Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de tom à Élise Lucet
“Fraude teg arnaque”

jeudi 21 décembre 2017,

Bonjour Élise Lucet,

Tout d’abord merci pour votre travail qui me scotche devant l’écran quand je decouvre vos sujets , intéressant captivant et cultivant !!



Une société « Financiere autrement » propose de
Rectifier les crédits suite à une erreur de teg erroné , le directeur jean pascal MATTEI certifie qu’il peut faire rendre aux clients la totalité des intérêts par ses banques suite à cette erreur
Il garantit même en cas d’échec un remboursement total si l’affaire est perdu devant le tribunal

Hors il se contente de prendre l’argent et hop plus personne ....ligne suspendues interlocuteurs disparus
En France c’est encore impuni de réagir de la sorte ?

Qui peut mieux que vous peut enquêter sur cette fraude , ce directeur est depuis peu consultant dans une autre société , comment peut t’il faire cela ?
Dans l’impasse que dois ton faire , se taire ?
Ou espérer se sentir soutenu

Voici un lien qui vous donnera un aperçu

http://www.60millions-mag.com/forum/post170391.html#p170391

Je sollicite au nom de tous les néophytes abusé une attention à ce dossier

Cordialement

Auteur: tom

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 2303.

54 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Je fais aussi parti des personnes arnaquées et la liste ne fait que s'allongée, vu les préjudices causés j'espère de tout coeur que les medias pourront accorder un moment à cette affaire ; quand est il alors des autres cabinets proposant la révision des teg ?
    Cdt

    Il y a 6 ans, par Slf
  2. Je n’en ai aucune idée je pense qu’il y a eu des succès avec d’autres cabinets
    L’affaire éclate seulement maintenant
    Malheureusement la liste s’allonge
    Même avec une assurance et des garanties le pire peut arriver

    C’est dommage de vivre ça en France

    Il y a 6 ans, par Tom
  3. Une personne en plus..

    Il y a 6 ans, par boza95
  4. Idem me concernant,

    Notre forum sur 60 millions de consommateurs pleut de messages aujourd'hui! Nous avons perdu des sommes colossales!
    http://www.60millions-mag.com/forum/post170413.html#p170413

    Please help!!

    Il y a 6 ans, par Clément
  5. Idem nous espérons votre aide nous sommes vraiment dans une impasse. Quand on voit le chiffre d'affaire de la société on imagine ce qu'ils ont pu détourner....

    Il y a 6 ans, par Rey
  6. La liste des victimes sera longue et les préjudices immenses. Près de 6000 euros pour moi. Help.

    Il y a 6 ans, par BQ33
  7. Mais comment peut on laisser faire ça en France ! C’est honteux, nous sommes tous victimes de notre crédulité face à ses hommes et femmes sans scrupules . Des consommateurs honnêtes vont y laisser beaucoup , financièrement, moralement !! C’est du vol à grande échelle et les sommes sont astronomiques ! En moyenne 6000 euros par dossiers et il y a déjà beaucoup de plaignants ! Honteux de dépouiller les gens de la sorte. J’espère que les médias feront éclater au grand jour ces arnaques !!! Protégez vos consommateurs !!!

    Il y a 6 ans, par Mirouf
  8. Bonjour nous sommes de nombreuses victimes de cette société financière autrement (voir tous les articles forum 60 millions de consommateurs) et souhaiterions que ce scandale d'escroquerie eclate vraiment au grand jour. Pour ma part, gain proposé par cette ste 75000e en attaquant ma banque car TEG Erroné alors qu'un autre organisme m'affirme depuis que mon offre de prêt était correcte : donc escroquerie de 6300e + 2 x 300e en souscrivant chez alliance une juridique !!! La ste est fermée sur Avignon reste à voir sur La Défense....!!! Le dirigeant jean pascal mattei nous a bien arnaqué et à part saisir la répression des fraudes quelles sont les démarches à effectuer ? merci. vu l'ampleur de cette arnaque je me permet de contacter les médias et saluer ELise Lucet qui fait un travail formidable (grand respect) cordialement

    Il y a 6 ans, par Gofab
  9. Je suis également une personne qui s'est fait arnaquer par la société Financière autrement.
    Pour reprendre l'historique suite à un reportage sur une chaîne locale tv7 (Bordeaux) mais aussi bfm tv, france 2 etc. ... Une société Créditum expertise fait analyser nos prêts immobiliers car ils affirment que 70% des prêts contiennent des erreurs( teg,année lombarde etc...). Je me rapproche de cette société qui analyse et constate des anomalies. Gains estimés 25 000 euros. Pour y parvenir il faut débourser 600 euros à Creditum + 200 euros de garantie pour être remboursé de 1800 euros en cas d'échec. Il fallait également payer 5700euros à Financière Autrement pour analyse du prêt et la procédure judiciaire. De plus Financière Autrement nous a demandé de prendre une protection juridique auprès aviva pour prise en charge des frais de justice et nous garantie un remboursement de 4500 euros en cas d'échec. Plutot rassurant si on perd on nous rembourse!!!!
    Voilà 1.5 ans que j'ai déboursé 800 +5700 + 300+300 (2 fois 300 correspond à la protection) juridique=7100 euros.
    Ils transmettent mon dossier à un avocat qui établit le projet assignation et demande le paiement de sa convention honoraire de 2750 euros. L'assistance juridique accepte de prendre en charge la procédure en août 2017 et puis se rétracte en octobre en expliquant que Financière autrement était dans l'illégalité . Je me retourne immédiatement vers financière autrement qui doit prendre tous les frais de justice comme mentionné dans les conditions générales de vente et la plus personnes ... et j'apprends qu'ils sont en liquidation.. Résultat 7100 euros de perdu. Je trouve cela honteux

    Il y a 6 ans, par Tepe
  10. Bonjour Mme Elise LUCET,
    Fidèle téléspectateur de vos émissions, et malgré cela, je fais partie de la liste (longue).
    Merci d'avance de nous lire.
    Cordialement

    Il y a 6 ans, par chris59470
  11. Bonjour, je suis dans le mème cas et ne sais pas comment récupérer notre somme investie de plus les bureaux de creditum sont deja vide...
    Cordialement

    Il y a 6 ans, par Vince
  12. Bonjour,
    Je ne sais pas ce qu'est un "teg erroné" mais j'ai à peu près compris qu'on vous a promis la lune à condition de payer d'abord le voyage. ;-)

    Si la société n'existe plus, votre seule chance est de poursuivre le dirigeant. Le plus simple est de déposer une plainte à mon avis, éventuellement contre X pour être certain de ne pas faire de bêtise (c'est plus prudent pour éviter que cela se retourne contre vous en cas de mauvaise cible). En tout cas, ce n'est pas Élise Lucet qui va le faire à votre place, faites les démarches au commissariat plutôt.
    Ou alors le tribunal d'instance mais là ce sera à vous réunir les preuves et constituer le dossier, peut-être plus rapide mais plus compliqué sans avocat.

    Bonne chance!

    Il y a 6 ans, par V
  13. Non ça n’est pas Élise Lucet qui déposera plainte mais connaissant ses talents de « fouinage » c’est une tres bonne idée de s’adresser à elle et son équipe.
    Apparement c’est une belle arnaque comme on en a pas vu depuis longtemps
    Un dirigeant qui prend de l´argent et ferme le volet pour retenter autre part ça mérite d’être enquêter

    Il y a 6 ans, par Didier
  14. Moi aussi je suis dans le même cas que toutes ces personnes.
    Sauf que moi j'ai demandé la garantie remboursement à Mr MATTEI.
    Il me fait constitué le dossier de remboursement , me dis qu au 31 septembre 2017 je serai remboursé et au final m'informe que la garantie ne fonctionne pas chez les lloyds car le courtier les aurait escroqué .
    À ce jour, je suis éffondré car cette argent je l'avais emprunté à un membre de ma famille qui est gravement malade actuellement .

    Il y a 6 ans, par Francky59
  15. J'ai également été abusé par cette société... Moi qui suis d'un tempérament modéré, responsable et réfléchi, j'ai été totalement crédule. Je ne pense pas que cette lettre rentre dans les préoccupations d'élise Lucet mais ça aura le mérite d'être tenté.

    Il y a 6 ans, par Palery
  16. Je roucoule a mon tour, 5700€ de donné pour une estimation de plus de 90 000€ ! mais en fait c'est surtout 5700 en moins... On croyait se battre avec les gentils :)

    Il y a 6 ans, par Rudy S.
  17. Bonjour Elise,

    Je suis également victime de cette société... 5700 euros d'empruntés, que je continue de rembourser chaque mois pour payer une société véreuse... que faire ? Merci pour votre aide. Nos témoignages sont nombreux.

    Il y a 6 ans, par Ludo
  18. Mon Dieu je viens moi aussi allonger la lettre des clients de Finaciere Aiutrement qui se sont fait arnaquer!!!! je me demandais bien pourquoi les interlocuteurs changeait sans arret et que les dossiers restaient en suspend pendant des mois !!! maintenant je comprends pourquoi !6000 represente pour moi des années d'economies s'ajoutant deja a mes difficultés financieres...

    Il y a 6 ans, par Paka
  19. Bonjour Elise,

    Je fais egalement partie des personnes grugées par Financiere Autrement; (aucune nouvelles de mon dossier depuis 3mois), or je viens de découvrir le forum sur 60millions de consomateurs te me joins a tous...
    Amicalement
    Brice

    Il y a 6 ans, par Brice
  20. je fais également parti des personnes trompées

    Il y a 6 ans, par guillaume
  21. Je me rajoute à la liste des personnes trompées par cette société.
    Dans mon cas, ils ont pris la décision d'arrêter de traiter notre dossier car la jurisprudence n'était pas en notre faveur.
    Depuis le mois de Mai, nous attendions le remboursement ....

    Il y a 6 ans, par gaelle
  22. Pfff la liste s’allonge
    C’est une honte d’avoir commis une telle escroquerie
    Ça sent vraiment pas bon
    La financiere autrement a créé un forum
    Ils ont déclaré la cessation d’activité et un mandataire sera nommé en janvier , en gros
    Nous nous sentons abandonnés
    Les forums fusent de partout mais nous restons au même point
    Aidez nous s’il vous plaît , que quelqu’un s’intéresse à ce dossier pour nous dire quoi faire
    Et dénoncer ces escrocs qui continuerons et ne terminerons pas en prison
    Alors que nous nous efforçons de gagner notre vie honnêtement et payons nos impôts , pour des sommes moindre impayés nous risquons bien plus qu’eux !!!

    Il y a 6 ans, par Nicolas
  23. bonjour

    1 famille de plus
    C’est extrement incroyable et degueulasse de vivre une telle escroquerie en 2017 !!!
    Une confiance accordée , chèque prélevé et voila que c’est une confiance abusée
    J’espere Qu’ils seront punis a juste valeur du détournement qu’ils ont commis

    Une bonne et joyeuses fêtes a tous malgré cette fin d’années dramatique en espérant qu’en 2018
    Nous aurons une bonne nouvelle
    Qui sait peut être auront t’ils la bonne résolution de ne pas nous laisser avec une telle perte

    Il y a 6 ans, par Justin
  24. Élise Lucet je fais partie de ces personnes désabusé par ces grosses entreprises de m*** qui volent des honnêtes citoyens qui se crèvent tous les jours !!! On ne voulait que justice rien d'autre et aujourd'hui en plus à la veille des fêtes on vient nous annoncer que l'entreprise est en faillite alors qu'ils ont encaissé des milliers encore ce mois de décembre...on n'est pas en faillite du jour au lendemain ! Faut arrêtez de se foutre de nous !!! Je pourrai ecrire pendant des heures tellement je suis en colere Mme Lucet vraiment on a besoin de vous s'il vous plait !!! Merci

    Il y a 6 ans, par Nouns
  25. https://www.60millions-mag.com/forum/banque-epargne-credit-f76/expertise-du-teg-des-prets-immobiliers-t46241.html?start=490

    https://www.60millions-mag.com/2018/01/15/financiere-autrement-un-redresseur-de-taux-pas-tres-droit-11532

    des milliers de victimes en france ... dont moi

    Il y a 6 ans, par Alexandre
  26. Bonjour,

    Je suis également victime de cette société. Deux affaires en cours et un crédit de 11.200 € à rembourser...

    Il y a 6 ans, par Jef13
  27. apparement une grande liste s’allonge !!!!!!!!!

    Que faut il faire pour se faire entendre

    Comment se fait t’il que les infos N’en parle pas
    Pourquoi ce dirigeant dors t’il encore sur ces 2 oreilles alors qu’il met des familles sur la paille
    Il s’enrichi énormément ce MR MATTEI vu ses mandats

    Nous victimes ne sommes pas écoutés

    Aidez nous s’il vous plaît

    Il y a 6 ans, par sylvain92190
  28. Et voilà encore une arnaquée de plus. Nous sommes donc des centaines voire des milliers.... Pourriez vous peut être mettre un coup de projecteur sur le sujet? Nous avons tous été bernés et plusieurs d’entre nous se sont saignés financièrement. Aidez nous. Merci d’avance.

    Il y a 6 ans, par Tama2007
  29. Bonsoir,

    Nous avons également versés 6 300 euros en 2015, sur conseil de la société créditum expertis, qui continue, à ce jour, à faire de la publicité à la télévision ! il faut absolument faire quelque chose contre ses gens sans scrupule ! merci de votre intervention afin que la situation ne se perdure pas et que l'ensemble des personnes concernées par cette arnaque soit suffisamment montrés du doigt et se retrouver dans la même situation que nous : sans RIEN !

    Il y a 6 ans, par LOUISETHAN
  30. SVP Mlle Lucet , ce sujet est entièrement contemporain et d'actualité et servirait de cas d’école de journalisme sur les fausse expertise de TEG et le profit de la misere par des gens peu scrupuleux qui profitent de la misere et du manque de connaissance jurdique pour escroquer des milliers de personnes
    plusieurs centaines de familles sont concernées par cette affaire qui en regroupe d'autres avec d'autres protagonistes vous pourriez generaliser la methode et les pratiques frauduleuses ...
    Par avance merci de votre interet que vous porterez a cette affaire

    Il y a 6 ans, par Alexandre
  31. pareil moi c est creditum expertise et david gratay ami de mr mattei qui m a fait signer cela via financier autrement
    la je ne sais plus quoi faire ils me poussent a continuer LA PROCÉDURE J ATTENDS QU UN AVOCAT ME JOIGNE
    moi j aimerai simplement récupérer mes billes mes 5700 euros

    Il y a 6 ans, par gil40
  32. le forum dedié a cette affaire : https://www.60millions-mag.com/forum/post180841.html#p180841

    un article de 60 millions de consommateurs : https://www.60millions-mag.com/2018/01/15/financiere-autrement-un-redresseur-de-taux-pas-tres-droit-11532

    N'hesitez pas a vous inscrire sur la liste des victimes sur le site http://victimefa.free.fr/. Accès à la liste des victimes + modèles courriers + autres infos

    Il y a 6 ans, par Alexandre
  33. Bonjour à toutes et à tous, vous me trouvez quelque peu surpris car, comment un assureur (ou courtier) pourrait-il garantir quiconque sur un risque de perdre un procès ?... Très humblement, je pense que la solution du problème passe par la mise en cause de cette assurance (ou courtier), qui a visiblement été déterminante dans vos décisions de souscrire le produit que vous mettez en cause. Je suis affecté par les agissements de cette société (Financière Autrement), car ils souillent des professionnels, dont je fais partie, qui eux, font leur travail correctement. Quelle vision peuvent avoir les Juges de notre profession ?... Si je ne peux pas faire grand'chose pour le passé, si ce n'est de déterminer s'il existe ou non une erreur réelle dans le calcul du TEG (donc de savoir si le maintien de la procédure est utile ou non), certaines vérifications peuvent être utiles. Vérifiez en premier lieu l'ancienneté de la société du professionnel. S'il s'agit d'une société récente, évitez. Vérifiez également si votre interlocuteur travaille ou non avec des avocats. N'hésitez pas à rechercher des décisions de Justice sur Internet en mentionnant le nom de votre interlocuteur ou de sa société (attention, cependant : beaucoup de décisions ne vont pas en cassation ou en appel, donc ne sont pas disponibles). Demandez au professionnel si ses honoraires peuvent être pris en charge par votre assureur, dès lors que vous avez déjà une protection juridique. Dans la négative, méfiez-vous. Enfin, vérifiez la cohérence des économies que l'on vous promet, si on vous en promet. Trouvez le montant des intérêts (en principe, en fin de votre tableau d'amortissement) et comparez-le à l'économie proposée. Vous ne pouvez pas récupérer plus que le montant total des intérêts. Si vous n'êtes pas trop fâché avec la règle de trois, trouvez le taux d'intérêts de votre contrat. Déduisez de ce taux le taux légal applicable au jour où le prêt vous a été octroyé. Déduisez-le du premier taux. Multipliez ensuite la taux que vous avez déterminé ainsi par le montant total des intérêts, puis divisez la valeur calculée par le taux de votre prêt. Vous déterminez ainsi l'économie éventuellement réalisable. Comparez cette valeur à l'économie qui vous est promise. Bien cordialement à vous toutes et tous.

    Il y a 5 ans, par robert
  34. Ce qui est extraordinaire c'est que Monsieur GRATAY DAVID dirigeant de Creditum Expertise n'en n'est pas à son coup d'essai.
    Il a été gérant de Vivenci, Inexia pose, Adomium qui sont en liquidation après avoir avoir arnaqué des centaines de clients en promettant monts et merveilles à des clients suite à la pose de panneaux photovoltaïques. Un jugement a été rendu contre son frère Rudy Gratay avec qui il dirigeait la société le condamanant à une interdiction de gérer une société d'une durée de 7 ans mais Monsieur David Gratay s'en sort indemne!
    Ce qui est le plus abérant, c'est qu'e Monsieur DAVID GRATAY vient de monter une nouvelle sociée appelée GE recover, alors même que Creditume expertise est en cours de liquidation et que des dizaines et des dizaines de plaintes apparaissent!
    Quand va-t'on enfin stopper cet homme qui monte des sociétés en toute impunité en arnaquant les gens. Si une enquête est à mener c'est par cet homme qu'il faut commencer!
    A bon entendeur...

    Il y a 5 ans, par claire
  35. Ce n’est qu’un escro avec son frère rudy ils ont arnaqué même un moment dans le Périgord sous la tête de rudy gratay ils ont arnaquer dans le sud ouest pour les panneaux photovoltaïques dont les crédits avec sifemo et avant même tout ça une société dans les fenêtres vers Angers et aussi maintenant alors porter plainte ils habitent sur Biarritz ou bayonne sinon leur maman vers Le Mans je pense courage ce sont deux escro meme son personnel de vivendi les recherches un soit disant un ami de David gratay qui lui a fait croire la mis au prud’homme pour dire

    Il y a 5 ans, par Charlie64
  36. Encore des sociétés ouvertes par Monsieur Gratay : il est président de la société Moneybail à Paris ainsi que de la société Ilease. Peut-on arrêter cet homme avant qu'il ne coulent encore d'autres sociétés et n'escroque encore des clients par centaines...

    Il y a 5 ans, par chantal
  37. Créditum Expertis en ayant incité, conseillé, orienté et bien sur manipulé des clients, que ce soit par des écrits, des publicités, des argumentaires ou tout autre forme de promotion, il joue alors un rôle actif dans l’orientation des clients vers Financière Autrement et de ce fait prend une part active dans le processus.

    Mais a t il seulement une assurance en responsabilité civile ?

    Juste une question pour les clients de Créditum Expertise et de Financière Autrement:

    Créditum Expertis ou Financière Autrement vous 
    a t il fait souscrire une protection juridique après que vous ayez signé une lettre de mission chez eux ?

    Si oui, cette protection juridique est entachées d’un vice de
    souscription puisque postérieure à l’engagement d’une action.
    Quand bien même elle serait antérieure d’une semaine,
    cela ne changerai rien puisque la compagnie aurait beau jeu de
    prouver la corrélation entre la souscription et l’intention d’engager
    une action en justice.

    Sur ce point il y a manifestement une tromperie de la part de celui qui vous a fait souscrire le contrat protection juridique

    Il y a 4 ans, par Jean
  38. Ce ######### il arnaque tout le monde même son propre frère est victime dans cette histoire.
    Ma femme et moi et toute ma famille on lache rien dans cette histoire
    On continue notre enquête en espérant que justice soit faite.
    Il est mal barré ce ## de mes ###### sa place est en prison et se faire démonter le cul ça va le remettre a sa place.
    Il est très peu apprécié par ses proches après nos renseignements
    On se demande pourquoi !

    Il y a 4 ans, par Marc
  39. Je fais suite a mon message sur ce forum qui date d'un an
    Nouveau lien pour acceder au site du collectif https://www.collectifautrementfa.fr/inscription-obligatoire/

    Il y a 4 ans, par Alexandre
  40. Comme si toutes les escroqueries dont il est l'auteur ne suffisaient pas, il a monté un autre business : "mapension.fr" où il s'attaque désormais aux familles monoparentales leur promettant de procéder à un recouvrement des pensions alimentaires impayées". C'est une blague!!!! Où va-t'il s'arrêter?
    Quand on tape son nom sur internet un nombre impressionnant de société dont il est ou a été le gérant sortent : GE SAS RECOVER, MONEYBAIL, MAPENSION.FR, MON PRET GLOBAL, CREDITUM EXPERTIS, VIVENCI, DR INVEST, INEXIA POSE.. et il y en a d'autres.
    C'est incroyable qu'il ne se soit pas encore fait épingler et interdit de diriger des sociétés.
    Son frère a eu une interdiction de 7 ans et lui rien il continue....
    Je rêve que justice soit fait car en plus d'escroquer des gens, il laisse derrière lui des salariés, qu'il a embobiné eux aussi avec ses belles paroles, au chômage et brisés...

    Il y a 4 ans, par Carole
  41. Mes chers pauvres gens,


    Je vais vous obliger à lire ce qui suit de la même manière dont vous m’avez volé 2 ans de ma vie en l’ayant remplie de souffrance et je vais crier tout fort de quelle manière vous allez en subir les conséquences en qualité d’adulte que vous êtes. Et j’irai jusqu’au bout parce que j’ai 42 ans et seulement à la moitié de ma vie, je vais m’employer à vous le faire payer avec une énergie qui m’anime bien plus importe que la vôtre tous réunis.

    Issu d’une famille modeste, j’ai été éduqué depuis mes 6 ans jusqu’à la vingtaine dans les valeurs, la philosophie et dans la culture du judo, puis du karaté jusqu’à devenir par la force de mon travail et des épreuves, un athlète de haut niveau et médaillé français.

    Carrière que j’ai dû arrêter pour répondre aux 70-80 heures de travail par semaine de mon premier métier de commercial junior.

    Et durant 20 ans, toujours avec cette éducation, cette énergie j’ai œuvré pour atteindre les défis que je me fixais, sans relâche conscient que quoi qu’il arrive, le travail fini toujours par payer.

    Vous allez comprendre pourquoi, tous, un par un, je ne vais pas vous lâcher jusqu’à temps que justice soit faite.

    A 22 ans, nous sommes en 2000, je créé ma première entreprise d’installation de fenêtres PVC, considéré comme du plastique au début, s’en suivra un plan national de rénovation des habitations avec de nombreux nouveaux acteurs répondant aux besoins de la population.
    Aujourd’hui, il n’est même plus envisageable en dehors des sites classé de n’avoir autre chose que des fenêtres pvc ou aluminium.

    N’étant jamais chez moi avec l’ouverture des multiples magasins, je décide de céder mes parts. L’entreprise sera coté en bourse quelques années plus tard et mon travail reconnu lors d’étude de cas en Sup de Co.

    En 2008, je me tourne vers un produit en devenir, l’énergie solaire, chez GDF SUEZ en qualité de directeur, pour devenir un acteur de la transition énergétique et écologique avant de créer avec mon frère une petite entreprise d’installation de produits français de qualité dont le fabricant continue à ce jour de fournir les habitations.

    Notre travail acharné,7 jours sur 7, pour améliorer les process de qualité, les incitations de l’état, le besoin grandissant de la clientèle et l’engouement de nos collaborateurs à fait de cette petite entreprise au capital de 3000 euros à un des 5 acteurs français.

    Nous sommes en juillet 2013, toute notre clientèle est ravie et recommande si bien nos prestations à leurs amis proches que le chiffre d’affaire du mois atteint un pic record de 1,8 millions d’euros dont 55% de recommandations ! Personne n’aura réalisé cela.

    Parce que je me suis opposé au harcèlement moral d’une cadre de l’entreprise par mon frère, celui-ci, mon sang, alors que tout allait pour le mieux et que nous avions jusque-là traversé ensemble et surmonté toutes les épreuves que connaissent les chefs d’entreprises, m’a évincé du groupe par email préalable au licenciement.
    L’ensemble des 120 salariés, se sentant trahis, ont perdu sa confiance et le chiffre d’affaire chuta de 40% le mois suivant et sans jamais remonter alors que le point mort pour subvenir aux charges de l’entreprises et aux salaires était d’1,4 millions d’euros par mois.

    Vous pouvez relire, chers idiots, je me doute que ça vous dépasse et que vous ne compreniez pas tout le même jour, comme on dit chez nous.

    Alors que la moyenne des salaires au pays basque plafonne au smic tellement le travail manque, jamais je n’ai accepté un salaire en dessous de 1500 euros nets pour n’importe quel collaborateur quel que soit sa qualification considérant qu’en dessous, le cout de la vie ne permet pas de répondre à nos besoins dignement.
    Cela a pour conséquence directe de traiter plus facilement des aléas et de rester plus concentré, plus serein et plus productif. Un cercle vertueux.

    Et la personne, dont les collaborateurs et collaboratrices ne se souciait, parce que chacun fait souvent son petit chefaillon pour avoir l’impression d’avoir de l’importance, et la seule à avoir fondu en larme pour mon départ dans le bureau de la DRH était la femme de ménage.
    Ajoutant selon le retour de la DRH « c’est toujours les meilleurs qui partent ».

    Dans cette tragédie, le sentiment de cette femme était ma médaille.

    Bien que je n’ai plus jamais revu, ni été en contact avec mon frère depuis 2013, il a eu la loyauté de confirmer au tribunal de commerce de Paris que les évènements malheureux qui ont suivi bien après mon départ, n’était en rien de mon fait car toute la clientèle satisfaite recommandait notre travail.
    Nous avions même décider de travailler avec les entreprises portugaises, plus onéreuses que nos salariés poseurs car ils travaillaient mieux et n’avaient à leur actif aucun SAV, conséquence directe avec la recommandation.

    Ayant tout perdu, mon travail, mes revenus, mon statut social, ma réputation, mon frère, je n’avais d’autre choix que d’accepter l’inacceptable.

    Deux mois plus tard, mon plus vieil ami Raphael Chillon, gestionnaire de patrimoine, m’envoie un ####[courriel] reçu par Élysée Finance (Humania consultant) l’informant des erreurs avérées dans les contrats de prêt immobilier et des sanctions que la loi encadrait.

    Il suffit encore de trapper Année lombarde sur Google pour voir apparaitre l’information du gouvernement lui-même sur les sanctions appliquées aux banques en cas d’erreur avérée.

    Fan de développement personnel depuis des années, Je devais malgré mon désespoir reprendre ma vie en main, identifier ma raison d’être et m’engager dans une activité qui avait un sens plus humaniste que la rénovation de l’habitat ou transition énergétique.

    j’ai toujours admiré les compétences des avocats, ces défenseurs du juste et de la morale, c’est pour cela que certains anciens partenaires sont devenus des amis proches quoi qu’en disent vos commentaires odieux, destructeurs, briseur, violents, cruels, gratuits..de merde.

    Mais être chef d’entreprise, installer des procédures qui assure le contrôle des services, savoir communiquer, mettre en lumière, faire la promotion d’un service est un métier et c’est le mien.

    Alors être un partenaire d’une des professions les plus éthiques et les moins controversés allait répondre à ce besoin de justice.

    Ayant tous consciences des nombreux abus de ce pouvoir bancaire qui dirige le monde et fait l’intégralité de ses milliards de bénéfices annuels sur les agios et frais injustifiés qui plonge toujours plus notre époque dans une misère généralisée mais restaient impunis jusqu’à ces récentes lois et jurisprudence, j’avais enfin l’occasion de mettre à profit mes compétences dans une cause sans rougir d’en être le promoteur, notre profession étant si décriée depuis le début 2000 ou julien courbet (ancien vendeur de cuisine) mettaient en lumière les abus comme il y en a dans toutes les profession, pour en faire légion.

    Après m’être entretenu avec le dirigeant d’Élysée finance qui avait davantage un discours commercial que technique, j’ai consulté des quelques rares avocats et experts du secteur.

    Un expert se distinguait des autres par sa connaissance métier, sa double page dans le magazine capital avec jugements à l’appui, ses articles dans le magazine 60 millions de consommateur qui l’affichait comme le cabinet le plus sérieux de tous, j’ai décidé après l’avoir rencontré avec mon Viel ami, de devenir partenaire de Jean Pascal Mattei de la FINANCIERE AUTREMENT (anciennement Financière Mirabeau).

    Il avait de nombreux gestionnaires de patrimoine, courtiers en assurance, qui lui recommandaient leurs clients.
    Il réunissait annuellement les dizaines d’avocats qui travaillaient pour lui, on peut dire cela lorsque la majorité de leur travail était accès sur les procédures encadrées par la Financière Autrement.

    Aujourd’hui, il n’y a jamais eu autant d’avocat qui communiquent sur leur activité de contentieux TEG que depuis que j’ai fait l’objet de reportage tv et de publicités (validées par l’instance règlementaire de la publicité qui les autorise en vertu du caractère fondé et légal.)

    Je n’avais aucun doute lorsqu’un expert si reconnu m’expliquait que c’était la loi (ça l’est toujours) et qu’il pouvait garantir le succès de la procédure dès lors que son expertise démontrait les erreurs de la banque.

    Qu’il pouvait y avoir 2 peut être 3% d’échec si un avocat pouvait avoir oublié une audience dans son agenda chargé ou simplement l’erreur humaine, il pouvait donc le garantir.
    Il m’informait que je pouvais naturellement faire de même et qu’en rare cas, il suffisait de rembourser notre mandat tel un SAV.
    Je suis convaincu qu’il était sincère, quoiqu’il ait pris ensuite comme décisions sur la gestion financière et de ses dossiers...
    Je n’étais pas à surveiller et remettre en cause le travail des professionnels du droit bancaire, étant simplement le courtier qui communiquait sur l’opportunité de défendre les consommateurs des abus bancaires et qui faisait tout le suivi, la constitution de dossiers qui allaient être transmis à son expertise avant d’avertir ensuite la clientèle des dossiers faisant l’objet des sommes que devait les banques aux emprunteurs.

    Tout en suivant et détaillant les documents de la financière autrement exclusivement et selon leurs informations retransmises.

    Connaissant le caractère du consommateur français, qui vérifie tout, les documents, les contrats, les articles de loi, les jugements, les informations sur internet, il se passait en moyenne 3 semaines avant que le client qui NOUS avait sollicité, décide par lui-même, en toute connaissance de cause, de faire valoir ses droits auprès de la financière autrement.

    La dernière année, la financière autrement cumulait un impayé important chez nous et des tensions sérieuses sont apparues.
    Nous facturions à nos clients notre mandat de courtage pour la mise en relation dans la même proportion qu’un courtier en financement ainsi qu’une petite contrepartie supplémentaire de la financière autrement afin de régler les charges de l’entreprise et le cout important lié à la publicité TV qui permettait au maximum d’emprunteur d’être informé de leur droit, plus une petite marge supplémentaire pour assurer la stabilité de l’entreprise.

    De toutes façons je vous parle chinois, vous faites vos 35 heures et ne vous posez jamais la questions si vous allez avoir votre salaire au début du mois, c’est acquis pour vous et les chefs d’entreprises sont soient des méchants escrocs quand ils réussissent, soit des moins que rien lorsque les nombreuses problématiques rencontrées les amènent un jour à cesser l’activité.

    Je vais faire court à présent.
    J’apprends par les clients que leur procédure n’est toujours pas lancé depuis..un an.
    Ou est passé l’argent ?
    Dans sa holding à Genève ? Pourquoi fait-il ça ??
    J’ai déjà à ce moment arrêté de lui envoyer nos clients suite à ses impayés et travaille avec des experts indépendants et des avocats qui m’informent eux d’un aléa car pour le même dossier, aux mêmes erreurs, un jugement sera favorable à Marseille et défavorable à Aix en Provence en raison du lobby bancaire qui pèsent sur les magistrats.
    Enfin « pèsent », ce sont leurs copains.

    Dès cet instant, je ne parle plus de garantie mais d’aléa, conformément mon éthique (et je vous emmerde si vous n’en avez pas) ainsi que celle qu’attend de moi les avocats partenaires.

    J’informe l’administrateur de CREDITUM EXPERTIS (les commentaires sur la financière autrement surgissent sur internet réduisant à néant notre sérieux) en toute transparence et par écrit de l’aléa judicaire malgré la loi et les rapports d’experts, pour lui demander s’il y a une mesure à prendre ou quelque chose à faire.
    Je ne cache rien, jamais et suis droit dans mes bottes.

    Tout notre travail, tout ce que nous avons construit s’ést effondré à cause de la financière autrement, alors même que la profession bat son plein toujours aujourd’hui et que j’ai contribué grâce à ma communication des erreurs de banques à ce que des avocats en fassent aujourd’hui leur activité principale.

    Vous pensez que je suis stupide en plus de me griller avec les banques, choix que j’ai fait, ça ne fait pas peur, mais de m’afficher en vidéo, à la télévision si j’avais le moindre doute sur la pertinence de notre action, ça réfléchi pas dans votre cerveau de moineau ?

    En 2013, lors de nos déjeuners, nous discutions longuement avec le responsable régional d’un organisme de financement partenaire.
    Il me faisait état des dernières données qu’ils avaient recueillies et des conclusions sur les litiges qu’il pouvait y avoir entre les particuliers et les installateurs.

    Au début des années 2000, lorsqu’il y avait un litige, dans 80% des cas, la mauvaise fois venait de l’entreprise et dans 20%, des clients.

    10 ans plus tard, la tendance s’était complétement inversée et dans 20% des cas la mauvaise fois venait de l’entreprise, et dans 80% des clients…
    La différence c’est que les entreprises ont d’autres défis à relever que de commenter sur internet, ni l’imprudence, ni le manque de retenue conscientes des conséquences, elles ne fonctionnent pas à l’égo comme des idiots que vous êtes.

    Que vous n’assumez pas vos décisions murement réfléchies (en plus) et trouvez toujours le tords chez l’autre. C’est pour ça que vous êtes mondialement réputés pour être des connards.

    Je vous connais bien, j’ai fait des milliers de rdv, employés des centaines de salariés de tous niveaux et de tous âges. On continue pour les 20% de gens formidables qu’on rencontre, et on ne peut pas faire ce métier si on n’aime pas les gens, sinon on abandonne vite.
    Mais il y a un seuil d’acceptation.

    Jusqu’à la liquidation, alors que j’allais de nouveau me retrouver sans le moindre revenu, je prenais tout le temps qu’il fallait pour vous recevoir, vous orienter autant que je pouvais, et à chaque fois, vous m’avez serré la main en partant et m’avez souhaité bon courage. Toutes les filles s’en souviennent.

    Et après alors que vous saviez très bien que vous nous aviez sollicité, que je ne nous faisions que la mise en relation, n’étions ni expert ni avocats et que vous aviez vérifié vous-même toutes les infos durant au moins 3 semaines avant de décider d’attaquer votre banque, vous vous êtes monté la tête tous seuls, vous avez commencé à me trainer dans la boue publiquement, salir la chose qui nous est la plus précieuse, notre nom, alors que je vivais encore la pire épreuve, à ne plus avoir la moindre ressource, encore trahi et cette fois par un partenaire !

    Bien avant la fin de l’activité, J’avais déjà créé 1 entreprise dans les mêmes locaux pour apporter une solution de renégociation de crédit avec des courtiers partenaires pour ceux, déçu de n’avoir pas d’erreur sur leur prêt. ça s’est donc stoppé net.
    Puis une autre pour répondre à la proposition d’une avocates partenaire qui voulait que nous collaborions afin de traiter le problème des 40% de pensions alimentaires impayées parce qu’il existe des procédures simples mais inconnues de la plupart des familles monoparentales. C’était son projet ! et elle m’a sollicité pour la confiance qu’elle a pour moi !
    1 amie proche, victime de non-paiement de sa pension est venue soutenir le projet, faire une vidéo, et le jour ou le site a été mis en ligne en test et avant même communiquer, une cinglée s’auto proclamant la seule a pouvoir être légitime dans cette démarche m’a appelé, incendié et m’a dénigré de toutes les manières improbables, mensongères, violente.
    Son dossier est entre les mains de mon avocate et elle le paiera très cher.

    Grace à elle, à sa violence, et aujourd’hui vos propos, je n’ai pu trouvé d’emploi ni avoir la moindre ressource durant 2 ans. J’ai pu vivre toutes ces souffrances indélébiles alors même que j’ai toujours œuvré pour apporter ma contribution sincère et totale aux autres dans tout mon travail, c’est l’opposé qu’on m’a infligé.

    Quand on fait mon métier, on s’auto analyse en permanence car notre succès dépend du traitement que l’on fait des réponses de l’autre pour s’améliorer afin de réussir.
    Vous êtes à des années lumières loin de là et votre égo vous protège de l’auto critique donc c’est foutue d’avance pour vous, vous êtes et resterez des pauvres gens sans intérêt.

    Déjà ces jours des restaurateurs se suicident, convaincus qu’ils ont tout perdu. C’est un drame, une catastrophe pour eux, pour leur famille.

    J’ai perdu plusieurs fois d’affilé beaucoup plus qu’une vie, deux années genoux à terre, isolé, mais pas détruit.

    J’ai une flamme, une énergie, une volonté de justice bien plus puissante que toutes les votre réunies.

    La violence gratuite, monstrueuse, assassine, en public, sans retenue, aurait entrainé, des représailles physiques mortelles il y un siècle et à juste titre.
    Rassurés de cela aujourd’hui, vous vous autorisez à faire le mal en toute impunité.

    Vous n’avez pas 1% de la rage, de l’expérience de vie, de résolution de problèmes, d’endurance à l’adversité, de compétences à vous tous réunis et croyez-moi bien je vais le faire payer à chacun d’entre vous.

    Votre nom sortira partout et répondra aux standards de la loi informatique et liberté.
    Bien plus nombreux sont les amis qui m’ont suivi et soutenu durant ces épreuves, et je ne les tiendrai pas longtemps à ne pas commenter publiquement sur chacun d’entre vous.

    Vous pouvez partager autant que vous le souhaitez, le présenter à l’audience, nous allons voir si vous tenez le coup à votre tour.

    Préparez-vous à sortir votre livret A pour payer votre avocat et entrainez-vous à la parole en public quand vous serez appelé à la barre, je suis habitué et entouré.

    Et si la condamnation financière, n’est pas suffisante, vous devrez de nouveau débourser pour vous défendre en appel et ça continuera…

    J’ai 42 ans et les 40 années qui vont suivre seront animé par ma volonté de vous faire payer ce que vous avez fait et faites encore. Et avec la manière. La vie est longue. Et n’oubliez pas j’ai travaillé près de 80 heures par semaines, j’ai tout mon temps et toute ma tête.

    Le regard des autres m’a quitté il y a un moment.
    Ce n’est que celui critique de mes amis qui m’importe.

    Tremblez, car je n’ai pas la sagesse de Mathieu RICARD lorsqu’on me fait grand mal gratuitement.

    A moins de m’enfermer à perpétuité ou de mettre un contrat sur ma tête, Rien, ni personne, ne m’en empêchera, j’en sais trop, vous assumerez en adultes vos crimes.

    Ce n’est pas une menace, c’est trop tard. C’est une promesse.
    Vous comprendrez qu’il y a bien pire que la souffrance physique.

    On verra votre seuil de résistance.

    Mes amis savent que je les aime, parce que je leur dis.
    Ceux que je n’aime pas le savent parce que je leur dis pourquoi.

    Je ne connais pas votre vie et je m’en contre fiche.
    Mais maintenant vous connaissez 1% de la mienne et vous savez à quoi vous attendre.

    Qu’importe la manière dont vous traitez votre conjoint, vos enfants ou vos semblables.
    Cette fois, vous vous êtes trompé de client.

    Je suis un guerrier de la vie, je ne mettrai pas fin à mes jours mais les emploierai à vous le faire regretter.


    Sincères salutations.

    David GRATAY

    Il y a 3 ans, par David
  42. Bonjour Mr GRATAY,

    Votre témoignage ajoute une colonne à la grille de lecture de cette affaire.
    J'apprends les difficultés que vous rencontrez et vous m'en voyez navré (et il n'y aura pas de "mais" à la suite de ma phrase)
    Si votre récit est réel je comprends votre amertume.
    Toute fois prenez bien en compte que le collectif de victime s’appelle "collectif Financière autrement" car il se dirige a 99% sur le contrat avec Mr MATTEI de FA.

    Me concernant je n'ai jamais eu à faire avec vous directement ni en agence ni au téléphone
    Mon parcours il est simple :
    -publicité régionale pour Creditum Expertis
    -nombreux échange de courriels et telephonique avec creditum expertis entre 2015 et 2016
    -puis redirection vers Financiere autrement courant 2016 (le tout a distance par courriels)

    Financiere autrement a encaissé des le depart le total du contrat soit 6300€ (5700 pour FA et 600 pour CE) qu'ils ont encaissé à votre place les 600€...
    Facturé par une entreprise londonienne mais cheque encaissé en france en l'espace de 3 jours (cheque payable uniquement en france)
    Mon dossier avec FA se résume, entre 2016 et 2017, à une analyse plus que sommaire de mon pret immo (pour ne pas dire une analyse type) et à un courrier amiable (idem courrier type plus que standardisé ) a envoyer a la banque. Le service qualité et relation de ma banque m'a cordialement renvoyé bouler au regard du courrier type amiable de FA et de leur pseudo analyse de pret incomplète et sans substance. D’ailleurs un avocat independant specialisée en pret bancaire qui a etudié mon dossier et l'analyse de FA jugée bidon par la suite m'a dit de ne surtout pas aller plus loins car mon dossier n'aurait aucune chance de réussite ( prescription de la date de souscription de mon pret de + de 10 ans deja rien que cela aurait du annuler la prise en charge de mon dossier par FA preuve qu'ils n’étudient pas correctement les pret vers la fin de leur activité ?? se rajoute a cela qu'il n y avait pas suffisamment d’élément dans mon contrat de pret justifiant d'attaquer la banque avec un enorme risque d'echec au bout et d'effet boom rang de contre attaque.

    Bref 6300€ pour une etude d'erreur TEG type et un courrier amiable type je ne considere pas le contrat de FA comme accompli .
    Suite au refus des démarches amiables il y aurait du y avoir la phase judiciaire avec les avocats de FA = rien, néant, malgré mes XXX relances telephonique et courriels.
    De plus on nous a fait souscrire une PJ onereuse pour rien, et l'assurance de reussite commerciale du dossier qui devait nous rembourser en cas d'echec de la procédure n'a jamais eu lieu malgré mes relances.

    L'argent de mon contrat (comme toutes les autres victimes) en 2016 a été la cavalerie qui est venu renflouer les caisses de FA pour faire tenir son systeme de Ponzi pour les clients anterieurs qui eux ont peut etre eu la chance d'etre démarés avant le debut de la fin pour Mr Mattei.

    Votre récit , Mr GRATEY (en enlevant le coté dédaigneux envers les petites gens) est tres interessant car il est en corrélation avec le récit d'une de vos anciennes salariés qui a démissionné de son poste à CE fin 2016 a cause des pressions et relances clients (des dizaines de relances client par jour face à l’absence d'avancés et de réponse de FA sur leurs dossiers). Je ne citerais pas son nom mais elle a eu un comportement tres correcte et humain au telephone et m'a expliqué un peu son point de vue ce qui apporte du crédit a votre récit
    (cette employée n'etant plus chez CE au moment ou je l'ai appelé entre decembre 2017 et janvier 2018 (au moment de la liquidiation judiqiaire de FA)

    Cordialement
    Alexandre

    Il y a 3 ans, par Alexandre
  43. A force de monter des entreprises surfant sur des vagues instables de bon plans bidons pour vos clients qui deviennent des victimes, il serait peut être temps de devenir vous même un de ces Idiots de salariés qui eux ne font mal a personne.

    Il y a 3 ans, par Pffff
  44. Il n' a jamais médaillé de judo ou karaté un mito sincèrement il a fait sa pleureuse et je peux vous le dire moi pour vivendi nous avons tous perdu sauf lui et son frère un de ses bras droit là mis au prudhomme
    il a fait que du vent dans son discours c'est un fou un escroc de grande ampleur même son frère
    et depuis 2022 il a ouvert un cabinet
    Cabinets médicaux et avant en 2021 une societe pour les seniors mais quand va t il arreter cet escro de merde

    Il y a 4 mois, par charlie1
  45. Bonjour,
    Je ne suis pas certain charlie1 que ce soit vraiment utile et judicieux de laisser des commentaires comme ca. Mal écrit , bourré de fautes et d'insultes. Je suis moi meme victime de Financiere autrement par l’intermédiaire de creditum expertis mais il y a un collectif de monté représenté par un avocat avec 500 victimes derriere. Laissons la procédure expertiser ce dossier. Mr Grattey profere des menaces envers tout le monde , n'en rajoutez pas dans la surenchère inutile selon moi.
    Des faits, des faits et rien que des faits ... on y verra plus clair bientot.
    Merci

    Il y a 4 mois, par Alexandre
  46. Bonjour,
    Spécialement à toi David …
    Mon Dieu quelle plaidoirie. J’en aurais presque pleuré …
    Pour avoir travaillé pour toi quelques temps, je sais ce que tu vaux et les magouilles dont tu es capable.
    Notamment l’utilisation d’un numéro Orias d’un « pote » pour faire passer tes dossiers.
    La façon de traiter les collaborateurs… lol
    Le manque d’éthique envers les clients…
    Ah et on aborde le sujet Willy Bernard ? J’en Aurais des choses à dire ….
    Je vais laisser les autres faire leur propre recherche sur cet « associé » …
    Garde ton discours. Il n’a aucune valeur.
    Tu es juste un escroc.
    Mais si on m’interroge, je balance tout avec grand plaisir!

    Il y a 26 jours, par Mic64
  47. 😁

    Il y a 26 jours, par Mag64
  48. A ce que je comprends , Mr Grattay et Mr Mattei on été entendu au penal ?

    Il y a 26 jours, par Alexandre
  49. He bien je serai très heureux d'avoir une conversation avec vous Mag64.

    Il y a 25 jours, par Berger57
  50. Avec plaisir Berger 57

    Il y a 19 jours, par Mic64
  51. Bonjour
    Je vous laisse mon portable et l'adresse ####[courriel] du collectif dont je suis l'instigateur.
    #########
    collectifautrement@######.com

    Il y a 19 jours, par Berger57
  52. Bonjour Berger57, les données ne sont pas accessibles …

    Il y a 19 jours, par Mic64
  53. netcourrier

    Il y a 18 jours, par Berger57
  54. autre méthode aller sur le site
    https://www.collectifautrementfa.fr

    Vous vous inscrivez et de là nous pourrons échanger .

    Il y a 18 jours, par Berger57


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
mattei financiere autrement

Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2303 > écrire