Élise Lucet

Lettre ouverte de Anonyme à Élise Lucet
“Le harcèlement moral dans l'éducation nationale”

mercredi 23 mai 2018,

Bonjour Élise Lucet,
Professeur des écoles et directrice, j'ai été harcelée sur le terrain de 2012 à 2015.
Ayant lancé une alerte interne en 2015, je continue de subir le harcèlement de ma hiérarchie. Ayant contacté tous les services possibles en interne sans prise en compte de ma situation, ayant proposé de multiples solutions pour être aidée, j'ai finalement entrepris des démarches auprès de l'avocat de mon assurance, la gendarmerie, le procureur de la République, le défenseur des droits.
Aujourd'hui encore je me bats pour garder ma dignité et mon intégrité et pour assurer la sécurité de mes enfants.
Cette situation est d'autant plus ubuesque que c'est l'éducation nationale qui m'a formée pour lutter contre le harcèlement à l'école.
Ayant appris du système en le subissant, je désire lancer une alerte sur la façon dont les enseignants sont traités sur le terrain et sur les répercussions que cela entraînent sur nos enfants scolarisés, sur les dysfonctionnements de l' administration, sur la difficulté à être entendue par la justice et sur le devenir de notre société.
Il me semble que seuls les médias pourront m'aider à me faire entendre sur ce sujet. À moins que Monsieur le Ministre ou Monsieur le Président de la République puisse répondre aux questions que je me pose et agir pour mon dossier.
Je suis terrorisée à l'idée de subir encore en parlant plus et espère pouvoir conserver un minimum d'anonymat pour ne pas nuire à ma famille.
Merci de m'avoir lu et j'espère avoir été entendue pour être enfin aidée et aider ma société et ses enfants en retour.

Auteur: Anonyme

Élise Lucet, 3349 lettres ouvertes, 67 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2872 > écrire