Élise Lucet

Lettre ouverte de MB à Élise Lucet
“Lyme futur scandale sanitaire”

mercredi 3 janvier 2018,

Bonjour Élise Lucet,

Je vous contacte car depuis 4 à 5 ans notre fille a de nombreuses douleurs (migraines, fatigues intenses, vertiges à répétition, douleurs aux articulations, palpitations cardiaques, névralgie d’Arnold), durant toutes ces années nous avons consulté de nombreuses fois notre médecin traitant qui nous a orienté vers de nombreux spécialistes cardiologue, neurologue, analyses de sang, ORL, kinésithérapeute spécialisé dans les troubles vertigineux, sans jamais trouver la causes de ces maux.
Notre fille a réussi à passer son baccalauréat S malgré de nombreuses absences durant sa scolarité.
Depuis septembre 2017, elle étudie à Reims, où elle continue à avoir des nombreuses douleurs et malaises avec régulièrement des baisses de tension artérielle l’obligeant à s’absenter souvent de ses cours. Elle a consulté un médecin généraliste de Reims qui lui a prescrit de nombreuses analyses de sang sans résultat si ce n’est qu’une légère infection dont l’origine est inconnue.
Le voyant démuni nous avons suggéré à ce médecin de faire une recherche de la borréliose de Lyme, ce qu’il a accepté. Le résultat de cette analyse s’est avéré négatif. Nous avons en parallèle fait faire une analyse en Allemagne qui s’est avérée positive à la borréliose de Lyme, ainsi que d’autres infections (par exemple aux métaux lourds). Après lui avoir envoyé les résultats de cette analyse, ce médecin a prescrit à notre fille un traitement antibiotique durant 3 semaines (qui est un remède inefficace).
En recherchant sur internet, nous nous sommes aperçus que de nombreuses personnes (plusieurs milliers en France) sont atteintes de cette maladie de LYME, et se trouvent face à un mur pour essayer de la soigner en France et même pour la diagnostiquer, ceci dans des intérêts purement économiques. Beaucoup de ces patients terminent leur vie en psychiatrie pour cause de maladie imaginaire.
Les médecins français ne sont absolument pas formés pour soigner cette maladie mis à part quelques personnes (Pr PERRONNE), qui se font attaqués par l'ordre des médecins. La sérologie mise à disposition en France a un taux de bon diagnostic faible, alors qu'il en existe d'autres beaucoup plus efficaces, mais interdit en France car non commercialisés par Biomérieux.
Merci de votre aide au nom de milliers de malades (en constante augmentation) qui ne peuvent pas se faire soigner.

Auteur: MB

Élise Lucet, 3209 lettres ouvertes, 73 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2324 > écrire