Élise Lucet

Lettre ouverte de C. Baigent à Élise Lucet
“L'argent des morts en bourse?”

mercredi 25 avril 2018,

Bonjour Élise Lucet,

Dans l'ensemble des sujets que vous pouvez malheureusement traiter il y a le temps mis par les banques lors des successions pour effectuer les transferts aux héritiers. Je me permets de vous donner un exemple simple :
mon beau frère est mort d'une crise cardiaque brutale le 20 février (certainement épuisé par le combat de ma soeur avec son glioblastome...) Ils étaient mariés sous le régime de la communauté universelle et sans enfant. Ma soeur pensant partir en premier (elle agée de 71 ans avec un glioblastome et lui en bonne santé à 68 ans) a mis la presque totalité de ses économies au nom de beau frère.
A sa mort croyant bien faire nous avons donné un état des lieux des comptes au notaire qui a averti la banque et donc les comptes de mon beau frère (livret A, plan epargne etc ) qui n'étaient quà son nom ont disparu des ecrans informatiques des banques.
Tous les papiers ont été transmis dans les temps et depuis plus de 2 mois la Société Génèrale et son département successoral nous promène (je dis nous car je m'occupe de ses affaires ma soeur étant devenue hémiplégique) en prétextant toujours trop de travail , un papier manquant ou simplement ne répondant pas. J'en suis à 152 appels .....Bon voilà il n'y arien de catastrophique par rapport à la mort et la maladie mais je trouve cette façon de jouer avec l'argent des morts insupportable.....

Auteur: C. Baigent

Élise Lucet, 3049 lettres ouvertes, 43 visites

4 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. On devrait pouvoir leur réclamer des intérêts débiteurs(agios) ou des intérêts de prêts, les banques connaissent bien ;-) ;-)

    Il y a 3 mois, par teralo
  2. une priorité dans ce pays : " qu'il n'y ait plus de marché de la mort !" ...... C'est pas gagner , c'est tellement facile de se servir de la détresse de ceux qui restent !

    Il y a 3 mois, par Eric
  3. Société Générale 36 actionnaires millionnaires en France,!!!! :-/

    Il y a 3 mois, par teralo,olivia
  4. Merci pour vos commentaires . Ça fait du bien de se sentir moins seule.

    Il y a 3 mois, par Cb


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2789 > écrire