Élise Lucet

Lettre ouverte de Isabelle BOURGUES à Élise Lucet
“Empoisonnement levothyrox”

lundi 4 septembre 2017,

Bonjour Élise Lucet,

Voici quelques jours que vous devez entendre parler d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur, la nouvelle formule du médicament Levothyrox.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une hormone thyroïdienne de remplacement qui permet à tous les malades de la thyroïde, dont je fais partie, de survivre Je vous la fais court...
En mars 2017 le laboratoire Merck, qui détient le monopole de ce médicament, a modifié sa formule à la demande de l'ANSM (agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) afin de stabiliser cette hormone.
Le temps que toutes les pharmacies épuisent leur stock de l'ancienne formule, la nouvelle formule a été délivrée aux malades à partir du mois de mai sans aucune information des médecins, pharmacies et malades.
Depuis le mois de juin 2017 nous sommes des milliers à subir des effets secondaires que nous attribuions à la forte chaleur de cet été, à nos pathologies qui n'ont rien à voir avec ce médicament, bref à chercher le pourquoi de nos malaises, maux de tête, vomissements, diarrhées, fatigue intense, perte de cheveux, douleurs articulaires, etc.... Jusqu'au jour où une patiente s'est aperçue que la composition de notre médicament avait changé.
Depuis l'annonce faite par l'ANSM d'une mise en place d'un numéro vert afin d'aider les personnes inquiètes de ce changement, nous avons fait le rapport entre nos malaises et cette modification grâce aux réseaux sociaux.
Ils nous empoisonnent à petit feu et nous n'aurions pas le droit de nous révolter. L'ANSM a décidé, malgré une pétition qui a récolté plus de 170 000 signatures, malgré tous nos témoignages, de ne rien changé à la nouvelle formule.
Alors s'il vous plaît, aidez-nous à nous battre afin que nous soyons enfin entendu par qui de droit. Merci d'avance.

Auteur: Isabelle BOURGUES

Élise Lucet, 1734 lettres ouvertes, 1385 visites

77 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Nous sommes déjà plus de 4000 sur un groupe FB dédié à ce problème, pour ne pas parler de scandale.... nous attendons beaucoup des journalistes , "vedettes" et autres personnes ayant pignon sur rue pour nous aider dans ce combat.....
    https://www.facebook.com/groups/1792322227725018/

    les effets secondaires nous pourrissent la vie (sans parler des arrêts maladie des personnes en activité)...... qui mieux que vous pourrait nous aider?
    Merci d'avance

    Il y a 15 jours, par NicoleC
  2. Merci de nous aider..nous ne savons plus quoi faire à part aller acheter nos médicaments en Europe. C'est honteux et tellement triste d'en arriver là.

    Il y a 15 jours, par Sarah
  3. Ce labo ne tient pas compte des malades et de leurs pathologies dû à cette nouvelle fabrication,mais uniquement à leurs intérêts. J'espère que vous nous aiderez sur ce dossier qui va être compliqué et long à défendre. Merci par avance.

    Il y a 15 jours, par Gandhi Joe
  4. Elise Lucet, merci je vous connais de Cash Investi... Vous êtes la personne qu'il nous faut pour que nous puissions être entendus, je vous ai envoyé un message sur Facebook sous le pseudo de Lilas Salil, Entendez nous ! Il faut faire VITE, certains d'entre nous sommes en grand désespoir, séparation, suicide ... J 'ai également envoyer un message à la Présidence de la République, en demandant la démission de Monsieur Dominique MARTIN de l'ANSM, pour ce messonge et conflit d'intérêt en tant que docteur en spy....en partie prenante des accidents du médicament, toutes les ficelles sont tenues....

    Il y a 15 jours, par lilas salil
  5. Bonjour Madame Lucet,

    Merci de nous aider dans ce combat où la souffrance et le mal-être se sont emparés de notre corps.

    Il y a 15 jours, par Kilou
  6. Depuis la prise du nouveau lévothyrox (juin 2017), je suis victime d'effets secondaires invalidants dans la vie au quotidien, au travail. Je suis soignée par lévothyrox depuis 1992.
    Je ressens une très grande fatigue, insomnies, somnolence la journée, maux de tête, nausées, maux estomac avec remontées +++, constipation, prise de poids avec perte d'appétit, mal aux yeux, mal dans tous les membres (infiltration à la hanche fin juin), troubles de concentration, de mémoire, perte de cheveux avec cheveux très secs ....enfin la liste est longue.
    Ce n'est pas normal de se retrouver dans cet état, d'être obligé de courir chez divers médecins, spécialistes, faires plusieurs prises de sang, on nous empoissonne à petit feu. Je me sens démunie, désespérée devant mon état.

    Il y a 15 jours, par coralie B
  7. Manifestement, ce changement d'excipient (suppression du lactose au profit du mannitol) permettra surtout à MERCK d'entrer sur le marché de l'Asie, les asiatiques étant à 100% intolérants au lactose, et de l'Afrique (15 à 25%) Pris en otages pour le profit au mépris de la santé. Et pas un mot d'Agnès Buzin, puisqu'il paraît que nous avons une ministre de la Santé?!?

    Il y a 15 jours, par Zébulette86
  8. Aidez nous s il vous plait car là marre de tout ces malaises ressentis avec ce changement levothyrox.Personnellement je ne peux pas l arrêter car je n ai plus du tout de thyroide se serait une mort assurée. AIDEZ NOUS TOUS CAR NOUS SOMMES DES MILLIERS DANS MON CAS.MERCI

    Il y a 15 jours, par jacqueline
  9. Mme Elise Lucet, je suis en train de mourir à petit feu à 62 ans à cause de ce changement de formule du Lévothyrox. Le matin je me lève du lit en descendant par les bras car mes jambes ne répondent plus. Hypotension car problèmes au niveau des surrénales, problèmes cardiaques que je soigne depuis des années et d'autres pathologies que j'ai. Suite à mon cancer de la thyroide tout se passait très bien et depuis la nouvelle formule patrata jusqu'à porter des orthèses au mains sans compter maux de tête nausées etc. Je n'en peux plus je crois que je vais partir car mon corps souffre. Je vous en prie faites quelques chose pour nous tous afin que nous puissions


    retrouver l'ancien médicament. Avec tous nos remerciement Mme Lucet

    Il y a 15 jours, par marie
  10. Ce que nous ressentons est horrible en plus de tout nos maux qui n ont rien de psychosomatiques, nous devons subir l attitude non professionnel des soignants qui tente de minimiser en nous disant que Ca doit rentrer dans l'ordre ! 3 à 6 semaines ??? Ca fait 15 semaines que je prenais Ca Et c etait chaques jours pire aujourd hui notre alternative au levothyrox, les gouttes de lthyroxine nous sont interdite !! Pour des raisons qui ne me paraissent pas du tout plausible !!! Je ne reprendrais pas le levothyrox il est dangereux par ces effets secondaires et mon médecins la pharmacie le labo n ont pas le droit de m empoisonner !!
    Je vais être obliger d aller à l étranger chercher les gouttes ? Je ne reprendrais même plus l ancienne version j ai trop peur qu ils nous abusent Et nous les refourgue malgre tout sous couvert !!! Si ça continu il va y avoir marche noir de stock @thyroxine ! Dans quel pays sommes nous pas celui des droits de l hommes en tout cas !!!!

    Il y a 15 jours, par Baramell
  11. Nous avons besoin d être soutenus. Le problème est le monopole du levothyrox par un seul laboratoire. Nous n'avons pas le choix! Et ce médicament est vital!
    Merci pour votre aide

    Il y a 15 jours, par Cel
  12. Un cri de désespoir !
    On a besoin de l'ancienne formule pour continuer à vivre plutôt que de se consumer à petit feu qui encherit ce Labo ...
    On a besoin de vous ... Vous êtes une des seules qui pourrait défendre notre cause , merci d'avance, Cdlt, Corinne

    Il y a 15 jours, par Corinne koko
  13. votre soutien est important, personne n'entend notre mal être depuis la nouvelle formule de ce médicament/poison. Merci de nous aider

    Il y a 15 jours, par gipouni
  14. Ma vie est un enfer depuis la prise de ce nouveaux levothyrox ! (Maux de tête insupportable, acouphène, sueurs intenses, insomnie, problèmes cardiaque, disfonctionnement gastrique et j'en passe !
    Je pense qu'il serait temps de faire quelque chose avant que cela devienne une catastrophe.

    Il y a 15 jours, par Ludo49
  15. Je vis également un enfer depuis que je suis passée à la nouvelle formule de Levothyrox en avril dernier.
    J'ai une maladie auto-immune, une thyroïdite atrophique chronique.
    Je ne peux donc pas me passer de ce traitement à vie.
    Et pourtant, je suis tellement mal que je ne pense qu'à l'arrêter.
    J'ai bien essayé d'espacer les prises (1 jour sur 2 au lieu de quotidiennement) mais rien n'y fait.
    Je suis et reste en piteux état (vertiges, nausées, perte d'appétit, prise de poids, dépression, perte de cheveux exceptionnelle et donc maintenant je me retrouve avec des trous dans ma longue chevelure...).
    C'est un enfer psychologique et physique...
    ...dont il faut nous sortir à tout prix !!!
    Une vie n'a pas de prix dit-on ?...
    Merci pour votre aide.

    Il y a 15 jours, par StfB
  16. Bonjour
    Je n'ai jamais eu autant de problème que depuis le changement de levothyrox .les effets secondaires ne se comptent plus : vertiges , maux de tête, constipation puis dhiarees, prise de poids, perte de cheveux , fatigue intense , problèmes de sommeil, douleurs musculaires type crampes lancinantes et fourmillements.... redonnez nous notre ancien traitement pour que tout cela cesse!!! Merci

    Il y a 15 jours, par Patou
  17. Bonjour
    Je n'ai jamais eu autant de problème que depuis le changement de levothyrox .les effets secondaires ne se comptent plus : vertiges , maux de tête, constipation puis dhiarees, prise de poids, perte de cheveux , fatigue intense , problèmes de sommeil, douleurs musculaires type crampes lancinantes et fourmillements.... redonnez nous notre ancien traitement pour que tout cela cesse!!! Merci

    Il y a 15 jours, par Patou
  18. Mine Élise Lucet ,je me permets de vous écrire pour vous décrire les symptômes qui me pourrissent la vie depuis presque 3 mois suite au changement de formule du Levothyrox ,insomnies ,acidité de l'estomac ,douleurs insupportables aux intestins ,migraines ,grosse fatigue,nausées,vertiges,pertes de mémoire ,crampes,acouphènes avec perte d'audition... tout cela semble incroyable mais c'est un fait ! Ce changement me pourrit la vie ! Je suis à la retraite depuis peu mais je ne peux en profiter ,je dois prendre de multiples médicaments afin de me sentir un peu mieux ....Nous sommes nombreux autour moi à en souffrir ,beaucoup de personnes âgées n'avaient pas fait le rapprochement avec leur nouveau traitement .Merci de nous aider,je vous soutien et pense bien à vous pour votre procès d'aujourd'hui .Une fidèle admiratrice de votre carrière depuis toujours.

    Il y a 15 jours, par Betty62120
  19. Merci de nous aider Madame Lucet. Vous pouvez investiguer et faire connaître notre combat au grand public. Nous souffrons et nous avons besoin de vous.

    Il y a 15 jours, par Caroline
  20. Bonjour Madame Lucet, suis dans le même état que toutes les combattantes du levothyrox. Grosse fatigue, ballonnements,constipation, douleurs musculaires, troubles du sommeil en plus j'ai une steatose hépatique et le mannitol est contre indiqué, ma formule sanguine hépatique grimpe depuis juin 17, je vais essayer de me tournée vers l'étranger c'est triste quand même, j'ai fait 3 cancers et je dois encore combattre le levothyrox qui va me détruire ā petits feux si nous ne retrouvons pas l'ancienne formule. Merci beaucoup d'avance

    Il y a 15 jours, par Regine62630
  21. Madame Lucet, moi aussi comme d'autres, je souffre des effets indésirables du nouveau levothyrox... fatigue, nausées, vomissements, vertiges, maux de tête... qui font de mon quotidien un cauchemar.
    Naturopathe et infirmière, je considere que j'ai une bonne hygiène de vie, et le levothyrox est le seul médicament chimique que je prends à cause d'une thyroïdite d'Hashimoto.
    Je me vois contrainte m'en procurer le médicament à l'étranger, tellement je me sens mal, donc on essaie tout, on est prêt à tout, étant donné qu'ici en France, personne n'entend nos plaintes et que nous sommes considérés comme des malades imaginaires, mais pour nous cette souffrance est très réelle.

    Il y a 15 jours, par Rafaela
  22. Bonjour.
    Depuis la prise de ce nouveau levothyrox ça devient invivable. Vertige,grosse fatigue... . J ose plus conduire. On devait me contacter en Octobre pour un emploi mais là j avoue que je n en aurais pas la force ...
    Qu allons nous devenir????

    Il y a 15 jours, par Francine
  23. Je suis sous anti dépresseurs tellement les effets secondaires du levothyrox ont minés ma santé et mon equilibre psychologique(fatigue intense nausées crampes vertiges vue trouble douleurs aux pieds derrière la nuque)
    qui peut nous aider; nous victimes de cette nouvelle formule de levothyrox?

    Il y a 15 jours, par christine78300
  24. Madame Lucet .
    Merci de votre aide !!! Depuis 6 mois ma vie et devenue un enfer ,pertes d équilibre donc chutes à plusieurs reprises,(scanner cérébral) douleurs abdominales,gastrique,donc (gastroscopie ).grampes dans les jambes,bras et mains et fourmillement
    Insomnies ,trous de mémoire,et nausées permanentes,depuis 10 jours je ne prend plus de levothyrox Mais du L-THYROXINE depuis je dort mieux !!!! avant la nouvelle formule j était une femme trés active .je veux juste retrouvé ma santé et ma vie comme toutes et touts mes compagnons de galère....Merci

    Il y a 15 jours, par Ghis
  25. Bonjour Mme Elise Lucet comme toutes les autres victimes du nouveau levothyrox je subit moi même les effets secondaires de ce médicament. .... en effet depuis que je le prennais j'avais des nausées .des vertiges. de gros mals de tête .mal aux yeux.je suis une fois constipè une autres fois j'ai la diarrhée. J'ai souvent la bouche sèche. Mal au jambes. Des crampes. Des douleurs musculaires partout dans le corps. Je me sent ballonnè .j'ai plus souvent envie d'urinè qu'avant. Je suis très fatiguée et mon sommeil est perturbé. J'ai du mal à dormir.et surtout surtout je suis très très très déprimée je n'ai envie de rien et je pleure très souvent pour rien et je suis toujours à crans et j'envoie souvent bouler mes proches. ..... avant c'était autres chose....... j'ai vu mon médecin traitant qui m'a prescrit les gouttes et ho miracle depuis tout ces effets indésirables ce sont estompé ....je n'ai fait le rapprochement que c'était le levothyrox la cause de mes malheurs que quand les médias en ont parlé a la télévision je me suis même retrouvé au urgence tellement j'étais mal.... je suis angoissée à l'idée de devoir le reprendre une fois les gouttes terminées car mon pharmacien m' à dit qu'il avait reçu une circulaire qui lui interdisait de le délivré aux "nouveaux" malades...... Mme Lucet vous êtes la seule a pouvoir faire quelque chose pour nous. ..... merci mille fois

    Il y a 15 jours, par Ooredoo balsamik
  26. Madame Lucet
    Merci pour votre Aide!!! Depuis 6 mois ma vie est devenue Ùn enfer,perte de mémoire,douleur et compression dans la tête et les tempes , plusieurs chutes j'ai fait un scanner cérébral).douleurs abdominales,et gastrique et nausées permanente,j ai fait une gastroscopie.palpitation en pleine nuit j'ai finis aux urgences,crampes dans ou fourmillements dans les bras ,jambes ,mains et doigts .
    Depuis 10 jours je ne prend plus mon levothyrox 75 cela a était remplacé par L-THYROXINE depuis je n'es presque plus d'insomnie.avec l'ancienne formule j était une femme active et maintenant j ai l impression d avoir l'âge de ma maman moi je veux juste retrouvé ma sante et ma vie comme tous mes compagnons de souffrance..nous ne somme pas considéré et entendu pour eux nous sommes des ras óu des souris de laboratoire c'est vraiment honteux de nous laissé souffrir et nous racontent que tout cela vas passer.....Merci å vous de nous apporté votre soutient.

    Il y a 15 jours, par Ghis
  27. Bonjour Mme Lucet, j'ai 30 ans je vis en Bretagne. J'ai passé un été desastreux à cause de la nouvelle formule du levothyrox. Entre nausées quasi permanentes jusqu'à vomissements parfois, diarrhées aigus, perte d'appétit, crises d'angoisse inexpliquées, des crampes dans les membres, une fatigue vertigineuse qui s'accentuait de jour en jour...j'ai perdu 5kg en 2semaines. Après avoir fini aux urgences début juillet ou l'on m'a fait un électrocardiogramme et une batterie d'examen le médecin m'a dit que tout était OK et que les symptômes étaient psychosomatiques et qu'il faudrait peut être envisager d'aller voir un psychologue. En arrêt de travail tous le mois de juillet, car il m'était devenu impossible de me concentrer sur mon boulot tant j'étais dans un brouillard épais, surtout au réveil...me lever était devenu de plus en plus difficile. C'est comme si un poids lourd me roulait dessus dans la nuit. Je suis retournée voir mon médecin traitant pour la 3e fois dans le mois, j'avais refusé jusque là les antidépresseurs qui me faisaient très peur mais la je n'avais plus le choix, les idées devenaient trop noires voire même suicidaires parfois, je suis tombée dans une profonde apathie. Diagnostic du médecin traitant: syndrome anxio dépressif! Alors que tout allait bien dans ma vie, c'était incompréhensible pour moi comme pour mon entourage. J'ai tout de même decidé de suivre une thérapie avec un psy, j'ai du annuler mon voyage en Guadeloupe prévu début août pour lequel j'ai perdu l'acompte de 1600€ et tout ça pour me rendre compte fin août que je m'empoisonne moi même tous les matins en ingurgitant la nouvelle formule du levothyrox tombée du ciel !!! C'est un scandale, c'est honteux de ne pas avoir pris la peine de prévenir les patients des graves effets indésirables que la nouvelle formule pouvait engendrer! Je me sens bien mieux aujourd'hui grâce à la prise de l'euthyral et les symptômes diminuent petit à petit! Si je n'avais pas été entourée par ma famille et mes amis je ne serai peut être plus de ce monde aujourd'hui car il y a vraiment des moments où j'ai eu envie d'en finir! Mais ça l'Ansm et le laboratoire Merck s'en serait lavé les mains puisque mon médecin traitant elle meme m'avait diagnostiquée dépressive! Cobayes que nous sommes, laissés à la dérive, livrés à nous même dans le seul but de se faire du fric sur notre dos ! BRAVO c'est réussi !

    Il y a 15 jours, par CélineC
  28. Merci Madame de bien vouloir nous aider dans ce combat bien difficile contre ce laboratoire . Moi aussi je ressens des effets qui empoisonnent mes jours et mes nuits .Démangeaisons du cuir chevelu , des bras et jambes , troubles de la vision (depuis peu) fatigue qui a gâché mes vacances et sommeil en pointillé , bouffées de chaleur également et douleurs qui se diffusent dans les membres . Le médecin m'a prescrit un produit pour les douleurs neuropathiques (faute,excusez moi) et antidépresseurs , mais peu de résultats . Nous avons besoin des médias pour nous aider . Merci !

    Il y a 15 jours, par cledhas
  29. Depuis 1mois : grosses migraines calmees par aspegic 1000 , gonflement des jambes et du bassin anormalement , prise de poids moderee car tres active et sportive avec une alimentation legere et structuree , sensation de marcher a 10 cms au-dessus du sol...gros vertiges empechant toute conduite automobile (je suis aidante familiale !!) et surtout grande fatigue matinale ; impossible de dormir correctement. Mais les vertiges, la sensation de flotter surtout, le mal a la téte, la prise de poids et la grande fatigue m ont ait penser aux symptomes que j avais lorsqu on a decouvert mon hypothyroidie en 1982 !!!....remarquablement stabilisee par mon medecin generaliste depuis de nombreuses annees sous LEVOTHYROX 100 et controlee tous les ans ...j ai donc demandé a mon pharmacien s il y avait une info a me donner au sujet de ce medicament et c est ainsi que j ai appris quelque chose d incroyable ! Un changement de formule sans changement de NOM sans qu on en soit informés ! Un scandale. D autant plus que les troubles que je presente ainsi que de nombreux patients apparemment ont deja ete reconnus lors de la mise sur le marche il y a 2 ou 3 ans d un GENERIQUE NON SUPPORTÉ et RAPIDEMENT RETIRÉ DU MARCHÉ

    Il y a 15 jours, par La Toune
  30. Bonjour Madame Lucet,
    J'ai eu une maladie de Basedow en 2005, traitée par iode radioactif ce qui m'a fait passer en hypothyroïdie. j'ai donc été sous lévotyrox et il a fallu une année seulement pour stabiliser ma TSH. Depuis 2006, je prenais le levotyrox ancienne formule et maTSH était toujours impeccable, je ne souffrais d'aucun effet secondaire dû au médicament. Début juin 2017, passage à la nouvelle formule, début juillet, une kyrielle d'effets secondaires et donc symptômes jusqu'aux plus invalidants que ni moi ni mon médecin ne savons à quoi relier!. Je n'apprends que fin août le changement de formule et je fais le rapprochement! Ce n'est donc que rétrospectivement que j'ai pu comprendre, je n'ai donc pas eu d'effet anxiogène. TSH faite le 31/08 est à 6,220 au lieu de 2,100 en général et ce depuis 11 ans!!! Je suis donc passé en hypothyroïdie avec pour conséquence un dosage augmenté de levotyrox et une augmentation des effets secondaires!!!

    Il y a 15 jours, par Agnès
  31. Depuis 1mois : grosses migraines calmees par aspegic 1000 , gonflement des jambes et du bassin anormalement , prise de poids moderee car tres active et sportive avec une alimentation legere et structuree , sensation de marcher a 10 cms au-dessus du sol...gros vertiges et surtout grande fatigue matinale ; impossible de dormir correctement. Mais les vertiges, la sensation de flotter surtout, le mal a la téte, la prise de poids et la grande fatigue m ont ait penser aux symptomes que j avais lorsqu on a decouvert mon hypothyroidie ....remarquablement stabilisee par mon medecin generaliste depuis de nombreuses annees sous LEVOTHYROX 100 et controlee tous les ans ...j ai donc demandé a mon pharmacien s il y avait une info a me donner au sujet de ce medicament et c est ainsi que j ai appris quelque chose d incroyable ! Un changement de formule sans changement de NOM sans qu on en soit informés ! Un scandale. D autant plus que les troubles que je presente ainsi que de nombreux patients apparemment ont deja ete reconnus lors de la mise sur le marche d un GENERIQUE NON SUPPORTÉ et RAPIDEMENT RETIRÉ DU MARCHÉ

    Il y a 15 jours, par La Toune
  32. madame Lucet vous êtes une des meilleure journaliste qui n'a pas peur de se confronter à la mafia des labos et des médicaments!! je suis une victime de plus sous traitement pour traiter la maladie de basedown sous lévothyrox nouvelle formule depuis plus de quatre mois avec tous les effets secondaires : migraines,fatigue extrème, remontés gastrique, insomnies, le moral à zéro douleurs musculaires je n'ai pas pu travaillé juillet et aout telment j'étais fatiguée (perte de salaire car je suis payé en CESUP). Il faut savoir que mes prises de sangs sont bonnes mes taux tsh t3 t4 sont dans les normes !! ALORS QUE SE PASSE T IL ???? Mon endocrinologue m'a mise sous L- thyroxine depuis une semaine (les gouttes) ce médicament ne peux plus nous être délivré que vais je faire ?? reprendre le levothyrox et m'empoisonner à petit feux ?? quelle solution nous propose-t-on ?? j'ai fait un signalement à l'ANSM sans aucune réponse de leur part tel au numéro vert impossible de les joindre MERCI DE BIEN VOULOIR DEFENDRE NOTRE CAUSE ET NOUS AIDER !!!!!

    Il y a 15 jours, par muriel
  33. Merci. Aujourd'hui je dois aller chercher l'ancienne version à l'étranger. Merci de vous joindre à note cause. Pour le retrait de ce nouveau levo qui nous empoisonne dans tous les sens du terme...

    Il y a 15 jours, par Annaclaudya
  34. Elise, vous pouvez de part votre profession, porter notre paroles,nos doutes et notre souffrances. Nous sommes énormément a avoir découvert de ou venaient tous nos symptômes il y a peu. Grace a une malade de la thyroïde qui a fait le rapprochement entre les symptômes quelle eprouvait et le changement de composition du levotyrox. Enfin une explication après des mois de doute d inquiétude à ne pas savoir ce qui nous arrivait . Des symptômes extrêmement invalidant. .. le tout noyer dans une fatigue qui m abrutissait toute la journée ou je ne rêvait que d aller me recoucher pour enfin me reposer.A 55 ans jai l'impression d'être une grand mère. Je prends depuis peu le seul autre médicament qui existe en France. Celui que le ministre de la santé nous a interdit de prendre. Pour le moment acun changement pour ma part. J'espère que tout ces effets indésirable vont enfin me donnez du repis . Il est incroyable qu on est a notre insu changer la composition d'un médicament dit a marge thérapeutique étroite. Pour avoir un équilibre dans le dosage il a fallu galérer pour la plupart d'entre nous pendant des mois voir des années . Ce changement anéanti tout ... il est incompréhensible que un seul labo fabrique ce produit . 1 personne sur 10 souffre de trouble de la thyroïde. il est insultant de dire que les malades sont victimes d'un effet nocebo, ou dans une hystérie collective... les symptômes sont bien reelles. Nous comptons toutes sur vous pour porter notre parole et nous aidez à retrouver la santé. C'est un scandale sanitaire.

    Il y a 15 jours, par Cat Camille
  35. Bonjour
    Victime également de nombreux effets secondaires suite à la prise de la nouvelle formule du Lévothyrox pendant 1 mois. Mon médecin m'a orientée vers les gouttes,. Oui j'ai de la chance, il a été écoutant et très réactif.
    De part la non écoute du milieu médical et donc leur non prise en charge, beaucoup de concernés en sont à plus de 4 mois de souffrances, ne peuvent plus se rendre au travail, s'occuper de leur famille. L'un des effets secondaire étant une grosse baisse de moral voir un 'état dépressif', il est inutile de préciser quel impact tout cela a sur la vie de chacun et de ses proches.
    J'en suis à 10 jours de changement de traitement (passage du Lévothyrox nouvelle formule au gouttes de L-Thyroxine)et comme d'autres dans ce cas mon état s'est rapidement amélioré : disparition en moins de 24h des migraines. D'autres effets mettent plus de temps à partir... 4 à 6 semaines étant apparemment nécessaires. Je patiente... en me demandant quand même si la pharmacie voudra bien renouveler mon ordonnance pour les gouttes désormais interdites de délivrance aux +de 8ans n(ayant pas de problème de déglutition ou si je dois m'organiser pour m'approvisionner en Levothyrox ancienne formule dans les pays voisins?

    Comme d'autres je veux pointer du doigt, le manque de communication sur le changement de formule, je cite mon pharmacien quand je lui ai dit 'tiens ils ont changé la couleur de la boîte" il m'a répondu 'oui, nouveau packaging'. Au lire des témoignages sur les réseaux sociaux, je n'ai pas été la seule à avoir eu cette réponse ! Et comme la plupart, ce n'est qu'après avoir subit les effets secondaires pendant plusieurs jours que nous avons découvert qu'ils provenaient du médicament vital que nous devons prendre chaque jours depuis de nombreuses années pour certains mais à vie pour tous!

    Quant à distribuer la nouvelle formule d'un médicament à marge thérapeutique étroite de cette façon...

    Il y a 15 jours, par Mirisb
  36. Depuis la prise de ce nouveau levothyrox ,la vie est devenu un enfer . A 41 ans j'ai limpression d'avoir un corps de 80 ans .je subis une hypothyroidie congénitale et jamais je n'ai ete dans cet état de délabrement même lorsque parfois il a fallu réajuster le dosage lors de l'adolescence sauf au moment du lancement du générique il a quelques années.si cela continue nous allons perdre nos activités professionnelles car nous sommes très faible
    C'est tres dur au quotidien,faites vite!!!

    Il y a 15 jours, par davr
  37. Madame Lucet aidez nous ! Nous sommes des milliers (une pétition a rassemblé près de 200 000 signatures) à nous plaindre des effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox, mise sur le marché par le Laboratoire Merck en mars dernier. Ces effets sont multiples et invalidants (vertiges, fatigue importante, crampes, douleur musculaires, nausées, perte de cheveux conséquente, problèmes de vision, etc...). L'ANSM, qui a demandé le changement de formule au laboratoire, a commencé à nier ces problèmes pour finalement reconnaitre qu'il s'agit de malaises transitoires (certains patients subissent ces effets depuis 4 ou 5 mois, on fait mieux comme période transitoire !). Merci d'avance pour votre aide.

    Il y a 15 jours, par Martine
  38. Mêmes constats d'effets inhabituels depuis la prise du nouveau Levothyrox !
    Bien équilibrée depuis des années au Levothyrox 100 et suivie par une endocrino
    Depuis mai dernier grosse fatigue permanente, douleurs musculaires dans les jambes,
    les mains, les pieds douloureux
    Faiblesse à la marche
    Gonflements des paupières, yeux très secs, vue trouble...
    Zona en juillet (mon premier à 68 ans)
    Gonflement et douleurs des doigts et du dessus d'une main (comme si on l'avait écrasée !)
    Spasmes douloureux au ventre
    En cause : les excipients Mannitol et acide citrique anhydre excipients du nouveau Levothyrox
    On n'invente pas tous ces maux soudains!!!!!
    Le LACTOSE de l'ancienne formule stabilisait peut-être (ce que dit l'agence de contrôle sanitaire) moins longtemps la levothyroxine mais ne donnait pas d'effets secondaires en trouvant le bon dosage avec un suivi médical!
    Que du profit pour les labos au détriment des malades
    Un vrai scandale
    Que ceux qui n'ont pas de souci de santé profitent bien de leur normalité
    Mais ne considèrent pas ceux qui souffrent de malades imaginaires
    Madame Lucet, vous êtes notre porte parole pour une reconnaissance justifiée
    MERCI
    Nicole Hernandez 06800

    Il y a 15 jours, par Prince
  39. Merci de votre aide aida Hauts de Seine

    Il y a 14 jours, par Aida
  40. Bonjour cela faisait 25 ans que je prenais le levothyrox sans aucun problème. Fin mars j'ai commencé le nouveau sans savoir qu'il avait été modifié et j'ai du consulter mon medecin car maux de ventre, perte des cheveux, douleurs dans les muscles et articulations ect . J'ai telephone fin juin pour leur signaler tous les symptômes qui ne sont pas passés au bout de 6 semaines. Ce n'est pas dans notre tête comme voudrait le faire croire le laboratoire Et ANSM mais Bien une réalité. Merci d'avance pour votre aide

    Il y a 14 jours, par Martine
  41. Mme Lucet,
    Je vous ai déjà laissé mon commentaire un peu plus haut mais une autre chose est importante pour nous, les victimes du Lévothyrox, tous ces effets secondaires ont un sacré coût pour notre porte monnaie.
    En fait, on est obligés d'aller plusieurs fois en consultation chez les médecins généralistes, chez les spécialistes qui nous prescrivent des analyses de sang ou autres examens, des médicaments soit pour le mal de tête, les douleurs musculaires, estomac avec remontées acidité, nausées, des anti dépresseurs pour le moral en berne.... Ensuite, pour la fatigue, les cheveux secs, qui tombent, les maux de ventre, constipation, nous allons à la para pharmacie, nous fournir en magnésium, vitamines, probiotiques, collyres.... mais tout ceci n'est pas remboursé et ampute notre budget, associé à toutes les franchises médicales et boîtes de médicaments restant à notre charge, ce qui cause également un préjudice.
    Merci si vous pouvez nous venir en aide car notre cause n'est pas entendue pour l'instant.
    Coralie

    Il y a 14 jours, par Coralie B
  42. HELP

    Il y a 14 jours, par Yenatropmarre
  43. Bonjour
    Sous levo depuis 2001, plus de thyroïde. Traitement bien toléré jusqu'à maintenant. Effet secondaire indésirables important au niveau sommeil, réveil systématique ttes les nuits, ainsi que des problèmes intestinaux importants. Obligé de prendre d autres médicaments pour calmer les effets du nouveau lévo. Mme LUCET la France est le pays de la liberté et des droits de l homme. Alors comment se fait-il que l on bafoue ces devoirs citoyens si précieux aux yeux de nos institutions en prenant en otages les malades de la thyroïde et autres d ailleurs...
    Nous avons besoin de vous et de vos moyens d investigations pour faire la lumière sur cette affaire, et que l on nous donne la parole, et enfin au nom de la liberté que l on nous redonne notre ancienne formule de lévo pour avoir le choix.

    Il y a 14 jours, par Val49
  44. Aidez nous SVP. Migraines de plus en plus fortes, mes jambes ne me portent plus. Suite à un infarctus je dois marcher tonique 1h mini par jour. Je n'y arrive même plus. Plus de thyroïde depuis 2000, ma TSH à chuté. Nous sommes toutes en danger.

    Il y a 14 jours, par Dominique 38
  45. Aidez nous SVP. Merci

    Il y a 14 jours, par Dominique38
  46. Bonjour à Mme LUCET et à tous, toutes
    Je prends du levothyrox depuis 6 ans, bien stabilisée.
    Lors de ma 1ére boite nouvelle formule ( que j'ignorais être nouvelle formule) j'ai commencé à avoir très mal aux jambes: bon, il faisait chaud .. puis problèmes intestinaux et nausées (prise de probiotiques donnés par le pharmacien) .... fatigue de plus en plus intense malgré des prises de polyvitamines et maux de tête intense en particulier derrière la nuque d'où consultation médicale ... étonnement car tension très basse ... prise de sang: hypothèse de mononucléose infectieuse... reprise de sang: je n'ai pas de mononucléose, le test est négatif. Mon médecin avait déjà des patients en délicatesse avec le levothyrox. De mon propre chef je décide de ne plus en prendre... au bout de 3 jours j'allais mieux, au bout de 6 jours: plus de maux de tête et de nausées... ce fut un peu plus long pour les problèmes intestinaux et ma vésicule biliaire reste sensible.
    je prends actuellement des gouttes (c'est plus contraignant car le flacon doit être réfrigéré) et il est hors de question qu'il en soit autrement!
    je tiens à dire qu'il est SCANDALEUX de mettre sur le patient la responsabilité de ce qui lui arrive et d' exprimer que cela peut être "dans sa tête". Je suis " inconscient " et "raison" ... sans doute faut il laisser "parler" les 2 mais ne JAMAIS renvoyé sur l'un ce que l'autre ne veut ni écouter, ni entendre!

    Il y a 14 jours, par annemarie
  47. Mme Élise LUCET essayez de prendre quelques minutes de votre temps si précieux pour entendre notre colère et à nous aider à nous faire entendre. C'est pour le bien être de milliers de personnes.

    Il y a 14 jours, par Jessica
  48. Besoin d enquêtes et etudes serieuses pour expliquer cette situation et nous trouver des solutions. Trop de déni et moquerie du corps médical sur nos symptômes.

    Il y a 14 jours, par Nathp
  49. Madame Lucet, il faut nous aider, cela n'est plus tenable ! Je suis sous Levothyrox depuis 2005 et je n'avais pas de problème.
    Depuis que je prends la nouvelle formule, je suis exténuée ; j'ai des douleurs aigües aux articulations qui me réveillent en sursaut ; des problèmes digestifs et de ballonnement ; des troubles oculaires ; de l'hypotension ; des malaises avec chute de tension (lors de mon dernier malaise, j'avais 8 de tension !!
    Vous avez la possibilité de faire connaître ce scandale au grand public et ainsi de nous faire écouter
    Nous comptons sur vous Merci beaucoup d'avance

    Il y a 14 jours, par Danielle
  50. bonjour Madame Lucet.J'ai pris ce nouveau levothyrox sans avoir été prévenue du changement depuis 8 semaines. Je ne peux plus conduire par peur de faire un malaise (2 hospitalisations aux urgences en 4 jours) j'ai des douleurs dans les jambes et bassin,des migraines,des insomnies,j'ai perdu 6 kgs en un mois,je suis en insuffisance reinale et je vous passe tous les examens faits. pouvez vous nous aider à retrouver notre vie d'avant. Merci d'avance.

    Il y a 14 jours, par Blandine03
  51. Bonjour Madame Lucet, Effectivement vous pouvez nous aider, en ce qui me concerne ablation de la thyroide en 2001, sous levothyrox depuis 1996, jamais un probleme de tsh depuis le 9 mai ma tsh fait du yoyo:le 16 mai en hypo avec tous les symptomes associés, et le 11/08 en hyper , depuis le mois de mai, j ai fait 6 consultations medecin, 2 consultations orl, un irm cerveau, un irm lombaire, une echo abdo pelvienne, une echo de la cuisse, 3 visites ostéopathe, trois dosage tsh, le tout pour des symptômes que je n avais jamais eu auparavant et également 6 grosses crises de vertiges dont la première m a amenée a me retrouver allongée sur le capot d une voiture !!je précise que je ne savais rien du changement d excipients du médicament avant le 24 aout date a laquelle j ai compris en allant sur internet donc pas influencée par les médias comme le prétendent certains qui visiblement ne sont pas malades de la thyroide. nous comptons sur vous aidez nous a retrouver la vie d avant dont on nous a privée depuis 5 mois de galère. un grand merci

    Il y a 14 jours, par nadmul
  52. Mme LUCET, j'espère que vous pourrez nous aider, il est inadmissible de la part de ces personnes de nous empoisonner à petit feu avec cette nouvelle "merde" qu'il ont mis sur le marché, c'est de l'assassinat pure et simple car ils savent très bien ce qu'ils font, tout ça pour engranger plus de pognon au dépend de notre santé. Il faut que le gouvernement réagisse et qu'ils arrêtent de nous prendre pour des affabulateurs !!! plus de 170 000 personnes ont signé une pétition,ça veut bien dire que nous ne sommes pas fou comme certains osent le dire tout en sachant au fond d'eux qu'ils ont tort, tout ça pour cacher leur incompétence à soigner !!!!
    Nous voulons le retour de notre ancien LEVOTHYROX , que les responsables de cette mascarade prennent leurs responsabilités. Il faut des morts pour qu'enfin tout le monde se rende compte que nous avons raison. J'espère que vous prendrez nos revendications au sérieux. D'avance, merci !!!!

    Il y a 14 jours, par KMEMECH
  53. bonjour.
    Cela faisait des mois que je disais à mon généraliste que quelque chose de byzarre m'arrivait. En résumé, une prise de poids inexplicable et très rapide, d'horribles crampes nocturnes aux mollets, une extrême fatigue irrationnelle, des sueurs surtout le matin et mes cheveux tombant par poignées. Tout ceci n'a pas été perçu globalement ni par moi, ni par lui et à aucun moment nous aurions pu penser que cela pouvait être lié à un médicament. Je ne l'incrimine pas mais Marie dans le 1er article paru dans Marianne décrit très bien le regard des autres "visage tellement bouffi qu'on vous prend pour une alcoolique ou une personne consommant de fortes doses de cortisone. C'est semblable à une noyade ! Alors aidez-nous car on ne peut pas être autant de mythomanes. Merci

    Il y a 14 jours, par lèna
  54. Bonjour madame.
    Je vais faire court. Traitée depuis plus de 30 avec le levothyrox je n'ai jamais souffert comme je souffre en ce moment. Impossible de tenter de calmer mes maux en modifiant ma dose: le dosage biologique est normal. Je suis donc condamnée: à ingurgiter un médicament qui me tue car si je ne le prends pas je meurs... j'espère que vous pourrez nous aider. Merci

    Il y a 14 jours, par Gislaine
  55. Bonjour Madame, je n avais pas pris conscience que ces derniers temps j ai en effet des manifestations étranges. Je prends ce médicament depuis près de 25ans. J ai eu un cancer de la thyroïde en 2006 diagnostiqué à 7 mois de grossesse ( jumeaux). J ai subi une suppression totale de été glande et un traitement à l iode radioactive 3mois apres. Autant vous dire que mes dosages dont calculés au plus près. Malheureusent depuis maintenant 3 / 4mois je prends le nouveau médicament . J ai de nombreux troubles comme des vertiges, douleurs articulaires, fatigue, déprime, bouffées de chaleur, perte de cheveux, absence de règles, troubles de la vision. Je suis très gênée. Il faut vraiment faire retirer ce médicament et remettre en place l ancien. Je vous remercie par avance de nous soutenir et de mettre en œuvre les moyens nécessaires. Bien à vous

    Il y a 14 jours, par Sidonie L
  56. Bonjour,
    Aucun mot pour exprimer ma colère, mon dégoût.
    La maltraitance : Définition : Mauvais traitements subis par l'humain qui résultent d'une action humaine ... A méditer
    Aidez nous

    Il y a 14 jours, par nad
  57. Bonjour madame Lucet j'ai 54 ans j'ai la thyroïdite de Hashimoto , traitée avec lévothyrox depuis 2000, stabilisée. Mais depuis le mois de mai j'ai eu un eczéma géant, des douleurs musculaires et articulaires, des crampes,une vision trouble,des migraines, une perte de mémoire. Et de plus le taux de TSH a augmenté considérablement. Je suis commerçante et ne peux donc pas m'arrêter de travailler. Aidez nous je vous en prie, cela devient invivable pour nous et pour nos proches.

    Il y a 14 jours, par Brigitte
  58. Bonsoir,
    Lundi 4 septembre 2017 puisque je prends la nouvelle formule dans la nuit alors que j'étais allongé dans mon lit j'ai eu des vertiges violents et ils ont duré pendant 1 heure de temps et celà avant le départ pour mon travail. Surtout que je conduis durant tout mon travail.
    Nous avons besoin d'aide.

    Il y a 14 jours, par Sandra
  59. Mme Lucet, je vis aussi avec une moitié de thyroïde qui ne fonctionne plus depuis l ablation de l' autre partie. sous lévotyrox depuis deux ans ,tout allait pour le mieux quand d'un seul coup j'ai ressentie les premiers effets indésirables .Depuis le mois de mars ,capsulite épaule très douloureuse, j'ai été obligée de passer par une Arthro-distension, je suis atteinte d'un glaucome et suivie par un ophtalmo et je dois dire que j'ai été prise de troubles de la vue, il Ya quelques semaines, le pompon: palpitations, brulures terribles en bouche comme si j'avais pris de l'acide, et douleurs atroces de l'estomac, même sous médicament protecteur je ressentais cette inflammation, les bouffées de chaleurs et malaises sont aussi apparus. J'ai dû allée consulter mon médecin qui m'a changé le lévotyrox que j'avais arrêtée, merci de l'intérêt que vous porterez à nos témoignage.

    Il y a 14 jours, par Alicia
  60. Sujet qui nous tient à cœur mais surtout au corps. vos reportages sont si pertinents et efficaces peuvent sans aucun doute nous aider

    Il y a 14 jours, par Caro
  61. Bonjour Mme Lucet, je suis une des nombreuses patientes à être très invalidée par ce changement de formule du Levothyrox. Je ne vous ferai pas l'inventaire de mes symptômes, ils sont beaucoup trop nombreux. Mais je suis particulièrement inquiète car :
    - plusieurs personnes veulent arrêter de "s'empoisonner" tous les jours, c'est-à-dire d'arrêter le Levothyrox et risquent tout simplement la mort car nous en avons besoin à vie.
    - beaucoup de personnes ont comme symptôme (parmi tant d'autres) des idées suicidaires inhabituelles.
    - nous ne connaissons pas les effets à long terme.
    - Nous ne connaissons pas les interactions avec d'autres traitements que nous pourrions prendre.
    Je ne supporterais pas qu'il y ait UN SEUL mort pour que les autorités réagissent. C'est un énième scandale sanitaire.
    Beaucoup de médecins ne nous prennent pas au sérieux. Ils parlent de "psychose collective" ou "d'hypocondrie" alors qu'individuellement nous avions ces symptômes AVANT de savoir que cela pouvait être dû au Levothyrox. C'est seulement après que nous nous sommes rassemblés, comme nous pouvons.
    Beaucoup d'entre nous finissent par commander dans d'autres pays européens, car MERCK n'a pas encore changé la formule dans ces pays. Il y a un risque de trafic qui peut être dangereux.
    Beaucoup de patients traités avec la nouvelle formule n'ont pas ces symptômes : nous ne sommes pas tous égaux en matière de santé. C'est pourquoi nous demandons, même si nous sommes une minorité (plusieurs milliers quand même !), le choix entre l'ancienne et la nouvelle formule.
    Un rassemblement suivi d'une conférence de presse auront lieu le 8 septembre à Paris.
    Nous espérons que vous nous apporterez votre soutien, sachant que vous êtes très professionnelle en matière d'investigation.
    Très respectueusement

    Il y a 14 jours, par théotime
  62. 1er décès !!! une personne a arrêté le Levothyrox...
    http://www.asso-malades-thyroide.fr/…/deces-de-madame-seza…/

    c'est URGENT !!!!!

    Il y a 14 jours, par théotime
  63. Bonjour,
    Ça ne serait pas mieux de raconter tout ça à quelqu'un qui y peut quelque-chose? Ce n'est pas Élise Lucet qui fabrique votre Levothyrox.
    Pourquoi ne pas plutôt écrire au laboratoire Merck en privé et/ou en lettre ouverte aussi? :-|

    Si vous êtes assez nombreux (nombreuses plutôt apparemment) ils vont peut-être comprendre qu'il y a un problème.

    Il y a 14 jours, par David
  64. Opérée de la thyroïde en 2011, j'ai dû galérer plusieurs années avant de trouver le bon dosage pour vivre bien sans thyroïde : des prises de sang régulières pour ajuster le bon dosage afin de vivre à peu près correctement car sans thyroïde tout change.. Pas facile de vivre sans. Il faut être bien dosée et c'est franchement de l'art.. Trouver le bon dosage!!! Je l'avais trouvé et je vivais je pense aussi bien que quelqu'un qui avait sa thyroïde en bonne santé.
    Je vis un véritable enfer depuis avril: maux de tête quotidiens, diarrhées 4 à5 fois par jour, ventre ballonné à outrance, mais surtout immense fatigue, symptômes d'hypothyroïdie dont état dépressif et tendances suicidaires.En plus bouffées de chaleur et fièvre par moment. Mais le pire : insomnies et douleurs musculaires terribles. Un enfer.
    Je vivais très bien avant sans thyroïde , désormais je vis un enfer, il n'y a pas d'autre mot.
    Comment peut-on nous laisser vivre dans de telles souffrances??

    Il y a 14 jours, par christy 29
  65. Bonjour,
    Je ne vias pas ajouter le chapelet d'effets non souhaités que je ressens petit à petit avec la nouvelle formule.

    J'ai gardé mon ancienne boîte de Lévotyrox, consommée en mai/juin. Dessus est inscirt en bas à droite le nom du Labo. MERCK SERONO. Sur la nouvelle boîte ... il n'y a plus que MERCK inscrit en Gras.

    En fait MEERCK SORANO est l'exploitant. Son nom apparaît sur le dos des 2 boîtes... au jeu des 7 différences, cela est peut-être sans intérêt.

    Le labo MERCK santé titulaire de l'AMM continue de produire notre ancienne formule qui est distribuée dans les autres pays européens... Cela serait donc très facile de le distribuer aussi en France. Je suppose qu'il suffit que l'agence des médicaments l'autorise. comme les boîtes ont des couleurs différentes... chacune pourrait choisir sa formule... la nouvelle pour celles qui n'ont pas été impactées par les nouveaux excipients et l'ancienne pour les autres comme moi... qui allaient bien.

    Il y a 14 jours, par Esther
  66. Réponse à David, croyez-vous que nous nous contentons de demander à Mme Lucet de régler notre problème ? Pétition, signalement pharmacovigilance, lettres au président de la République, à la ministre de la Santé, à Merck, à L'ANSM. ...
    Il y a fort à parier que les dessous de cette demande de changement de formule de L'ANSM au laboratoire Merck ne nous seront jamais communiqués à nous citoyens lambda, nous resterons sur la version officielle. Nous ne pourrons non plus avoir accès aux détails de l'expérimentation clinique ni ceux des procédés de fabrication des produits utilisés ou de leur pays de fabrication. Mme Lucet, si elle accepte de nous aider, a le professionnalisme et l'expertise pour nous donner des réponses. Je fais partie du groupe Facebook cité plus haut, car victime aussi des effets secondaires, et je vous assure que certains témoignages font peur, des personnes ont subi des batteries d'examens, certaines ont décidé d'arrêter leur traitement au péril de leur vie ( il y aurait un décès, signalement sur le site de l'AFMT), d'autres ont des analyses sanguines qui montrent que leur foie, leur vésicule ne fonctionnent plus correctement. ... Pour ma part j'ai eu l'impression de souffrir d'une demineralisation vitesse grand V de mon corps, j'ai décidé sur proposition de mon médecin d'arrêter le traitement, parce que j'ai la chance d'avoir toujours ma thyroïde, en restant bien sûr sous surveillance, ce n'est pas possible pour tout le monde ... Jusqu'à aujourd'hui les autorités sanitaires se contentent de nous dire que les effets sont transitoires et qu'ils disparaissent au bout de 6 à 8 semaines, j'ai commencé à prendre la nouvelle formule levothyrox mi avril, les effets secondaires sont apparus peu à peu, insidieusement jusqu'à devenir franchement gênants début août. ... on est loin de ce que nous annonce L'ANSM. .. mes taux TSH, T3, T4 sont normaux, preuve que le dosage n'est pas en cause ... J'ai l'impression que pendant 4 mois et demi, jour après jour et à petite dose j'ai avalé une bombe chimique.

    Il y a 14 jours, par Christine
  67. Bonjour,
    Je ne vais pas ajouter le chapelet d'effets non souhaités que je ressens petit à petit au fil des semaines avec la nouvelle formule.

    J'ai gardé mon ancienne boîte de Lévotyrox, consommée en mai/juin. Dessus est inscrit en bas à droite le nom du Labo. MERCK SERONO. Sur la nouvelle boîte ... il n'y a plus que MERCK inscrit en Gras.

    En fait MEERCK SORANO est l'exploitant. Son nom apparaît sur le dos des 2 boîtes... au jeu des 7 différences, cela est peut-être sans intérêt.

    Le labo MERCK santé titulaire de l'AMM continue de produire notre ancienne formule qui est distribuée dans les autres pays européens... Cela serait donc très facile de la distribuer aussi en France. Je suppose qu'il suffit que l'agence des médicaments l'autorise. Comme les boîtes ont des couleurs différentes... chaque patiente pourrait choisir sa formule... la nouvelle pour celles qui n'ont pas été impactées par les nouveaux excipients et l'ancienne pour les autres comme moi... qui allaient bien.

    Il y a 14 jours, par Esther
  68. info ajoutée ; http://www.industrie.com/pharma/merck-serono-demarre-la-construction-d-une-usine-geante-en-chine,55696

    texte sur la page : Merck Serono, la division biopharmaceutique de l'Allemand Merck, a posé la première pierre de son usine de production située à Nantong, près de Shanghai, en Chine. Celle-ci fabriquera et conditionnera l'antidiabétique Glucophage (metformine), le traitement des maladies cardiovasculaires Concor (hémifumarate de bisoprolol) et le médicament contre les troubles thyroïdiens Euthyrox (levothyroxine). Les travaux devraient s'achever en 2016 et la production commerciale devrait démarrer en 2017. Il s'agira de la 2e plus grande usine du groupe dans le monde. Elle disposera d'une superficie de 40 000 m2 qui pourra, par la suite, être étendue de 20 000 m2. Le projet, qui nécessitera un investissement de 80 millions d'euros, avait été annoncé fin 2013. Merck Serono emploie actuellement 1 400 personnes en Chine.

    Il y a 14 jours, par Esther
  69. Aidez nous par pitié dans se combat
    Trop de gens souffre aujourd'hui, beaucoup se mette en danger de mort à cause des effets secondaires, pour avoir un peu de répit

    Il y a 14 jours, par Maya839
  70. Bonjour, dans mon dernier message j'ai oublié de vous rappeler qu'il y a quelques années MERCK avait mis sur le marché un générique du Lévothyrox. Celui-ci a été retiré de la vente à cause de ses effets secondaires ; une des excipients était le mannitol ! Et ce labo recommence !!

    Il y a 14 jours, par Danielle
  71. Elise Lucet
    je sais que vous faites tout pour aider les gens si seulement vous pouvez faire arrêter cette saloperie et les décider à reprendre l ancienne formule, ils veulent nous tuer à petite dose, et ils y arriveront.

    Il y a 14 jours, par domyol
  72. Elise Lucet
    je sais que vous faites tout pour aider les gens si seulement vous pouvez faire arrêter cette saloperie et les décider à reprendre l ancienne formule, ils veulent nous tuer à petite dose, et ils y arriveront.
    Merci de ce que vous pouvez faire, je crois en vous .

    Il y a 14 jours, par domyol
  73. Elise Lucet,

    Je prends Levothyrox depuis des annees sans problème, mais depuis 3 mois avec la nouvelle formule: maux de tête 24h/24h, nauses, insomnie, tachycardie, frisson etc etc.
    Merci en advance

    Il y a 13 jours, par Anki46
  74. Merci pour votre aide
    Ma mere 83 ans opérée d'une valve mitrale se portant trs bien et très joyeuse se retrouve avec des essoufflements crampe douleurs articulaires et problème pour marcher. Son docteur lui a dit c'est psychologique.
    Tres gentil de sa part mais ma mère est une femme très forte devant l'obstacle je lui ai ris au nez en, lui répondant de toute façon vous n'avez pas le choix. Effectivement il a répondu vous avez tout compris.
    Ça me ferez plaisir que certaines personnalités de l'elysée soit atteintes peut être qu'alors on changerait la formule.
    C'est inadmissible.
    Nous allons avoir une autre optique envers tous ces labos des maintenant.
    Enfin de compte tout est rentabilité. Pas grave pour le commun des mortels la terre restera peuplé

    Il y a 13 jours, par So33
  75. Lettre à elise lucet

    Il y a 13 jours, par So33
  76. Merci pour votre aide

    Il y a 13 jours, par So33
  77. si vous pouviez nous aider madame ,meme la ministre reconnait 1500 effets secondaires graves ce sont ses propres mots ,on se dirige droit vers un nouveau scandale de médiator,merci de nous lire et de nous répondre tout au moins ,meme si vous ne pouvez rien faire

    Il y a 12 jours, par natnat


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1696 > écrire