Élise Lucet

Lettre ouverte de Claude de Rancort à Élise Lucet
“Handicapes mentaux ”

mercredi 20 septembre 2017,

Bonjour Élise Lucet,

Je jette ma bouteille à la mer ...chère Élise .
Dénoncerez vous un jour ce qui se passe vraiment dans cette France dite évoluée et ouverte !
En effet,ma soeur qui n'est pas tout à fait comme les autres est à l'heure actuelle assise sur un fauteuil roulant ,parceque les centres de rééducations fonctionnels l'ont refusé aprés une intervention de prothèse de hanche ..les portes se sont fermées,lorsque j'ai annoncé le handicap mental ..il y a trois ans de cela.
Hier encore,apres un coup de fil du chirurgien m'indiquant la date de la prochaine intervention de l'épaule droite ,je pousse la porte du centre de rééducation de Rambouillet et la responsable de la preadmissiôn me répond :"on n'accepte pas les handicapés mentaux "les bras me tombent ,les larmes coulent et je deviens muette ...encore me dis je !!
Je demande la direction ,qui me tient les mêmes propos et rajoute :"vous comprenez on n'a pas le personnel adapté ,vous pourriez demander le HADR"(hospitalisation à domicile de rééducation)
Le centre de vie où réside ma soeur n'a pas de matériel nécessaire à une bonne rééducation de l'épaule ..si elle est dans un fauteuil roulant à l'heure actuelle,c'est justement parceque on á refuse sa rééducation la première fois ..elle devient handicapée physique du fait de son handicap mentale ..
Á savoir que la loi de juil 2005 demande à tout établissement d'accepter tout handicap dans ses murs !
Je l'ai dit à cette direction qui m'a gentiement fait comprendre qu'elle n'acceptera ma soeur qu'après une commission de médecins (ils ne connaissent pas ma soeur ,elle habite à l'autre bout du département )
Je demande cet établissement car c'est á 5 kms de chez moi et que justement je pourrais gérer chaque jour son hospitalisation ..
Son chirurgien va tout faire pour obtenir une entrée ...mais je verrais ......
Si par hasard ils refusent encore ,je vous demanderais de médiatiser ce problème de l'acceptation des handicapés mentaux dans les centres de rééducation
Racisme pur ! Les animaux sont mieux traités parfois ..
Je me batterais pour défendre leur vulnérabilité .
J'ai écris une lettre à madame Macron lettre recommandée et á son mari sur le site de L élysée .
Je sais que vous avez beaucoup d'investigations à faire ..Mais un contrôle dans ces çentres rappèlerait que tout Êtres Humains ont droit aux mêmes soins ..les clouer dans leurs mouvements aggravent leur souffrance .
Je suis presque habituée à vivre cela !!!! Et pourtant j'ai envie de Hurler ,mais c'est comme si je parlais à un monde de sourds et d'aveugles !
Cordialement ,chère Madame .

Claude de Rancourt (mme)


Auteur: Claude de Rancort

Élise Lucet, 2256 lettres ouvertes, 33 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1738 > écrire