Élise Lucet

Lettre ouverte de MR Francois Le Pichon à Élise Lucet
“La famille Hariri”

jeudi 25 mai 2017,

Bonjour Élise Lucet,

je vous ecrit car il y a quelques semaines maintenant mr saad hariri a recu des mains de notre president mr Hollande la legion d honneur ,c est un peu donner de la confiture a un cochon .
ce monsieur n a rien fait pour la France au contraire il a mis des familles francaises travaillant pour lui dans son entreprise saudi oger en Arabie saoudite dans une situation inextricable qui dure maintenant depuis 2 ans d abord plusieurs mois de salaire en retard avec blocage des permis de travail ecole en Arabie pas payees probleme de visa famille ,comptes banquaires bloques etc....en septembre 2016 les autorites saoudiennes ont fini par payer ces salaires ,dans l intervalle l entreprise a fait faillite depot de bilan .nous avons recu une fiche de salaire de juillet 2016 avec le descompte de nos soldes de fin de contrat en Janvier 2017 et depuis nous attendons le reglement .
beaucoup de gens sont au courant a commencer par mr le depute Marseaud notre ancien ministre des affaires etrangeres, l ambassade de France a Riyadh evidement notre ancien president mr Hollande, mais rien ne bouge
il faut savoir que nos charges salariales notamment nos retraires ont ete retenue sur le versement de nos salaires mais jamais reversees sur les caisses en France je crois savoir que cela s appelle du detournement de bien social et est passible des tribunaux et de peines de prison
nous avons besoin reellement de votre aide pour qu enfin nous puissions faire eclater cela au grand jour et denoncer cette sorte d omerta qui entoure cette famille .beaucoup de gens ont tout perdu dans cette mauvaise affaire .d autre part oger international qui appartient aussi a la sphere Hariri va aussi deposer le bilan en France .
tout cette situation decoule malheureusement d un situation ou les dirigeants de ces societes se sont encore enrichis dans le detournement de fond avec tous les traffics qui peuvent se cacher derriere tout cela
merci pour votre aide et si notre cause pouvait venir au grand jour cela serait deja une premiere victoire pour nous
merci A VOUS

Auteur: MR Francois Le Pichon

Élise Lucet, 3026 lettres ouvertes, 412 visites

13 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Je confirme l écrit de Mr PICHON François , nous attendons le règlement de nos soldes de tout compte au 31 juillet 2016 ainsi qu un reliquat de salaire du 01 août 2016 au 23 novembre 2016.
    Notre EX Président Mr F. HOLLANDE a attribué la médaille de la légion d honneur à Mr Saad HARIRI, quel revers envers tous ces Français ayant travaillé plus de 35 ans pour cet homme, qui n a pas respecté ses engagements .

    B. MAHY

    Il y a 1 an, par Johan
  2. En effet, un tel acte et une telle arrogance envers ses dizaines de milliers d'employés est inacceptable venant d'un Milliardaire Dirigeant d'entreprise qui puis est 1er Ministre du Liban.

    Celui-ci a laissé à L'ABANDON TOTAL avec lâcheté et déni sans précédent l'empire et fleuron du Bâtiment que lui a vu confier son Père Rafik Hariri ( ancien Ministre du Liban décédé lors d'un attentat à Beyrouth en 2005 ), comprenant ses dizaines de milliers d'employés sans salaires ( plus d'un an de retard dans certains cas ) , sans aucunes communications, sans visa afin de sortir de ce pays qui est l'Arabie saoudite , sans nourriture, ni eau , ni électricité dans des camps d'une insalubrité que même les rats n'en voudrait pas !

    Il est inimaginable de concevoir et d'admettre une telle attitude venant un chef d'état prétendant être un partenaire démocratique de la France et enfin recevoir la légion d'honneur pour là seconde fois en Avril 2017 de notre président pourtant conscient de cette situation depuis des mois ( http://m.parismatch.com/Actu/International/Legion-d-honneur-remise-a-Saad-Hariri-un-affront-pour-les-salaries-de-Saudi-Oger-1224593) .
    Comment cet homme peut-il garder la tête haute et se représenter via les médias dans des meetings somptueux à travers le Moyen, Proche Orient et la France ?

    Les conséquences d'une telle négligence à causé des désastres irréversibles tels qu'echecs familiaux , suicides etc ...

    Après de nombreuses démarches auprès des autorités consulaires ( qui ont tentés de faire quelquechose ) , Le Quai d'Orsay et Élysée, plus aucunes informations concernant nos dues . Et Monsieur Hariri continue ses parades mondaines .

    Je ne trouve plus les mots car "scandaleux" ne suffit pas pour qualifier cette triste histoire .

    S'il vous plaît Mme Lucet aidez nous à nous faire entendre .

    Merci

    Bien cordialement .

    Il y a 1 an, par Jerome44
  3. Je confirme également l'écrit de Mr François Le PICHON, nous attendons le règlement de nos soldes de tout compte au 31 juillet 2016 .
    Notre EX Président Mr F. HOLLANDE a attribué la médaille de la légion d honneur à Mr Saad HARIRI, quelle HONTE.

    Il y a 1 an, par P.ADNET
  4. Je confirme également ce qui a été dit précédemment , nous attendons le paiement de nos dues depuis juillet 2016. Ca commence a faire long , trop long pour quelque chose qui nous revient et nous avons gagné par notre sueur durant toutes ces années.
    Ce pauvre Napoléon Bonaparte a du se retourner dans sa tombe quand M. Hariri a reçu la légion d'honneur. Une honte et une insulte a tout ce qui ont reçu la même médaille a titre posthume en défendant la France.

    Il y a 1 an, par vincemen40
  5. Moi aussi dans l attente des indeminités de fin de service , congés payés et dernier salaire ! J ai du payer mes billets d avions afin de pouvoir ma famille et moi sortir legalement d Arabie Saoudite !

    Il y a 1 an, par Celso Garcia
  6. Moi Alberto je suis en attente mes 9 mois de salaire et les indminites fin de service .
    Je confirme tous qui a été dis dans tous les commenters ils nous on laissé à l'abandon dans un pays de merde Côme l'Arabie sans aucun droit .

    Il y a 1 an, par Élise lucet
  7. Bonjour,

    Je confirme les propos de M. Lepichon.
    Il est inadmissible que l'on attribue une légion d'honneur à un personnage qui se comporte avec un tel cynisme:
    Il faut savoir que, bien avant d'avoir mis ses salariés sur la paille, le Sieur Hariri s'est endetté auprès de l'ensemble des fournisseur de son secteur d'activité. Idem pour ses sous traitants qu'il payait au compte goutte depuis des années. Le pire étant qu'il le faisait à dessein, une stratégie de développement en quelque sorte.
    Nous ne parlerons pas du traitement réservé aux salariés asiatiques pour éviter de vous faire vomir...
    Retenez que les français engagés par cette compagnie ont travaillé en moyenne 60 heures par semaines avec une promesse de régularisation qui n'est jamais venue,malgré les différentes réunions et médiations.
    Et tout contestataire était diabolisé.
    Les billets d'avions permettant de partir en vacances, puis tout simplement de rentrer à la métropole n’étais plus payés un an avant la chute...
    Puis se fut le tour des hôtels nous hébergeant...
    Puis des permis de travail (carte de séjours) non renouvelés.
    En même temps, quelques élites, chargés de mieux nous cadrer avaient droit quant à eux, à des logements de luxe, des aller et retour pour la France en première classe et des primes...
    Bref, un traitement d'une autre époque...
    Notre ambassadeur à envoyé 2 ou 3 lettres sans suite.
    Seulement une réponse évasive sur un éventuel échéancier de paiement qui n'a jamais été respecté.
    puis vint la faillite et cette légion d'honneur...

    Odieux et inadmissible.

    Il y a 1 an, par M. Baubion
  8. Moi aussi dans l attente des indeminités de fin de service et de fin de contrat, congés payés, dernier salaire ! J ai du payer mon iqama, mes frais d'essences n'ont pas été remboursés depuis des mois j'ai sacrifié quelques années de ma vie entièrement à l'entreprise et n'ai pas eu un seul bonus en retour.

    Il y a 1 an, par Albert
  9. Moi aussi toutes les economies si minces soient-elles sont parties en fumee pour renflouer le trou decouvert a la banque voila le resultat de 8 annees passees en Arabie tout est a refaire et surtout retrouver un travail qui a 59 ans dans les conditions actuelles n'est pas chose evidente
    Nous attendons beuacoup de cette ultime demarche avec les avocats certe il va falloir trouver comment payer mais il ya gros en jeu
    On n'a pas voler cet argent c'est le fruit de nos nombreuses heures de chantier et y en a un Saad Hariri qui vient faire le beau en France et se faire remettre la legion d'honneur MAIS DE QUI SE MOQUENT-ON JE CROIS REVER

    Il y a 1 an, par PHILIPPE
  10. Le comble de l'histoire, cest que en plus des impayés qui ont mis nombre de famille face au mur, il y a même certaines personnes qui sont décédés et leur familles n'ont rien reçu .
    Aussi, j'attire votre attention sur le faite que beaucoup de gens qui ont la même situation que moi, attendent encore leur salaire impayés depuis NOVEMBRE 2016, et tout Ca parceque même en étant des Expat, on a été écartés des liste juste pour le faite que nos carte de résidence française n'ont pas suffit à nous intégrer dans les liste des gens en attente de leur payement
    Dommage que la France a donner cette distinction à quelqu'un qui de loin s'en fou royalement des valeurs de la république et des français tout court

    Il y a 1 an, par Kumar
  11. Je rejoins tous ces temoignages , qui, malheureusement ne complètent pas exactement le tableau , tant il y a à dire sur le sujet de ce Monsieur sans scrupule ni honneur. Nous parlons de nous Expats , mais la cause des dixaines de MILLIERS de salariés de tout horizons géographique ( Pakistan , Philippines , Senegal , Maroc , Inde etc...) reste sans mots : des gens laissés à l'abandon sans eau , nourriture ni électricité dans des camps qui vu leur situation encore aujourd'hui rappelle des films apocalyptique tel Mad max . Mais ou se situe l'honneur et qui puis est , en statut de " Commandeur " . Je n'ai pas d'adjectifs suffisamment fort pouvant qualifier l'ignominie d'un tel personnage . Dégoûtant .

    Il y a 1 an, par Jerome
  12. vous aviez pas fait des economies avec toutes les années que vous aviez dans le pays de merdes comme tu la dit espèces de caraillou

    Il y a 8 jours, par makita
  13. Le crime paie, je crois c’est ce qui faut retenir de cette triste aventure. Un premier ministre est un exemple pour le commun des mortels. Donc voler mentir et j’en oublie sont donc des « vertues » à avoir pour être milliardaire et premier ministre, depuis peu je suis son chemin et compte bien devenir milliardaire peut être pas premier ministre car n’ai pas tous les secrets de familles. Apprenons à nos enfants ce qui peut nous faire devenir milliardaire et on aura une planète parfaite avec que des milliardaire. Comptant sur un soupçon d’honnetete de la justice. Je ne baisse pas les bras sur cet argent du qui me fera redevenir un humain.

    Il y a 8 jours, par Boulba


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1584 > écrire