Élise Lucet

Lettre ouverte de josefa à Élise Lucet
“Levothyrox”

mercredi 23 août 2017,

Bonjour Élise Lucet,
Quels ont été les accords passés entre l'ANSM et MERCK ?
Pourquoi le labo Merck a t'il le monopole sur les comprimés de levothyroxine en France, il existe un seul autre(petit) laboratoire en France qui produit de la levothyroxine mais sous forme de gouttes !(labo serb).Nous sommes pris en otages.
Dans les autres pays européens MERCK vend de l'eutirox qui est de la meme composition que notre ancien LEVOTHYROX (avec lactose), pourquoi ce changement d'excipients simplement en France???Nous avons l'impression d'etre des cobayes.En Allemagne plusieurs laboratoires produisent de la levothyroxine en comprimés!
Un générique existait il y a un ou deux ans, fait par le labo Biogaran , mais n'était pas prescrit par les médecins car non supportés par les patients, etait t'il de la meme composition que le nouveau levothyrox?Un nouveau générique serait prévu en 2018?Est ce pour nous l'imposer?
Les explications que l'on nous donne :mannitol pour remplacer le lactose pour les allergiques , et meilleure stabilité dans le temps, semblent cacher d'obscures manipulations(financieres)?
Les médecins semblent conditionnés par l'ANSM ,et pendant ce temps nous sommes des miliers à souffrir d'effets indésirables , et quand on consulte c'est pour nous augmenter les doses et prévoir des examens complémentaires...
Que cache ce scandale sanitaire ?Madame Lucet, essayez de lever le voile et de nous aider à retrouver un médicament qui nous convienne...Les effets indésirables vont conduire à des drames...

Auteur: josefa

Élise Lucet, 2159 lettres ouvertes, 327 visites

5 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Prenez connaissance de l'article paru hier 23 Août 2017 dans le journal "Le Parisien" : 2 pleines pages sur le LEVOTHYROX.
    Un scandale de plus!
    Si vous lisez ma lettre N° 1671, vous comprendrez pourquoi j'ai tenu à parler des "ADDITIFS TOXIQUES dans les MEDICAMENTS" : encore un scandale sanitaire en perspective.....
    Bon courage à vous.
    Cordialement.
    MARTINE

    Il y a 2 mois, par MARTINE.S.
  2. Une nouvelle mission pour nos lanceurs d'alerte bien aimés, je crois que le coeur du problème est de nous imposer assez rapidement un seul et unique médicament auquel nous aurons accès : Le Générique pour toutes les prescriptions , sachant les effets secondaires nefastes de tous ces génériques. A qui profite le crime? Sûrement pas aux
    malades...Merci de nous secourir, nous les victimes du nouveau Levothyrox générique.

    Il y a 1 mois , par mamiannie
  3. Je suis allée en Belgique me fournir dans 5 pharmacies. Les boîtes sont de 112 comprimés. Pourtant notre super ministre de la santé nous racontait avec aplomb les yeux dans les yeux que dans la boîte de 30 à la fin de la boîte la molécule était moins stable. Alors que les boîtes de 112 comprimés belges sont valables jusqu en 2019.
    Scandale financier ? Je suis tombée par hasard sur un article de mediapart très édifiant dont je recommande vivement la lecture. Il permet de mieux comprendre la situation dans laquelle nous pauvres malades nous nous trouvons. Prochain scandale à venir led statines.

    Il y a 1 mois , par Dantor92
  4. jeudi 5 octobre. Ma pharmacie n'a toujours pas de levothrox 100 ancienne formule. Ordonnance dépos"e le 19 septembre avec signature du médecin pourl'ancienne formule..Et aujourd'hui on me dit que l'ordonnance devrait être postérieure au 1er octobre ! De qui se moque t on ? J'ai déjà du prendre du revitalose (pour la fatique) du lactéol (pour les coliques) et mon médecin voulait me prescrire un médicament pour les nausées. Là j'ai dit STOP. IJe n'ai plus de thyroide depuis 1997 je suis donc obligée de prendre ce médicament qui me convenait tel qu'il était !
    Merci Elise Lucet pour nous aider dans notre lutte.La pharmacie me rappelle à 10H45.Elle a une boite d'euthyrox pour moi mais je dois demander à mon médecin qu'il faxe une nouvelle ordonnance à la pharmacie avec ce nom là, autrement ils nr seront pa remboursés. Pour la petite histoire, c'est la seule boite que j'aurai. Après ?C'est le trou noir ; on va nous laisser tomber. Au secours Elise et merci.

    Il y a 1 mois , par germaine 29
  5. Bonjour je suis de tout coeur avec vous et espère aussi que nous puissions retrouver l'ancienne formule du Levothyrox merci à toutes les personnes qui se mobilise Cordialement

    Il y a 1 mois , par Bernadette


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1682 > écrire