Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Gilles Cazzadori à Élise Lucet
“Disponibilité d’offIce dans l’Education Nationale ”

samedi 4 novembre 2017,

Bonjour Élise Lucet,

Je viens vers vous pour dénoncer une particularité singulière à l’Education Nationale : la mise en disponibilité d’offIce. C’ est une double peine. Parce qu’ un effondrement dépressif relié à un épuisement professionnel, le burn out en d’autres termes, n’est pas reconnu imputable au service alors après une année de congé ordinaire j’ai perdu mon poste, mon salaire et je ne perçois plus rien depuis le 15/09/2017 , après bientôt 40 années de service en tant qu’instituteur puis conseiller pédagogique dans le premier degré.
Du jour au lendemain tout s’effondre et si je n’étais pas dans une structure hospitalière .... je pourrais me retrouver comme bien d’ autres dans la rue.......
J’ ai eu des promesses mais je les attends encore à ce jour. Quelle bienveillance !!!!
Chacun se préserve pour sa petite carrière en disant qu’il fera ce que son supérieur hiérarchique lui dira de faire. C’est la spirale de Pilate, vous avez donné tout et vous apprenez que c’ est ainsi c’est la vie dans son mouvement perpétuel. Pendant ce temps, les jours passent et rien toujours rien ne se profile à l’horizon. Donc me voilà arrivé au bout de mon parcours professionnel sans indemnités sans rien, rien et rien : c’ est la mise en disponibilité d’office et ses conséquences ! La double peine insidieuse qui distille son poison dans les rouages d’une mécanique bien huilée jusqu’à quand fonctionnera-t’elle ... peut-être jusqu’au jour où vous et votre équipe ferez un reportage qui mettra à la lumière cette méthode managériale irrespectueuse de l’individu.
Merci !

Auteur: Gilles Cazzadori

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 2084.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2084 > écrire