Élise Lucet

Lettre ouverte de tom à Élise Lucet
“Fraude teg arnaque”

jeudi 21 décembre 2017,

Bonjour Élise Lucet,

Tout d’abord merci pour votre travail qui me scotche devant l’écran quand je decouvre vos sujets , intéressant captivant et cultivant !!



Une société « Financiere autrement » propose de
Rectifier les crédits suite à une erreur de teg erroné , le directeur jean pascal MATTEI certifie qu’il peut faire rendre aux clients la totalité des intérêts par ses banques suite à cette erreur
Il garantit même en cas d’échec un remboursement total si l’affaire est perdu devant le tribunal

Hors il se contente de prendre l’argent et hop plus personne ....ligne suspendues interlocuteurs disparus
En France c’est encore impuni de réagir de la sorte ?

Qui peut mieux que vous peut enquêter sur cette fraude , ce directeur est depuis peu consultant dans une autre société , comment peut t’il faire cela ?
Dans l’impasse que dois ton faire , se taire ?
Ou espérer se sentir soutenu

Voici un lien qui vous donnera un aperçu

http://www.60millions-mag.com/forum/post170391.html#p170391

Je sollicite au nom de tous les néophytes abusé une attention à ce dossier

Cordialement

Auteur: tom

Élise Lucet, 2771 lettres ouvertes, 813 visites

32 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Je fais aussi parti des personnes arnaquées et la liste ne fait que s'allongée, vu les préjudices causés j'espère de tout coeur que les medias pourront accorder un moment à cette affaire ; quand est il alors des autres cabinets proposant la révision des teg ?
    Cdt

    Il y a 4 mois, par Slf
  2. Je n’en ai aucune idée je pense qu’il y a eu des succès avec d’autres cabinets
    L’affaire éclate seulement maintenant
    Malheureusement la liste s’allonge
    Même avec une assurance et des garanties le pire peut arriver

    C’est dommage de vivre ça en France

    Il y a 4 mois, par Tom
  3. Une personne en plus..

    Il y a 4 mois, par boza95
  4. Idem me concernant,

    Notre forum sur 60 millions de consommateurs pleut de messages aujourd'hui! Nous avons perdu des sommes colossales!
    http://www.60millions-mag.com/forum/post170413.html#p170413

    Please help!!

    Il y a 4 mois, par Clément
  5. Idem nous espérons votre aide nous sommes vraiment dans une impasse. Quand on voit le chiffre d'affaire de la société on imagine ce qu'ils ont pu détourner....

    Il y a 4 mois, par Rey
  6. La liste des victimes sera longue et les préjudices immenses. Près de 6000 euros pour moi. Help.

    Il y a 4 mois, par BQ33
  7. Mais comment peut on laisser faire ça en France ! C’est honteux, nous sommes tous victimes de notre crédulité face à ses hommes et femmes sans scrupules . Des consommateurs honnêtes vont y laisser beaucoup , financièrement, moralement !! C’est du vol à grande échelle et les sommes sont astronomiques ! En moyenne 6000 euros par dossiers et il y a déjà beaucoup de plaignants ! Honteux de dépouiller les gens de la sorte. J’espère que les médias feront éclater au grand jour ces arnaques !!! Protégez vos consommateurs !!!

    Il y a 4 mois, par Mirouf
  8. Bonjour nous sommes de nombreuses victimes de cette société financière autrement (voir tous les articles forum 60 millions de consommateurs) et souhaiterions que ce scandale d'escroquerie eclate vraiment au grand jour. Pour ma part, gain proposé par cette ste 75000e en attaquant ma banque car TEG Erroné alors qu'un autre organisme m'affirme depuis que mon offre de prêt était correcte : donc escroquerie de 6300e + 2 x 300e en souscrivant chez alliance une juridique !!! La ste est fermée sur Avignon reste à voir sur La Défense....!!! Le dirigeant jean pascal mattei nous a bien arnaqué et à part saisir la répression des fraudes quelles sont les démarches à effectuer ? merci. vu l'ampleur de cette arnaque je me permet de contacter les médias et saluer ELise Lucet qui fait un travail formidable (grand respect) cordialement

    Il y a 4 mois, par Gofab
  9. Je suis également une personne qui s'est fait arnaquer par la société Financière autrement.
    Pour reprendre l'historique suite à un reportage sur une chaîne locale tv7 (Bordeaux) mais aussi bfm tv, france 2 etc. ... Une société Créditum expertise fait analyser nos prêts immobiliers car ils affirment que 70% des prêts contiennent des erreurs( teg,année lombarde etc...). Je me rapproche de cette société qui analyse et constate des anomalies. Gains estimés 25 000 euros. Pour y parvenir il faut débourser 600 euros à Creditum + 200 euros de garantie pour être remboursé de 1800 euros en cas d'échec. Il fallait également payer 5700euros à Financière Autrement pour analyse du prêt et la procédure judiciaire. De plus Financière Autrement nous a demandé de prendre une protection juridique auprès aviva pour prise en charge des frais de justice et nous garantie un remboursement de 4500 euros en cas d'échec. Plutot rassurant si on perd on nous rembourse!!!!
    Voilà 1.5 ans que j'ai déboursé 800 +5700 + 300+300 (2 fois 300 correspond à la protection) juridique=7100 euros.
    Ils transmettent mon dossier à un avocat qui établit le projet assignation et demande le paiement de sa convention honoraire de 2750 euros. L'assistance juridique accepte de prendre en charge la procédure en août 2017 et puis se rétracte en octobre en expliquant que Financière autrement était dans l'illégalité . Je me retourne immédiatement vers financière autrement qui doit prendre tous les frais de justice comme mentionné dans les conditions générales de vente et la plus personnes ... et j'apprends qu'ils sont en liquidation.. Résultat 7100 euros de perdu. Je trouve cela honteux

    Il y a 4 mois, par Tepe
  10. Bonjour Mme Elise LUCET,
    Fidèle téléspectateur de vos émissions, et malgré cela, je fais partie de la liste (longue).
    Merci d'avance de nous lire.
    Cordialement

    Il y a 4 mois, par chris59470
  11. Bonjour, je suis dans le mème cas et ne sais pas comment récupérer notre somme investie de plus les bureaux de creditum sont deja vide...
    Cordialement

    Il y a 4 mois, par Vince
  12. Bonjour,
    Je ne sais pas ce qu'est un "teg erroné" mais j'ai à peu près compris qu'on vous a promis la lune à condition de payer d'abord le voyage. ;-)

    Si la société n'existe plus, votre seule chance est de poursuivre le dirigeant. Le plus simple est de déposer une plainte à mon avis, éventuellement contre X pour être certain de ne pas faire de bêtise (c'est plus prudent pour éviter que cela se retourne contre vous en cas de mauvaise cible). En tout cas, ce n'est pas Élise Lucet qui va le faire à votre place, faites les démarches au commissariat plutôt.
    Ou alors le tribunal d'instance mais là ce sera à vous réunir les preuves et constituer le dossier, peut-être plus rapide mais plus compliqué sans avocat.

    Bonne chance!

    Il y a 4 mois, par V
  13. Non ça n’est pas Élise Lucet qui déposera plainte mais connaissant ses talents de « fouinage » c’est une tres bonne idée de s’adresser à elle et son équipe.
    Apparement c’est une belle arnaque comme on en a pas vu depuis longtemps
    Un dirigeant qui prend de l´argent et ferme le volet pour retenter autre part ça mérite d’être enquêter

    Il y a 4 mois, par Didier
  14. Moi aussi je suis dans le même cas que toutes ces personnes.
    Sauf que moi j'ai demandé la garantie remboursement à Mr MATTEI.
    Il me fait constitué le dossier de remboursement , me dis qu au 31 septembre 2017 je serai remboursé et au final m'informe que la garantie ne fonctionne pas chez les lloyds car le courtier les aurait escroqué .
    À ce jour, je suis éffondré car cette argent je l'avais emprunté à un membre de ma famille qui est gravement malade actuellement .

    Il y a 4 mois, par Francky59
  15. J'ai également été abusé par cette société... Moi qui suis d'un tempérament modéré, responsable et réfléchi, j'ai été totalement crédule. Je ne pense pas que cette lettre rentre dans les préoccupations d'élise Lucet mais ça aura le mérite d'être tenté.

    Il y a 4 mois, par Palery
  16. Je roucoule a mon tour, 5700€ de donné pour une estimation de plus de 90 000€ ! mais en fait c'est surtout 5700 en moins... On croyait se battre avec les gentils :)

    Il y a 4 mois, par Rudy S.
  17. Bonjour Elise,

    Je suis également victime de cette société... 5700 euros d'empruntés, que je continue de rembourser chaque mois pour payer une société véreuse... que faire ? Merci pour votre aide. Nos témoignages sont nombreux.

    Il y a 4 mois, par Ludo
  18. Mon Dieu je viens moi aussi allonger la lettre des clients de Finaciere Aiutrement qui se sont fait arnaquer!!!! je me demandais bien pourquoi les interlocuteurs changeait sans arret et que les dossiers restaient en suspend pendant des mois !!! maintenant je comprends pourquoi !6000 represente pour moi des années d'economies s'ajoutant deja a mes difficultés financieres...

    Il y a 4 mois, par Paka
  19. Bonjour Elise,

    Je fais egalement partie des personnes grugées par Financiere Autrement; (aucune nouvelles de mon dossier depuis 3mois), or je viens de découvrir le forum sur 60millions de consomateurs te me joins a tous...
    Amicalement
    Brice

    Il y a 4 mois, par Brice
  20. je fais également parti des personnes trompées

    Il y a 3 mois, par guillaume
  21. Je me rajoute à la liste des personnes trompées par cette société.
    Dans mon cas, ils ont pris la décision d'arrêter de traiter notre dossier car la jurisprudence n'était pas en notre faveur.
    Depuis le mois de Mai, nous attendions le remboursement ....

    Il y a 3 mois, par gaelle
  22. Pfff la liste s’allonge
    C’est une honte d’avoir commis une telle escroquerie
    Ça sent vraiment pas bon
    La financiere autrement a créé un forum
    Ils ont déclaré la cessation d’activité et un mandataire sera nommé en janvier , en gros
    Nous nous sentons abandonnés
    Les forums fusent de partout mais nous restons au même point
    Aidez nous s’il vous plaît , que quelqu’un s’intéresse à ce dossier pour nous dire quoi faire
    Et dénoncer ces escrocs qui continuerons et ne terminerons pas en prison
    Alors que nous nous efforçons de gagner notre vie honnêtement et payons nos impôts , pour des sommes moindre impayés nous risquons bien plus qu’eux !!!

    Il y a 3 mois, par Nicolas
  23. bonjour

    1 famille de plus
    C’est extrement incroyable et degueulasse de vivre une telle escroquerie en 2017 !!!
    Une confiance accordée , chèque prélevé et voila que c’est une confiance abusée
    J’espere Qu’ils seront punis a juste valeur du détournement qu’ils ont commis

    Une bonne et joyeuses fêtes a tous malgré cette fin d’années dramatique en espérant qu’en 2018
    Nous aurons une bonne nouvelle
    Qui sait peut être auront t’ils la bonne résolution de ne pas nous laisser avec une telle perte

    Il y a 3 mois, par Justin
  24. Élise Lucet je fais partie de ces personnes désabusé par ces grosses entreprises de m*** qui volent des honnêtes citoyens qui se crèvent tous les jours !!! On ne voulait que justice rien d'autre et aujourd'hui en plus à la veille des fêtes on vient nous annoncer que l'entreprise est en faillite alors qu'ils ont encaissé des milliers encore ce mois de décembre...on n'est pas en faillite du jour au lendemain ! Faut arrêtez de se foutre de nous !!! Je pourrai ecrire pendant des heures tellement je suis en colere Mme Lucet vraiment on a besoin de vous s'il vous plait !!! Merci

    Il y a 3 mois, par Nouns
  25. https://www.60millions-mag.com/forum/banque-epargne-credit-f76/expertise-du-teg-des-prets-immobiliers-t46241.html?start=490

    https://www.60millions-mag.com/2018/01/15/financiere-autrement-un-redresseur-de-taux-pas-tres-droit-11532

    des milliers de victimes en france ... dont moi

    Il y a 3 mois, par Alexandre
  26. Bonjour,

    Je suis également victime de cette société. Deux affaires en cours et un crédit de 11.200 € à rembourser...

    Il y a 3 mois, par Jef13
  27. apparement une grande liste s’allonge !!!!!!!!!

    Que faut il faire pour se faire entendre

    Comment se fait t’il que les infos N’en parle pas
    Pourquoi ce dirigeant dors t’il encore sur ces 2 oreilles alors qu’il met des familles sur la paille
    Il s’enrichi énormément ce MR MATTEI vu ses mandats

    Nous victimes ne sommes pas écoutés

    Aidez nous s’il vous plaît

    Il y a 3 mois, par sylvain92190
  28. Et voilà encore une arnaquée de plus. Nous sommes donc des centaines voire des milliers.... Pourriez vous peut être mettre un coup de projecteur sur le sujet? Nous avons tous été bernés et plusieurs d’entre nous se sont saignés financièrement. Aidez nous. Merci d’avance.

    Il y a 2 mois, par Tama2007
  29. Bonsoir,

    Nous avons également versés 6 300 euros en 2015, sur conseil de la société créditum expertis, qui continue, à ce jour, à faire de la publicité à la télévision ! il faut absolument faire quelque chose contre ses gens sans scrupule ! merci de votre intervention afin que la situation ne se perdure pas et que l'ensemble des personnes concernées par cette arnaque soit suffisamment montrés du doigt et se retrouver dans la même situation que nous : sans RIEN !

    Il y a 2 mois, par LOUISETHAN
  30. SVP Mlle Lucet , ce sujet est entièrement contemporain et d'actualité et servirait de cas d’école de journalisme sur les fausse expertise de TEG et le profit de la misere par des gens peu scrupuleux qui profitent de la misere et du manque de connaissance jurdique pour escroquer des milliers de personnes
    plusieurs centaines de familles sont concernées par cette affaire qui en regroupe d'autres avec d'autres protagonistes vous pourriez generaliser la methode et les pratiques frauduleuses ...
    Par avance merci de votre interet que vous porterez a cette affaire

    Il y a 2 mois, par Alexandre
  31. pareil moi c est creditum expertise et david gratay ami de mr mattei qui m a fait signer cela via financier autrement
    la je ne sais plus quoi faire ils me poussent a continuer LA PROCÉDURE J ATTENDS QU UN AVOCAT ME JOIGNE
    moi j aimerai simplement récupérer mes billes mes 5700 euros

    Il y a 2 mois, par gil40
  32. le forum dedié a cette affaire : https://www.60millions-mag.com/forum/post180841.html#p180841

    un article de 60 millions de consommateurs : https://www.60millions-mag.com/2018/01/15/financiere-autrement-un-redresseur-de-taux-pas-tres-droit-11532

    N'hesitez pas a vous inscrire sur la liste des victimes sur le site http://victimefa.free.fr/. Accès à la liste des victimes + modèles courriers + autres infos

    Il y a 1 mois , par Alexandre


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
financière autrement arnaque

Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2303 > écrire