Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de S. Keremidarova à Élise Lucet
“Nouveau Parapluie Bulgare. SOS! Journaliste ”

dimanche 7 mai 2017,

Bonjour Élise Lucet,

Synthèse
Si la construction européenne connaît des hésitations et des ratés, la Mafia se révèle beaucoup plus efficace .
Les responsables bulgares parlent timidement de groupes criminels organisés. Et annoncent régulièrement leur destruction définitive. Jusqu au prochain rapport européen qui redit que rien n est fait .
Des journalistes sont battus sauvagement de barres de fer et de marteaux, les visages et les entrailles brûlés par l acide. Et assassinés.
Cela est arrivé à mon entourage-au journaliste Petar Stamatov, à l écrivain Georgui Stoev, à mon ami, le docteur Nicolai Lichev, à Ani Zarkova du du journal « Troud », à mon voisin et ami Anton Nikolov , à son héritier. A ma famille. Mon partenaire le professeur d-r I. Tatarli a été victime de trois attentats à sa vie.
Moi, j ai prise des positions courageuses et me suis opposée à la Mafia. J ai participe à émission anti-Mafia avec le chef du service anti-terroriste du Ministère de l Intérieur le colonel Evguéni Enev et le policier Tony Todorof, VI arrondissement. . Puis je me suis exprimée dans la presse écrite sur les carences graves dans la lutte contre la mafia.. J ai failli être tuée. Chaque exportation d information est au prix de sa vie. En Bulgarie il y a eu une «  révolution de palais » plutôt que des changements démocratiques.

D après le observateurs occidentaux il est question d une organisation pyramidale. Où qu on se retourne tout est relié.
La Commission d accueil de la Ligue des droits de l homme en Aquitaine a rédigé ce texte. J ai donné que les éléments biographiques.

1.Tout en haut de la pyramide se place une Corporation des anciens et actuels agents des Services secrets et des hommes du Parquet Général C est l âme de l organisation. Ils détiennent 75 % des hauts postes d état. Ils ont conquis la Présidence, le Ministère de l Intérieur, le Ministère de la défense, l appareil de l état....Ils se sont emparés de l économie et détiennent toutes les richesses du pays.
Les caisses surtout du parti totalitaire sont alimentées par les mafieux, issus du même milieu. Les mafieux influencent les représentants du pouvoir politique afin que leurs décisions législatives gènent le moins possible. Ils peuvent corrompre. Ils peuvent aussi avoir recours a l assassinat comme celui d Andrei Lukanov, premier ministre .
On ne peut pas dire que tous les responsables sont corrompus mais beaucoup ont peur.
La peur de répressions, de racket, d enlèvement, d assassinat.
Par exemple depuis 2006 quand dataient les pressions le prof.d-r Tatarli, mon partenaire, universitaire, idéologue du Parti « Mouvement droits et liberté » ne cessait de me dire « Surtout fais semblant de ne rien voir, ne rien entendre. Ne dit rien, fais rien. » .

2.De la conception et la mise au point des projets s occupent des structures de forces comme VIS-I, VIS -II, TIM et tant d autres. Nés de l alliance des agents des services secrets et militaires, licenciés par milliers en 1990 et restés en contact avec leur collègues en fonction sur le terrain ,avec des sportifs de hauts niveaux. Ces holdings du crime organise fonctionnent comme des multinationales. Les sportifs assurent le gros bras tandis que les agents secrets entretiennent les réseaux.

Même tout un Ministère de l intérieur privé a été crée par l officier de l Agence de sécurité d état Alexeil Petrov. Ses archives étaient plus riches que ceux du vrai ministère. Des dossiers de politiciens, journalistes....grands businessmans étrangers et bulgares, victime de chantage, racket et assassinat. Comme réseau de renseignement était utilisée aussi son entreprise privée de taxi 1280 .
2A.Le nouveau domaine dans lequel les mafieux se sont investis est la propriété d appartements et maisons. Une grandiose mafia des propriétés est apparu. Elle était composée de gens haut places. Ayant accès à des infos leurs permettant de cibler leur victimes selon le quartier, la personnalité et l influence du propriétaire. La position élevée de ces mafieux les mettait a l abri des poursuites judiciaires. La plupart des avocats refusait de défendre les victimes. Beaucoup de propriétaires ont eu de faux «  accidents naturels » et sont retrouves suicides ou morts dans des circonstances opaques. Le lendemain la propriété était reprise par des mafieux ou policiers en combine avec avocat et notaire. Falsifiant papiers, photos et cachets, les modes opératoires se développant d une vitesse vertigineuse.....

3 .Tout en bas de la pyramide se trouve une armée de mercenaires, des petits gangsters, trafiquants de tous poils et surtout la mafia tzigane, qui reçoivent leurs salaire chaque mois.

Que fait en ce moment la justice? D habitude elle se tait ou est complice. Même plus. Dans le procès a Strasbourg du meurtre du procureur militaire Nikolas Kolev sont présentés beaucoup de faits en bloc qui peignent le tableau sinistre d un réseau criminel de procureurs , juges y compris l ancien procureur général Nikolas Filtchev et d autres personnes publiquement connus comme le chef de la brigade spécialisée anti-terroriste Filko Slavov et Alexei Petrov /Services spéciaux/ . Fabriquant des procès avec de fausses preuves et faux témoins . Contre ceux qui osent s opposer a leurs pressions. C est un modèle et méthodes de la magistrature stalinienne où reignent la corruption et l impunité..
Une illustration récente est l affaire du jeune avocat bulgare Borilski assassiné de plusieurs coups de couteau a Paris. Pendant neuf ans la justice bulgare a laissé les deux tueurs bulgares en liberté malgré les multiples preuves scientifiques accumules par la police française. Un des deux accuses, Guergui Jeliazkov n est autre que le fils d un ancien magistrat, devenu avocat d une structure de force suspecte de la ville de Varna.
Comment a été obtenu ce jugement? Par corruption? Sous la menace? Par des liens politiques? Bien que les autorités françaises ont manifestes une très grande vigilance / l ambassadeur français a Sofia Etienne de Poncin suivait le procès de près et Nicolas Sarkozy lors de son voyage à Sofia en 2003 a évoqué l affaire avec son homologue bulgare / l aboutissement judiciaire de ce crime après 9 ans de procédures est révélateur d une justice achetée, gangrenée.
A l » incompréhension » exprimée par l ambassadeur français, la ministre de la justice bulgare a déclaré à la télévision que la justice était « indépendante ». Il fallait que la justice française reprenne l affaire en mains pour qu on puisse s attendre à un jugement. La Clause de sauvegarde en matière de justice / article 38/ a été mis en vigueur et a été intenté à Paris un autre procès.

Pourquoi on s est attaqué à moi?

1. Peut être pour mes racines franco-suisses, qui étaient considérés comme pêché mortel par les autorités totalitaires. C étaient des Français qui pendant la famine de la Commune de Paris se sont installes à Genève. Après le mariage de la fille du chancelier / mon arrière-grand-père / avec un médecin bulgare, la famille s est trouvée en Bulgarie.
Mes parents communistes, ensuite dissidents, avaient soutenus Temkov, l idéologue du groupe des généraux , avec en tête Gorunia , dans l unique attentat armé . Contre le secrétaire général Jivkov. Leurs biens étaient confisques. Eux-mêmes-poursuivis, licencies, mes oncles - portes disparus. C était une famille d intellectuels, mon père était le traducteur d une trentaine de gros volumes d auteurs français tels Frison-Roche, Tazieff, Cousteau, Maupassant, Jules Verne, Malaurie en partenariat avec les éditions Flammarion, éditeur, journaliste.

2. Moi, j étais journaliste littéraire, enseignante de langue, civilisation et littérature françaises, inspectrice de langues étrangères à l Académie d inspection pour la région de Sofia. En 2002 je prends part aux travaux de la Commission Européenne à Bruxelles. En 2005 et 2007 envoyée en mission de travail par la CE en France. A Sofia j avais mis au point une stratégie francophone avec l Ambassade française et le Centre culturel et tout un programme de manifestations à l encontre de la politique anglophone du chef de l Inspectorat P. Ivanov. Licenciée a trois reprises pour cette activité puis restituée. Traductrice de Clavel, Maupassant et Troyat.

3. J'avais une situation de prestige à l Inspection académique. Copropriétaire du domaine familial de Hissarlaka, restitué en 1990, exproprié une deuxième fois par les autorités en octobre 2009. Obligé en 2010 a poursuivre la lutte après 16 ans de procès en Bulgarie à la Cour Européenne des droits de l homme, à Strasbourg. Preuves - la décision de la Cour de cassation de Sofia et l article dans le journal « Kapital » du N 38/ 2004.
Jusqu à ce moment la propriété n a pas été rendue. La Cour Européenne a statué en 2014 /après 20 ans de procès /qu on n avait pas exploité toutes les voies intérieurs du pays. Malgré avoir présenté la décision de la Cour de cassation dans les délais en 2010. Et qu il n y a pas de plus haute instance que la Cour de cassation à Sofia.
D après l avocat bulgare Ekimdjiev les mêmes réponses de la Cour de Strasbourg étaient préécrites d avance, on notait uniquement l adresse. La Cour de Strasbourg étant surchargée après la dissolution du Bloc de l Est. En réalité 90% des requêtes n ont pas été ni lues , encore moins traitées . Mais renvoyées aux destinataires sous un seul faux prétexte.

4. J étais partenaire du réel fondateur et députe du parti « Droits et libertés ». A côté du prof. Dr Ibrahm Tatarli. Toujours au premier rang des réunions pré électorales, conférences et congrès nationaux et internationaux. A Sofia, en Provence , à l étranger.
« Mouvement droits et libertés » est né en clandestinité contre la politique de génocide éthnique, éthnoculturel, et religieux du pouvoir totalitaire. De la tribune du Parlement , prof.d-r Tatarli luttait pour la revalorisation de l exile en 1989 et du processus de Renaissance, initié par le dictateur T. Jivkov.
Contre l assimilation brutale, les tanks prenant les villages et les envois au Goulags. Il défendait les droits piétines de la minorité turque, contre la continuation de la politique jivkoviste par les forces conservatrices, néo jivkovistes, néo totalitaires, même fascistes, nationalistes.

Le prof.d-r Tatali était universitaire, auteur des livres : « Les droits de l homme, de nations et des minorités »/800 pages/ , « Le Mouvement droits et liberté- facteur de démocratie, , tolérance et sécurité dans le pays et dans les Balkans », « Mustafa Kemal Ataturk, nouvelle Turquie, les Balkans et le monde » ,« Courants littéraires dans la nouvelle littérature turque » et beaucoup d autres...
Ancien vice président de la Commission des droits de l homme à l Assemblée, Sofia.

5. J étais une femme vers la soixantaine, amoindrie déjà par un infarctus / 75 % d invalidité cardiaque par la commission médicale/
Depuis 2006 je vivais dans la peur. Epiée, suivie , menacée, bousculée par des hommes dès que je sortais et je rentrais a la maison. Je compris rapidement que j étais victime de persécutions de la mafia tzigane auxquelles se sont ajoutées celles de la mafia du ministère de l Intérieur.
Je dépose plusieurs plaintes auprès des instances policières pour demander la protection. Trois - a la police du quartier. Quatrième - a la Direction de la police et cinquième - au Ministère de l Intérieur. Mais les autorités policières ou n enregistrent pas la plainte et ne donnent pas suite ou procèdent d une manière statistique et mènent une enquête partielle. En utilisant de faux témoins et des faux témoignages. Premièrement - une agence privée de protection en réalité centre local du crime organisé, Baxtone, bloc7. Deuxièmement un indicateur de la police, récemment venu, mais implique dans la mort subite et mystérieuse de mon voisin Anton Nikolov, puis de son héritier. S appropriant leur garage de réparation de voitures, ainsi que leur terrain, collé à ma résidence.
Le dossier va chez le procureur civil qui ne donne pas suite a ma demande.
Je dépose septième plainte - cette fois contre la police du quartier, protégeant les mafieux, auprès du Parquet militaire, sans plus de résultat que les autres. Mais le temps de la procédure les filatures et bousculades cessent. Ce qui me donne un peu de répit, pour tout recommence peu après.
Le 01.02.2007 - victime de tentative de meurtre avec une voiture sur le trottoir. Huitième plainte non enregistrée à la police. Un vieux Moskvitch est stationné tantôt devant ma résidence tantôt devant l Inspectorat, quatre hommes basanés m intimidant trois fois par jour.
La police se retourne contre moi, initiant un internement dans un asile pour être traitée de force. Comme aux temps staliniens . Le 20.02.2007 je reçois la réponse du procureur assurant que j étais saine et qu il rejetait fermement la proposition des policier du quartier. Me protégeant de cet enfer où le pronostic de vie est 3-4 mois au maximum. Dans des conditions de -15 ° avec quinzaine de fous-furieux dans une même pièce.
Un système judiciaire stalinien inchangé sur lequel plane l ombre du procureur Vichinski.
Et sur le terrain la police continue à orchestrer les répressions. Les tziganes y mettent leur maximum.
J essaie les Services spéciaux en décembre 2007. Le colonel Evgueni Enev réponds ne rien pouvoir pour moi. Mais propose de me mettre en contact avec une agence de protection privée contre des sommes fabuleuses.
En mars 2008 je fais trois démarches auprès de Kassim Dal, vice-président de la Commission parlementaire pour l ordre intérieur , quatrième - auprès de Unal Lutvi, vice président de l Assemblée nationale et cinquième - auprès du grand chef du Parti turque Ahmed Dogan. Sans résultat .Il m a envoyé à trois reprises de garde-corps pour la journée , ce qui était loin de régler le problème.
En absence de réactions adéquates des autorités, moi en tant que journaliste, j interviens en direct dans une émission télévisée . A la chaîne nationale la plus regardée Balkan Télévision Bulgare – « Actes contre paroles » le 18 avril a 21 heures. Je témoigne contre la police locale et l Intérieur, en collusion avec la mafia. Policier et militaire ne se présentent pas sur le plateau. On écoute leur enregistrement anonyme. Le policier nie tout, mais le colonel avoue savoir que des hommes me suivent. Le lendemain je donne une interview à l hebdomadaire « 168 heures », illustré par mon portrait et la lettre du procureur.
La réponse des autorités a été tripler la pression . Le 19 avril et les jours suivants une dizaine d hommes de couleur se tenaient près de ma résidence me menaçant de mort » Ta place est au cimetière ».Trois autres me barrant le chemin, en m obligent à marcher entre les voitures, passant en pleine vitesse, dans le trafic. .
Dans mon subconscient étaient vives les images télévisées de gens, agressés par groupes de tziganes et ce qui restai d eux . Bouillie sanglante, que les policiers emportaient une demi-heure plus tard.
L intensité des souffrances infligées était surhumaine. Plus de 2000 agressions journalières, visant arrêt cardiaque et quelques attentats. Pendant ces trois ans mes tueurs ont épuisés entièrement ma résistance physique et psychique.
Dans cette situation de haut risque avec invalidité cardiaque reconnu de 75 %, je continuais a diriger vaillamment une armée de 600 profs et 150 directeurs d écoles. Mais après tant d attentats systématiques ma tension atteignait 15 / 22, le visage boursouflé , les yeux gonfles.... Les urgences se succédaient.
Alors pour me mettre a l abri, je suis partie pour la patrie de mes ancêtres , la France, qui est aussi ma patrie.
Utilisant des moyens observation spéciaux , j ai été suivie à la trace par un grand jeune homme brun de l aéroport de Sofia et dans l avion .
Et le même mode opératoire de Sofia a été reproduit en France. Sans frontières.
Neuf ans - en Dordogne et depuis 2016 – en PACA.
Par des gens du coin , orchestrés par des commanditaires bulgares, infiltrés en même temps que moi au même endroit dans des lieux voisins . Cela continue et actuellement même à Cadolive, où je habite actuellement , quartier Galice. Des deux côtés.
Traque, menaces de mort , bousculades, essais de m écraser par voiture à vitres opaques à pleine vitesse , surveillance constante, écoutes de mes téléphones , interception des mails, introduction dans ma vie privée quotidiennement en la rendant un enfer. Eléments du mode opératoire très spécifique Stalking Group.
C est difficile en tant que Français à croire que des pratiques pareilles, survivance de la Guerre froide , puissent persister . Au 21ème siècle.
Pourtant quelques heures à se documenter sur le net / Nouvel Obs 2013, « Les héros ordinaires » d Eva Joly, Yurgen Roth »Les démons Bulgares »... suffisent pour se rendre compte que me propos sont plausibles. Et que mon cas de lanceur d alerte sort du cadre classique.

Pour cela je demande aujourd hui, dix ans plus tard, Vôtre soutien pour rester en vie.
Même en 2011-2012 j ai pris une AAH de complaisance, fournie par médecin de la LDH, Aquitaine, pour ne pas dormir dans la rue.Comme 90% des étrangers accueillis par la même LDH. Pour raisons humanitaires.N ayant pas droit au statut d'asile politique . Le pays étant entré en 2OO7 dans l UE grâce aux lobbies selon le spécialiste de la Bulgarie François Frison Roche .Une imposture d après lui.

D origine franco-suisse j ai dédiée ma vie à la France comme traductrice, enseignante de littérature française, rédactrice d émissions en français, inspecteur d académie, ayant travaillé pour la Commission Européenne, Bruxelles.
Aujourd hui c est moi qui ai besoin de la France , de Vous.
Je serais reconnaissante de m accorder Vôtre soutien, c est vital.

Svetlana Keremidarova, journaliste franco-bulgare, tel ########, Cadolive 13950 1B Chemin de Galice, France

Auteur: S. Keremidarova

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1546.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1546 > écrire