Élise Lucet

Lettre ouverte de Moi à Élise Lucet
“Maisons de retraite ou mouroirs ?”

mercredi 20 septembre 2017,

Bonjour Élise Lucet,

Je viens de voir un document au journal de ce soir (mercredi 20 septembre) concernant les maisons de retraite : à quand un Cash Investigation sur ce sujet qui est malheureusement peu traité ? Je suis aide soignante depuis peu ,j' ai exercé dans 2 établissements : un public et un appartenant à un grand groupe côté en Bourse : aucune différence de traitement envers les résidents..Seul le profit compte .Les responsables se justifient par le manque de moyens . Combien faudrait -il qu' un résident paie mensuellement afin d ' être pris en charge dignement ? Je vous remercie pour votre travail.

Auteur: Moi

Élise Lucet, 2253 lettres ouvertes, 90 visites

Un commentaire sur cette lettre à Élise Lucet
  1. oui, c'est vrai, j'ai été présidente du C.V.S d'un EHPAD dans le maine et loire. Dans cet établissement une résidente s'est jetée du 3 éme étage le 24 décembre 2014 . Elle l'avait dit, elle l'a fait.Multi-fractures , le pire c'est qu'elle est décédée après un ou 2 mois et la famiolle remercie l'établissement dans la presse pour les bons soins?....... Aucune précaution n'avait été prise pour l'éviter. Cet année, au printemps une dame est tombée dans sa chambre . On l'a laissée plus de 8 jours avec une fracture des deux fémurs. Une employée a dit à sa fille que si sa mère pleurait c'est parce que c'était une chochote?.... C'est sur l'insistance de sa fille qui a demandé une radio. La famille a écrit à l'Ars, a t'elle eu une réponse, ce n'est pas sur .Si on lui a fait la toilette intime pendant cette période les douleurs devaient être insoutenable, par contre si on lui a pas fait la toilette,c'est aussi de la maltraitance. J'ai dénoncé à l'ARS et au ministère: réponse de l'ARS on ne peut rien faire ,la Directrice est protégée en haut lieu, son mari est un ancien collaborateur du ministère de la santé. C'est une honte. Malgré nos plaintes répétées pour certains les douches ne sont données que tous les 3 semaines. Les cheveux sont très gras. Mme BOITARD, secrétaire d'état est venue faire une conférence dans notre ville . La question lui a été posée . Elle a dit que c'était bien de la maltraitance et qu'elle allait faire faire une enquête? En aout 2014 après une visite de l'ARS, ( entre autre lorsque qu'une visite est décidée dans un établissement le Diecteur est prévenu au mpins 2 mois en avance, je détiens le courrier) suite à cette visite , 24 préconisations devaient être réalisées entre 1 mois à 1 an. Pour les douches , celles-ci devaient être réalisées tous les 8 jours après un an........ La nourriture est déplorable, la moitié mange du mixé, impossible de connaître le menu des mixés, on dirait de la pâté pour cochon. Les maires successifs qui sont NOMM2S président du Conseil de surveillance , rien, ils ne défendent même pas leurs administrés
    Le médecin coordinateur présente à 20% pour plus de 175 résidents , une maison de retraite à la campagne à plus de 2100 euros pour des retraites à 650 à 1200 euros. Je dispose de tous les écrits aux organismes.

    Il y a 1 mois , par Lucifer


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
Élise Lucet les maisons de retraite

Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1741 > écrire