Élise Lucet

Lettre ouverte de Maria Ivanov à Élise Lucet
“Les abus des syndics”

dimanche 29 avril 2018,

Bonjour Élise Lucet,

Après avoir parcouru un long chemin de déception dans ma quête de justice, d’intégrité et de valeurs éthiques, je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m’aider ainsi que des milliers d’autres personnes qui se trouvent dans la même situation que moi. Un syndic qui agit en toute puissance et avec toute légalité que lui donne son statut. Il ne gère pas .Il encaisse.
Des abus sont largement reportés par les organisations de défense des copropriétaires (ARC,…), malheureusement en France il n’existe toujours pas de lois qui protègent le copropriétaire face au vol légal des syndics et l’irresponsabilité des membres du conseil syndical parfois trop âgés, incompétents ou inconscients. Un petit reportage sur ce problème dans notre société pourrait changer les choses.

Ainsi, en présence d’un conseil syndical à moitié corrompu à moitié ignorant qui récupère la majorité des voix lors des AG et d’un grand nombre de copropriétaires absents, quelles sont les solutions pour destituer le syndic ? Car, selon les règles de la copropriété, la majorité l’emporte. Cette même majorité qui n’a pas le temps de venir aux réunions, ni de lire consciencieusement le compte rendu de l’AG et qui n’a aucune idée des problèmes dans la copropriété.
Suite aux nombreuses irrégularités constatées dans les comptes, j’ai envoyé plusieurs lettres RAR au syndic « J.Trucco » lui demandant de se justifier, il ne m’a jamais répondu.
La protection juridique dont, je dispose ne m’a pas aidé non plus. Les procédures déployées par mon avocat pour engager la responsabilité du syndic n’ont mené à rien puisque même avec une mise en demeure le syndic s’est permit de ne pas répondre.
Il se croit INTOUCHABLE et pour cause…conseil syndical et syndic travail main dans la main, complice de toutes les magouilles :
• Charges trop chères, non justifiées
• Travaux surestimés et mal effectués
• Assurance multirisques exorbitante, 12 000 € à la place de 4 000 € (pour une petite copropriété de 22 lots)
• Honoraires du syndic deux fois plus chers que le prix moyen de gérance d’un lot
• Loi Fillon non appliquée dans les fiches de paye du gardien-concierge
• Comptabilité approximative et fantaisiste
On constate un abus total partout dans les comptes avec un conseil syndical sans Président qui ne renégocie pas les contrats, ne regarde pas les dépenses ne contrôle et n’assiste pas le syndic dans son travail mais qui approuve toujours les comptes complètement inféodé à ce dernier.

Il est urgent de régir des lois pour responsabiliser les devoirs, bien qu’à titre bénévole, des membres du conseil syndical vis-à-vis de la copropriété et mettre fin à ce système vicieux où l’enrichissement de certains se fait naturellement aux détriments d’autres. C’est l’avenir de nos enfants qui est en jeu et du patrimoine que nous leur laissons. S’il vous plaît, il faut agir et sensibiliser le gouvernement pour que les personnes qui créent la Loi instaurent un système et des lois justes qui encadrent mieux les syndics ainsi que le travail des membres du conseil syndical.
Aussi, astreindre les propriétaires à êtres présents lors de l’AG annuel pour éviter une prise de pouvoir par une minorité corrompue.
Au nom de tous les copropriétaires, aidez-nous à renverser ce géant qui de toute évidence reste impuni, au dessus des lois, avec arrogance.

Restant à votre disposition pour toute information supplémentaire, veuillez recevoir, Madame, mes salutations respectueuses,


Maria Ivanov

Auteur: Maria Ivanov

Élise Lucet, 3051 lettres ouvertes, 78 visites

Un commentaire sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Bonjour

    Je partage Madame, votre avis objectif et votre colere.
    C'est la lutte incessante, revoltante, du pot de terre contre le pot de fer.
    La loi alur n'a pas vraiment arrangé les choses comme on le souhaitait helas.
    Les abus en toute impunité persistent.
    Madame Elise Lucet si pugnace et competente ferait un record d'audience, cela est certain, mettant à jour, et denonçantce poblème scandaleux qui affectent tant de coproprietaires pour le compte d'une poignee d'individus sans srupules.

    Il y a 12 jours, par neige


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
conseil syndical corrompu
syndic et conseil syndical corrompus

Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2802 > écrire