Élise Lucet

Lettre ouverte de Martine bougeard à Élise Lucet
“Merci ships au cameroun”

vendredi 19 janvier 2018,

Bonjour Élise Lucet,

Je suis expatriée à douala au cameroun et ce matin j ai visite le navire Mercy Schips.

Voici sa mission au cameroun :

Le navire médicalisé « Africa Mercy » a été accueilli ce 16 août au port de Douala par le directeur général Cyrus Ngo'o et son staff.

Pendant 10 mois, ce bateau-hôpital va consulter et soigner gracieusement 6 000 personnes environ, atteintes des maladies dites rares et coûteuses. L’enregistrement des patients au Cameroun a eu lieu du 17 avril au 17 mai dernier. Pour s’inscrire, les personnes devraient se rendre dans la formation sanitaire publique de leur localité.

La sélection des patients a été assurée par les équipes de Mercy sur place en collaboration avec les établissements locaux. Tout était gratuit. Le port de Douala, en retour, offre plusieurs services au navire tout au long du séjour au quai 10 : avitaillement, soutage, enlèvement des déchets, sécurité etc.

Mercy Ships est une Organisation non gouvernementale humanitaire et internationale. Elle s’est donnée pour mission d’améliorer l’accès aux soins de santé dans les pays africains en voie de développement. L’Ong intervient sur invitation du pays d’accueil.

Avant l’accostage au Cameroun, elle a séjourné au port de Cotonou au Bénin pendant neuf mois.

Lors de cette visite, j ai demandé à notre interlocuteur Monsieur Pierre Christ "board members" le nombre de bénévoles français présents sur le bateau : il y a eu 1 francais qui est parti récemment et pour l'instant il n y a pas de francais. J ai ete tres étonnée car pratiquement les bénévoles présents viennent de tous les pays sauf la france. Les bénévoles français seraient très apprécié sur ce navire Hopital, en effet, les pays africains sont francophones.

J ai fait part de mon interrogation, Monsieur Pierre Christ "BoardMember " a répondu que Mercy Ships n est pas connu en France. Il est vrai que les médias francais n en parle pas.
Je suis très sensibilisée par le travail et les soins apportés par cette organisation pour la population Africaine. Aussi, j'ai pensé à votre émission Envoyé Spécial, de ce fait, je me permets de vous contacter pour que vous parliez de cette organisation dans votre émission.

Dans l attente d'un retour positif à ma demande.

Je vous prie de recevoir mes sincères salutations

Auteur: Martine bougeard

Élise Lucet, 2848 lettres ouvertes, 26 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2415 > écrire