Élise Lucet

Lettre ouverte de tempez christian à Élise Lucet
“Sujet envoyé spécial cyclistes”

jeudi 14 juin 2018,

Bonjour Élise Lucet,
je vous écris suite à la diffusion du reportage sur les cyclistes et dont je trouve ce reportage à charge contre les cyclistes.
je suis encadrant dans une école de cyclisme et je peux vous dire qu'on en voie tous les samedi matin des automobilistes qui n’hésitent pas à mettre en péril la vie de jeunes gamins en doublant en les rasant de très prés alors qu'ils sont en file indienne et respectent le code de la route, d'ailleurs celui-ci prévoit un écart d'un mètre jamais respecté .
il y'a un problème d'éducation et de respect car les usagers de la route qui n'ont pas de carrosserie sont les plus vulnérables, je puis vous assurer que ça fait froid dans le dos quand vous entendez une voiture arriver au loin dont le moteur vrombit et vous doubler en vous rasant parfois même sans véhicule en face.
quand la circulation est dense, nous sommes les premiers à faciliter le passage des automobilistes, d'ailleurs nos gamins ont d’excellents résultats aux tests de sécurité routière avec les gendarmes .
je pense à la fin du reportage ou la voiture renverse le cycliste et je puis vous assurer que dans la plupart des cas, il y'a des blessés graves, parfois des morts et très rarement rien pour le cycliste comme vous le laisser entendre .
pourtant france 2 est la chaîne du tour de France et celui-ci pourrait être le support dans les longues après-midi de retransmission de spots sécuritaires pour protéger les vélos.
je dois dire aussi que nous rencontrons beaucoup d'usagers sympas sur la route que nous partageons et il faut savoir la partager et qu'il est dommage que quelques irréductibles mettent en danger la vie des gens pour gagner 1 minute
Et ces meme personnes auront été trés contente de votre reportage
cordialement

Auteur: tempez christian

Élise Lucet, 3150 lettres ouvertes, 29 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2964 > écrire