Élise Lucet

Lettre ouverte de sophie houvet à Élise Lucet
“Chats en danger de morts à l'ina à bry sur marne”

jeudi 14 juin 2018,

Bonjour Élise Lucet,



Voici, brièvement la situation catastrophique dans laquelle se trouve depuis 1mois1/2 la quinzaine de chats installés depuis de très nombreuses années sur le site de l’INA (institut national de l'audiovision) à Bry sur Marne94

Depuis fin avril, un post interne à l’attention des salariés à ordonné que dorénavant il était strictement interdit de nourrir les chats et que tous leurs abris seront retirés. C’est en effet ce qu’il s’est passé un WE.

Les abris mis directement dans une benne pour destruction ainsi que tout le reste.

Le but du DRH qui a pris cette décision : « PRIVER DE NOURRITURE » les chats afin qu’ils partent.

J’ai envoyé un courrier à ce monsieur (sans réponse) pour expliquer que la solution était tout d’abord la stérilisation des minous afin que d’autres ne viennent sur le site pour éviter la propagation. Que des associations pouvaient se mettre en rapport avec eux et expliquer les avantages pour la boite ainsi que pour les salariés à un suivi également sanitaire.

Stéphane LAMART s’est proposé et a donc eu un RV avec M. Colson (DRH décisionnaire) ainsi que le directeur financier et le secrétaire général M. Boero. Ces deux dernières personnes sont restées à l’écoute mais le DRH est parti au bout de 10mn. Il ne voulait rien entendre !!! c’était l’heure du déjeuner ! Par la suite j’ai appris qu’il se moquait ouvertement de ses explications.

A ce jour, les chats sont sous la pluie, sans abris, sans nourriture la plupart du temps et des rondes sont quotidiennement effectuées par la gérance sur ordre du DRH afin de jeter les quelques barquettes laissées à même le sol pour eux).

2 ou 3 chats sont en détresse. Ils n’ont pas bougé de leur petit bout de terrain et sont prostrés sous la pluie. C’est à fendre l’âme.

C’est un SOS que je lance. J’ai pourtant expliqué à la direction avoir stérilisé de ma poche 17 chats en 3 ans et placé une cinquantaine en adoption (ce n’est pas 15 maxi mais plus de 100 voir plus qui seraient sur le site)

Il y a 1 seule femelle stérilisée.
2 autres femelles ont mis bas mais je n’ai vu qu’un petit.
Les autres sont des matous males.

Donc entre 10 et 15 maxi non sterilisés, identifiés…

Le DRH qui est aussi responsable du CHSCT n’en démord pas. Il ne veut être responsable de rien si un chat griffe un salarié. Croyez moi, les minous sont peureux et n’ont jamais en ,40 ans, attaqués qui que ce soit puisqu’ils étaient nourris et protégés par des abris et vivaient leur vie sans bagarres.

Ce ne sont des tigres à ce que je sache !

A l’origine les chats viennent de l’entreprise voisine, les studios cinéma. Ils mettaient des chats non sterilisés dans les batiments pour chasser les rongeurs qui mangeaient les cables. Cette situation ne pouvant perdurer, ils ont pris la décision de faire appel à une petite assoc qui vient plusieurs fois par semaine les gérer. Ils ont construit abris et mis à disposition 2 bureaux pour les trappages et l’attente de stérilisation ou accouchement imminent des mamans.. Tout se passe bien. Ils sont ravis du système.

Voici donc ma requête. Vous êtes mon seul espoir pour sauver ces pauvres chats qui maigrissent de jour en jour.
Une négociation s’impose avec éventuellement le President M. Laurent VALLET

Voici les coordonnées des dirigeants :
Laurent Vallet PDT : ############
Laurent COLSON (DRH qui a pris cette décision épouvantable). Pour info il est dans l’entreprise depuis 6 mois environ. AVANT son arrivée nous n’avons jamais eu de problèmes.
############### passer par standard #########
Jean-marc BOERO Secrétaire général ################# #########

Je vous remercie du fond du cœur de l’attention que vous porterez à mon courrier.

Voici mon tel : Sophie HOUVET #########

Je vous embrasse et bravo pour votre professionnalisme

Bien cordialement

Sophie HOUVET

Auteur: sophie houvet

Élise Lucet, 3150 lettres ouvertes, 393 visites

Un commentaire sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Je n ai jamais envoye ce texte a mme lucet. Ces faits etaient a l origine relates a une association de protection animale. Cette dernière a retranscrit mes dires comme si c etait moi sophie houvet qui avait poste cette lettre ouverte. Les choses s arrangent a present avec la direction pour le bien des chats. Je suis furieuse de cette usurpation d identite et que le nom des dirigeants soient mentionnes. S il s averait que l entreprise me convoque a propos de ce courrier que je n ai jamais poste une plainte contre cette assoc sera deposee.

    Il y a 2 mois, par Timaho


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2965 > écrire