Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Bernardcairo à Élise Lucet
“Ces agences d'Etat inutiles et aux missions obscur”

samedi 30 septembre 2017,

Bonjour Élise Lucet,

Votre émission Cash Investigation est un formidable défouloir pour les pauvres contribuables que nous sommes, et peut-être force-t-elle nos énarques à faire bouger les lignes et à raboter la gabegie étatique.

J'ai fait appel à la CNAOP pour aider notre fille (que nous avons adoptée) à connaître ses origines. Le 09 mars 2017, j’ai donc envoyé un dossier complet comme indiqué sur son site :
http://www.cnaop.gouv.fr/Rechercher-ses-origines.html

Le 11 avril 2017, suite à une première relance, j’ai reçu le #### suivant :

« Compte tenu du volume des dossiers qui sont adressés au CNAOP, le délai d’enregistrement d’un dossier est de l’ordre de 2 mois. Quand nous parviendrons à l’examen de votre dossier, nous vérifierons si tous les éléments ont été transmis au CNAOP puis nous vous écrirons en vous donnant un numéro de dossier.
Bien à vous.
Le secrétariat général du CNAOP »

et le 18 avril, la lettre suivante :

« Paris, le 18 avril 2017
Suite à votre courrier du 09/03/2017, je vous informe que nous avons demandé à la mairie de Saint-Pierre de la Réunion la communication de la copie intégrale de votre acte de naissance, mentionnant votre jugement d'adoption.
Je vous précise cependant que le Conseil national pour l'accès aux origines personnelles n'ayant pas la qualité d'officier d'état civil, nous ne pourrons pas vous délivrer de copie de ce document, qui sera versé à votre dossier afin d'établir votre qualité de personne adoptée nécessaire à la recevabilité de votre demande d'accès à vos origines personnelles.
Je ne manquerai pas de vous tenir informée de la suite donnée à votre demande et je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée.
Jean-Pierre BOURELY Secrétaire Général du CNAOP »

Depuis, silence radio malgré mes nombreuses relances par #### et mes appels téléphoniques au 01.40.56.72.17 où vous tombez sur un répondeur qui vous invite à laisser vos coordonnées.

Et aujourd’hui, samedi 30 septembre 2017 à 12h40 loc., surprise ! j’ai quelqu’un au bout du fil du 01.40.56.72.17 : elle s’appelle Anne, m’explique qu’elle est d’astreinte pour les ministères du Travail, des Sports, de la Santé… et a du mal à comprendre l’objet de mon appel. Finalement, elle m’invite à appeler le même numéro lundi alors que je lui explique que, chaque fois en semaine, j’ai moins de chance parce que je tombe toujours sur un disque comme je vous l’expliquais plus haut.
La pauvre ! J’espère qu’elle est bien payée le weekend à répondre qu’elle ne peut pas nous renseigner alors que la semaine un robot coûte sûrement moins cher aux bénéficiaires de la dotation de la CNAOP.

Parlons-en de la CNAOP : quel est son budget pour un disque répondeur, une secrétaire pour expédier une lettre et un #### préformaté offerts à l’usager de ce service public qui abrite un Conseil pléthorique (http://www.cnaop.gouv.fr/Le-president-et-les-membres-du.html).
Encore une « agence d'Etat inutile et aux missions obscures » comme le relatait le Figaro (http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/05/01/20002-20140501ARTFIG00038-ces-agences-d-etat-inutiles-et-aux-missions-obscures.php).
Et j’ai encore une anecdote pas piquée des vers à propos de Signal Spam si vous voulez…

Du grain à moudre dans votre « moulinette Averty » de Cash Investigation si ce n’est





Auteur: Bernardcairo

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1863.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
agences d'état inutiles

Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1863 > écrire