Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de moi à Élise Lucet
“Suicide au travail”

mercredi 24 mai 2017,

Bonjour Élise Lucet,je vous écris cette lettre avec une boule au ventre .
Vous avez fait un reportage pour casch investigation sur les quotas carbone chez lafarge ciments à frangey le 25 mai 2016 .
Je reviens six années en arrière Lafarge annonce la fermeture de la cimenterie de frangey dans yonne (25 mai 2011) trois mois après tous le monde devait avoir quitté les lieux viré comme des chiens .Quelques jours après un ouvrier fait une tentative de suicide en expliquant par écrit son geste et pourquoi (lafarge m'a tué) (cette lettre je ne l'ai pas en ma possession ).
Lafarge bien sur étouffe l'affaire .Cet ouvrier à été muté dans un autre cimenterie dans la Drome à Cruas bien sur suivant des critères d'ordres et par désespoir il a accepté .
Mercredi 17 mai 2017 il a été retrouvé pendu sur le site de Frangey par un ancien collègue ,il reste 12 personnes sur le site .Il est remonté de la Drome pour venir ce pendre sur son ancien lieu de travail en ayant fait une vidéo pour expliquer son geste ( Lafarge ) .
Lafarge cherche à étouffer l'affaire vu les événements en Syrie il ne veulent pas avoir de la mauvaise pub ,mauvaise image .Lafarge la grande famille qui tue ces enfants .
Mardi 23 mai 2017 un ouvrier des granulats Lafarge cette fois retrouvé pendu chez lui (30 ans).


Auteur: moi

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1578.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
elise lucet lafarge

Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1578 > écrire