Élise Lucet

Lettre ouverte de Christian Farquet à Élise Lucet
“Medecin”

jeudi 7 septembre 2017,

Bonjour Élise Lucet,

Merci pour votre émission sur la santé et le malaise des hôpitaux et pourquoi ne pas aussi aborder celui des médecins .
J'ai 62 ans , j'ai subi en septembre 2016 un syndrome d'épuisement professionnel avec accident de voiture et Epilepsie frontale sans aucun antécédent auparavant un matin en allant travailler : nous étions 2 médecins et j'étais chef de service en Nephrologie Dialyse pour 60 patients très âgés voire en fin de vie . Vu le nombre de patients et la charge de travail nous aurions dû être au moins 3 ( 2,7 officiellement) .
Je suis Medecin depuis 35 ans et ai subi toute les mutations dont votre émission se fait l'écho mais quid du mal être constant des médecins : certes nous apparaissons comme des nantis au dessus de toutes souffrances mais sachez aussi que le nombre de " burn out " et de suicide dans notre belle profession est aussi beaucoup plus élevé que dans le reste de la population et que nous subissons aussi sans en être partie active le " Lean management " impose par nos tutelles que ce soit dans le public, le privé ou l'association dans lequel j'effectuais ma fin de carrière !
Merci de prendre aussi en compte notre désarroi face à ces conditions difficiles de travail et ce qu'il nous en coûte en matière de santé psychologique individuelle

Auteur: Christian Farquet

Élise Lucet, 1734 lettres ouvertes, 15 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1707 > écrire