Élise Lucet

Lettre ouverte de Mr ASTORI CHRISTIAN à Élise Lucet
“ traitement de la noix de Grenoble qui rend malade”

samedi 24 février 2018,

Bonjour Élise Lucet,
Nous sommes à la recherche d'un journaliste d'investigation pour étudier et montrer l'impact des différents traitements sur la noix de Grenoble.
Un collectif de riverains qui vivent près de vergers de noyers, vient d'organiser la première réunion publique pour alerter la population des effets néfastes sur la santé des agriculteurs et sur la santé de la population qui vit au milieu des vergers de noyers en Isère.
A la réunion étaient présents, quatre médecins locaux dont une pédiatre et un médecin cancérologue du CHU de Grenoble. Madame la Maire de Vinay , le président de la chambre d'agriculture et le président des nuciculteurs avaient été conviés à cette réunion. A la suite de cette réunion, rien ne changera, peut être une réflexion à propos d'une ligne de bonne conduite des nuciculteurs.
Mais la création d'une association pour la défense de la population de la région des traitements répétitifs contre la mouche du brou de la noix verra bien le jour.
Deux journalistes ont publiés des articles dans le Dauphiné Libéré et la Terre Dauphinoise.
Nous pensons que le regard d'un journaliste de "cash investigation " pourrait peut être faire évoluer les choses plus rapidement et faire prendre conscience que les citoyens peuvent avoir un pouvoir collectif, localement.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Bien cordialement.
Mr Christian ASTORI
Membre du collectif

Auteur: Mr ASTORI CHRISTIAN

Élise Lucet, 2987 lettres ouvertes, 23 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2538 > écrire