Élise Lucet

Lettre ouverte de Alain TARATE à Élise Lucet
“Merci!”

vendredi 8 septembre 2017,

Bonjour Élise Lucet,

J'ai suivi avec grand intérêt l'émission d'hier soir sur le burn-out des soignants dans les hôpitaux. Certains, par naïveté ou indifférence à ce qui ne concerne pas les problèmes actuels de leur nombril, diront que," comme souvent", vous êtes allés un peu loin et préfèreront continuer à se voiler la face en se répétant "Non, ce n'est pas vrai!" pour se donner bonne conscience.
Merci pour votre courage professionnel, pour votre ténacité et votre objectivité lorsque vous défendez des causes légitimes. Vous ne faîtes que votre métier mais vous le faites bien et cela devient de plus en plus rare.
Médecin généraliste libéral, gériatre ayant exercé EHPAD, retraité depuis un an, j'ai vécu douloureusement la maltraitance des soignants et des patients, la déshumanisation du système que vous évoquiez hier soir et qui affecte les soignants tout autant que les patients et les "pauvres" résidents de maisons de retraite. L'hypocrisie institutionnelle nous broie.
Je me suis battu, seul, isolé pendant toute l'année 2014 pour faire reconnaitre ces dysfonctionnements délétères et sans aucun résultat, je dois l'avouer, j'essaye à chaque occasion, comme vous, de défendre les bonnes causes. Coups d'épée dans l'eau...Mais c'est indispensable pour garder au moins le moral.
Votre émission m'a fait du bien, comme à chaque fois!
Encore merci et bravo à toute votre équipe.
Cordialement.
Dr Alain TARATE

Auteur: Alain TARATE

Élise Lucet, 1734 lettres ouvertes, 29 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1712 > écrire