Élise Lucet

Lettre ouverte de Françoise à Élise Lucet
“Les EHPAD”

lundi 20 novembre 2017,

Bonjour Élise Lucet,

Tout d’abord, je vous félicite : vous et vos équipes pour toutes les enquêtes effectuées et les faits que vous dénoncez avec beaucoup de courage. Il est un sujet également inadmissible, celui des EHPAD.
Je viens de prendre connaissance du message de M. Jonathan DENISTY du 17/11/17 relatif à sa grand-mère résidant dans une Ehpad pas très recommandable.
Sans aller jusqu’à la gravité des faits qu’il dénonce dans cet établissement, il s’avère que les EHPAD sont souvent des organismes qui profitent « financièrement » des personnes âgées sans les traiter comme il se devrait.
Mon oncle qui résidait dans l’un des établissements : « ORPEA » il y a quelques années n’était pas pris en charge comme il l’aurait dû, tenant compte des mensualités importantes qu’il leur versait : or, l’ORPEA est coté en bourse ; c’est vous dire que ce secteur d’activités est des plus lucratifs mais qu’ils font des économies sur leurs charges courantes et de personnel pour pouvoir engranger des bénéfices non négligeables qui permettent de rémunérer grassement leurs actionnaires.
Dans le public, ce n’est guère mieux. Ma maman, actuellement à l’EHPAD d’Albigny (69250) verse mensuellement sa faible retraite + ses économies faites tout au long de sa vie et n’a pas en retour une prise en charge correspondante : il serait intéressant d’aller voir sur place dans plusieurs EHPAD comment les choses se passent.
Vous en remerciant par avance,
Bien cordialement,

Auteur: Françoise

Élise Lucet, 2254 lettres ouvertes, 19 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2160 > écrire