Élise Lucet

Lettre ouverte de Sophie VOLCKAERT à Élise Lucet
“Ce qui se cache derrière les EHPAD, maisons de ret”

mardi 20 février 2018,

Bonjour Élise Lucet,

Je souhaiterais vous proposer un sujet d'actualité que vous seule, et vos équipes, peuvent dénoncer ou en tout cas soulever ce qui se cache derrière les EHPAD, maisons de retraite et plus précisément les unités Alzheimer.

Moi-même confrontée à un cas personnel qu'est celui de ma grand-mère, je découvre une multitude de choses totalement inacceptables !
Ce matin d'ailleurs je suis allée à une réunion avec ma mère qui a la tutelle de ma grand-mère pour laquelle nous veillons à son plus grand bien-être.
A la suite de cette réunion, je découvre des incohérences, des mensonges, des non-dits sur ce qui se cache derrière les EHPAD.
Dernièrement, une grève a eu lieu à Paris par les aides-soignants et médecins eux-mêmes pour dénoncer des mesures cachées .

J'aurais beaucoup de choses à vous dire suite à des faits dénoncés pas des aides-soigants, des documents que j'ai récupérée, à ma prise de note sur ce qui a été dit ce matin, et pire aux liens qui existent avec l'ARS, le conseil général des départements et bien d'autres encore....

Nous le savons la population française devient de plus en plus vieillissante et des mesures rapides doivent être prises car en l'état actuel des décisions insensées sont prises dans le plus grand secret. Tout comme les prisons qui ne sont pas suffisantes, les EHPAD et unités Alzheimer deviennent de plus en plus rares, la liste d'attente est longue et j'en passe....

La famille n'a pas son mot à dire, des commissions ont lieu sans véritable transparence ou en l'absence des personnes les plus à mêmes à donner leur avis !

Il est difficile de tout vous expliquer par ce mail, mais serait-il possible de rentrer en contact pour creuser ce sujet qui vous intéressera j'en suis certaine car beaucoup d'acteurs politiques, sociaux, du public et du privé sont concernés....

Comment faire pour évoquer ce sujet avec quelqu'un de la rédaction, comment puis-je aider ma grand-mère et toutes ces personnes âgées que je vois presque tous les jours subirent des décisions injustes et à l'encontre d'eux-mêmes, voir de leur famille. Des liens avec les acteurs locaux, actionnaires, médecins et autres existent. Il me semble essentiel que des journalistes tels que vous bousculent les choses sur ce sujet qui est d'actualité.

Je me tiens à la disposition de vous-même ou de votre rédaction pour évoquer plus amplement ce sujet qui me tiens terriblement à cœur.
Ma grand-mère c'est ma vie ! Mais je ne le fais pas tant d'un point de vue personnel mais je pense à toutes ces personnes qui ne peuvent se défendre et dénoncer les pratiques auxquelles nous seront tous tôt ou tard confrontées !

J'espère que vous serez intéressés pour creuser ce sujet, ou tout du moins m'aider à alerter les médias qui le seraient (en me guidant vers ceux qui pourraient en parler) car je souhaiterais contribuer à mon niveau à aider les journalistes dans leur investigations sur ce sujet qui concerne tout le monde et toutes les générations de part la famille.

Croyez bien en ma sincérité et dans le fait que ce sujet peut déclencher des changements que l'état ou les communautés devront tôt ou tard en parler.

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande,
Je reste donc à votre disposition pour de plus amples informations,

Bien cordialement

Sophie VOLCKAERT

Auteur: Sophie VOLCKAERT

Élise Lucet, 3133 lettres ouvertes, 41 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2526 > écrire