Élise Lucet

Lettre ouverte de Raphaëlle de cordemoy à Élise Lucet
“Air France "perd" des valises et gagne de l'argent”

lundi 19 février 2018,

Bonjour Élise Lucet,

je vous écris car je pense qu'il y aurait un beau sujet à traiter sur la manière dont AF fait la sourde oreille face à des milliers de passagers sans aucun recours suite à la "perte" de leurs valises dixit l'entreprise, sans aucune justification que les bagages ne soient effectivement pas arrivés.
Ex. concret: lors de l'épisode neigeux du 7-8/02, les livraisons de nombreux avions n'ont pu être faites faute de personnel. Les agents AF sur place ont vivement recommandé aux passagers de rentrer chez eux et de faire une déclaration. 12 jours plus tard, alors que tous les bagages sont trackés en quelques heures, pas de communication ni de réponse de la compagnie qui affirme toujours les chercher. Ou bien ils ont été volés (ce qu'ils savent très vite), ou bien ils ont été envoyés ailleurs (ce qu'ils savent aussi très vite) ou bien ils sont simplement stockés à l'aéroport: dans tous les cas, il est bien plus avantageux de ne rien dire pour eux, car après 21jours, ce sont les clients qui doivent faire valoir leurs droits - factures à l'appui- pour tenter d'obtenir un remboursement qui sinon s'élève à un max de 20€ / kgs! Et voilà comment AF "perd" des centaines de bagages plutôt que d'avoir à les livrer, ce qui leur fait certainement économiser des sommes conséquences sur le dos des usagers.
De nombreux passagers se retrouvent dans ce cas avec hélas une totale impuissance pour agir face à ce mastodonte. C'est un vrai scandale qui mériterait d'être mis en avant pour faire bouger les choses.
A votre disposition si vous souhaiter plus informations, et sinon il n'y a qu'à consulter la page FB d'Air France pour se rendre compte de leur médiocre service clients...

Auteur: Raphaëlle de cordemoy

Élise Lucet, 3145 lettres ouvertes, 46 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2524 > écrire