Élise Lucet

Lettre ouverte de josefa à Élise Lucet
“Levothyrox”

mercredi 23 août 2017,

Bonjour Élise Lucet,
Quels ont été les accords passés entre l'ANSM et MERCK ?
Pourquoi le labo Merck a t'il le monopole sur les comprimés de levothyroxine en France, il existe un seul autre(petit) laboratoire en France qui produit de la levothyroxine mais sous forme de gouttes !(labo serb).Nous sommes pris en otages.
Dans les autres pays européens MERCK vend de l'eutirox qui est de la meme composition que notre ancien LEVOTHYROX (avec lactose), pourquoi ce changement d'excipients simplement en France???Nous avons l'impression d'etre des cobayes.En Allemagne plusieurs laboratoires produisent de la levothyroxine en comprimés!
Un générique existait il y a un ou deux ans, fait par le labo Biogaran , mais n'était pas prescrit par les médecins car non supportés par les patients, etait t'il de la meme composition que le nouveau levothyrox?Un nouveau générique serait prévu en 2018?Est ce pour nous l'imposer?
Les explications que l'on nous donne :mannitol pour remplacer le lactose pour les allergiques , et meilleure stabilité dans le temps, semblent cacher d'obscures manipulations(financieres)?
Les médecins semblent conditionnés par l'ANSM ,et pendant ce temps nous sommes des miliers à souffrir d'effets indésirables , et quand on consulte c'est pour nous augmenter les doses et prévoir des examens complémentaires...
Que cache ce scandale sanitaire ?Madame Lucet, essayez de lever le voile et de nous aider à retrouver un médicament qui nous convienne...Les effets indésirables vont conduire à des drames...

Auteur: josefa

Élise Lucet, 1734 lettres ouvertes, 88 visites

Un commentaire sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Prenez connaissance de l'article paru hier 23 Août 2017 dans le journal "Le Parisien" : 2 pleines pages sur le LEVOTHYROX.
    Un scandale de plus!
    Si vous lisez ma lettre N° 1671, vous comprendrez pourquoi j'ai tenu à parler des "ADDITIFS TOXIQUES dans les MEDICAMENTS" : encore un scandale sanitaire en perspective.....
    Bon courage à vous.
    Cordialement.
    MARTINE

    Il y a 27 jours, par MARTINE.S.


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1682 > écrire