Élise Lucet

Lettre ouverte de Claire miquel à Élise Lucet
“Levothyrox, encore”

jeudi 7 septembre 2017,

Bonjour Élise Lucet,
Apres avoir longtemps hésité à ecrire, je me dis que votre courage est un exemple et qu'il faut se battre pour se défendre. J'admire votre force, et elle m'a décidé à amener mon temoignage, suite aussi à celui de annie dupeyret.
J'ai 40 ans, et depuis 20 ans je suis traitée pour hypothyroïdie sous levothyrox, consequence d'une irradiation du mediastin pour traiter une maladie de
Hodgkin.
J'ai mis plus de 3 ans pour avoir le bon dosage, 137,5 microgrammes ! Je passe les moments de desespoirs, de fatigue intense, de depression et de peur que ce soit le hodgkin qui recommence...
Et 20 ans après ces moments difficiles, "on" m'oblige a revivre le doute, la peur, a etre de nouveau malade. Depuis que je prends la nouvelle formule, ma tsh a triplé, malgre les symptômes d'hypothyroidie : fatigue, perte cheveux, frilosité.... et d'autres s'ajoutent ! Vertiges, maux de tête et difficultés à dormir, je ne suis pas trop atteinte quand je lis les témoignages d'autres patients.

Mais surtout je suis en colère.... revoltée d'être prise en otage, d'etre trahie par une institution, d'être abêtie par ceux qui disent que les effets sont surjoués ou vont s'atténuer, dégoûtée de ne pas me sentir entendue, ni par le pharmacien qui considere que le labo a joué son rôle, ni par le numero vert qui est injoignable car surbooké, ni par nos institutions qui n'ont pas l'air de saisir la mesure de la colère qui gronde....
Au laboratoire d'analyse il y a 10 j nous etions 5 à la queue leu leu à s'etonner des mêmes symptômes, ces "effets secondaires qui n'existent pas". Tout le monde a dans sa famille une personne traitee par ce medicament incontournable.
Depuis longtemps je n'avais pas ressenti cela. J'ai peur. Car je ne comprends pas. Et je deteste ça. A qui profite cette situation ? Quelle utilité ? Pourquoi bouleverser la vie de malades qui n'ont rien demandé ? A qui en parler ? J'ai l'impression de subir une double peine.

A l'aide Elise.
Et merci pour ce que vous faites.

Auteur: Claire miquel

Élise Lucet, 2166 lettres ouvertes, 64 visites

3 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. moi aussi j'ai des troubles ennormes du au levothyrox aidez nous pour que les labos fasse un retour en arrière.
    Merci elise

    Il y a 2 mois, par angie
  2. Bonjour Claire,

    J'ai été très sensible à votre témoignage touchant, rédigé avec force et courage.
    Une de mes amies fait les frais également du changement d'excipient.
    J'ai écrit une lettre mi-août sur les ADDITIFS TOXIQUES dans les MEDICAMENTS mais je me rends compte que mon sujet est dérisoire par rapport à ce que subissent les malades obligés de prendre le "nouveau" Lévothyrox.

    Je suis de tout coeur avec vous.
    MARTINE

    Il y a 2 mois, par MARTINE.S.
  3. Merci de votre soutien ;-)
    J'espère que tous les témpignages aboutiront !

    Il y a 2 mois, par Claire


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1706 > écrire