Élise Lucet

Lettre ouverte de André Pichery à Élise Lucet
“Tutelle”

lundi 14 mai 2018,

Bonjour Élise Lucet,

Je souhaite vous contacter et vous alarmer au sujet d' un dossier qui me tiens à coeur , celui des majeurs dits " protégés".
Daniel Mermet , à l' époque de "La bas si j' y suis" avait fait une émission remarquable sur France Inter il y a maintenant plusieurs années.
Depuis ...la situation n ' a fait qu' empiré et il y aurait beaucoup à dire ...
Vous seule pouvez faire avancer les choses au travers de vos prises de position courageuses lors de vos émissions Cash investigation et vous faire la porte parole des " petites gens " qui n' ont que trop rarement voix au chapitre.
Quand il s' agit de personnes sous tutelle je vous laisse imaginer ce qu' il peut se passer quand l' état organise la rupture de liens avec la famille pour ...???
Un million de personnes seront sous tutelle dans un avenir proche, les juges sont donc submergés .Malheureusement les controles qu' ils se doivent d' effectuer sur le plan financier ne sont pas ou mal réalisés . Ce qui laisse la porte grande ouverte à toutes les dérives des associations tutellaires qui sont sensées "gérés" leur situation.
J' ai de mon coté un témoignage personnel à vous soumettre et en temps que" lanceur d' alerte" je pourrais aisément vous en procurer d' autres que j' ai pu recueillir verbalement dans la meme région( Bretagne).

Je vous remercie d' avance comme citoyen et contribuable pour ce que vous faites. Votre tenacité vous honore.

Trés cordialement.

André Pichery .

Auteur: André Pichery

Élise Lucet, 3051 lettres ouvertes, 38 visites

Un commentaire sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Portez plainte.

    Il y a 3 mois, par Nicole


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2831 > écrire