Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de MR à Élise Lucet
“Financement ADMR”

lundi 5 février 2018,

Bonjour Élise Lucet,

Nous souhaitons vous proposer un sujet pour votre émission "Cash Investigation" : le financement de l'ADMR. Cette association, que tout le monde connaît surtout en zone rurale, propose des services pour le maintien à domicile des personnes âgées.

Depuis quelques mois, nous sommes bénévoles dans une association ADMR. En tant que membres du bureau, nous avions un projet d'achat immobilier, l'agence devant déménager, et, compte tenu du fait que l'association disposait d'un certain capital sur ses comptes bancaires, depuis de très nombreuses années, il nous paraissait judicieux d'acheter un local plutôt que de payer un loyer. Un rendez-vous est pris à la Fédération ADMR du département, à notre grande surprise, il y a bien de l'argent, mais, on ne peut pas y toucher, l'association ne peut pas en disposer !

Intrigués et ne comprenant pas très bien ce mode de fonctionnement, et, après quelques recherches rapides sur Internet, voici, ce que vous pouvez trouver :

- L’ADMR : perversion d’un système et absence totale de contrôle
- Ces associations qui seraient des entreprises, comment les débusquer ?
- Le serpent de mer du financement de l’aide à domicile

Nous apprenons également que "lorsque l'on essaie d’avoir accès à leurs comptes sociaux, c’est impossible au niveau national ; il faudrait pour avoir l’info aller dans chaque préfecture et consulter leurs déclarations..."

Si vous êtes tentée de développer ce sujet et si vous pensez que ça en vaut la peine pour le respect des personnes âgées qui utilisent les services de cette association... Merci !

Bien cordialement.

Auteur: MR

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 2478.

Un commentaire sur cette lettre à Élise Lucet
  1. C est une très bonne idée.

    Il y a 5 ans, par Cb


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
l'admr ce serpent de mer

Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2478 > écrire