Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Docteurs Pierre et Marie-Catherine NAEYE-PRETRE à Élise Lucet
“Placement abusif de mes petits-enfants”

mercredi 8 novembre 2017,

Bonjour Élise Lucet,
Pourriez-vous envisager de faire une émission concernant les placements abusifs d'enfants?Nous suivons avec attention vos reportages et nous vous en félicitons.Ce jour nous sommes concernés par ce sujet et toute notre famille est choquée.Nous nous tenons à votre disposition dans l'élaboration de votre investigation.
Beaucoup de familles aimantes et équilibrées,à la suite d'un signalement ou d'une dénonciation sans véritable fondement ni preuve, subissent une procédure judiciaire brutale et violente.


Quand l'enfant est placé il est très difficile de le voir et encore plus d'espérer un retour rapide au domicile
Les services sociaux sont cloisonnés de manière à cacher les responsabilités des auteurs
Des associations maintenant existent afin d'améliorer une vraie aide à l'enfance

Auteur: Docteurs Pierre et Marie-Catherine NAEYE-PRETRE

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 2110.

2 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Madame Lucet,

    Concernant la "lettre ouverte de Docteurs Pierre et Marie-Catherine NAEYE-PRETRE à Élise Lucet “Placement abusif de mes petits-enfants”".

    Je connais personnellement les protagonistes, faits et circonstances que M. et Mme Naeye souhaitent que vous rendiez public en les diffusant sur écran. S'agissant d'une affaire privée, dans laquelle chaque camp a ses tords, je ne saurai que vous déconseiller de rentrer en matière.

    Vous y découvrirez l'histoire d'une mère adultère qui a quitté le logis familial en laissant ses 2 petites filles à leur père, qu'elle accuse de violences conjugales : quelle mère supposée violentée laisserait ses 2 enfants à son "bourreau" ?
    Une grand-mère qui a usé de son statut de médecin pour produire des faux et en faire usage pour faire interner son ex gendre, affaire actuellement traitée par les tribunaux. (Là, il y a un vrai sujet de société à traiter en revanche).
    Et d'autres sombres histoires dont la quête de l'argent semble être la véritable motivation.
    Heureusement, les filles sont bien restées à leur domicile, celui qui les voit grandir, selon lespréconisations du juge pour enfant.

    Lorsque les gens souffrent, ils aiment que les autres aient mal, plutôt que de chercher les compromis, le pardon, et faire en sorte que chacun ait la chance de repartir de son côté sur des bases saines. Au final, les enfants sont toujours les dommages collatéraux d'adultes démunis et lâches, qui n'assument pas leur souhait de séparation/départ du foyer.

    Vous, adultes, parents et grand-parents, rappelez-vous que votre rôle est de faire preuve de bon sens afin de ne pas modifier à jamais la confiance que vous portent, ou aimeraient vous porter vos enfants.

    Un ami qui vous veut du bien.

    Il y a 6 ans, par on croit rêver
  2. Pitoyable réponse mensongère,calomnieuse et diffamatoire.Un pervers nous voudrait-il du mal?Les criminologues et les psychiatres nous enseignent que les pervers finissent toujours par scier la branche sur laquelle ils sont assis...

    Il y a 6 ans, par gabriel


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
placements abusifs d'enfants

Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2110 > écrire