Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Nath à Élise Lucet
“Et les dirigeants de TPE ?”

mercredi 27 septembre 2017,

Bonjour Élise Lucet,

Je vous ecris suite aux reportages d hier soir et pour appuyer la lettre de Marité.
Je voulais aussi vous interpeler sur les patrons de TPE (2 salariés chez nous) et le chantage à la rupture conventionnelle...nous passons aux prud'hommes la semaine prochaine pour avoir refusé puis accepté après 3 mois de chantage. Et comme nous avons finalement été insultés sur FB en mode public, le salarié a été licencié pour faute grave. Très mécontent d avoir été pris , il nous assigne néanmoins pour "licenciement sans cause réelle ni sérieuse"....Par souci d équité sur la maltraitance des personnes au travail, une émission sur les problèmes rencontrés par les employeurs de TPE avec leurs salariés et toutes les répercussions également sur leur santé et leur vie familiale serait la bienvenue. . ..il y a sûrement matière; je ne doute pas qu il y aurait suffisamment de temoignages !!!! Mais c est peut être moins vendeur...
Évidemment que ce qui se passe chez free ou lidl est inadmissible... ce sont des dérives du système qui doivent être punies. Cependant, quelle proportion ces exemples sont ils dans ce genre de structure, de cette taille d entreprise? De plus, votre emission alimente l 'amalgame entre les grosses sociétés et les TPE , artisans etc..qui n 'ont pourtant rien a voir, ni sur les rapports employeur/salariés, ni sur les charges et autres prélèvements.

Je réitère, faites donc la même chose avec les TPE, artisans, toutes petites structures, et donnez nous les proportions également. ...merci.

Nath.


Auteur: Nath

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1779.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1779 > écrire