Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de ELISABETH BEN SLAMA à Élise Lucet
“Theme de la justice civile en France”

dimanche 26 mars 2017,

Bonjour Élise Lucet,

Chere Madame, je suis confrontee a un probleme tres simple : le partage de la succession de mon pere, succession actuellement dans l'indivision dont une de mes soeurs ne veut pas sortir. Mon pere est decede depuis bientot 4 ans.
Le seul moyen que j ai de faire appliquer la loi (nul n est tenu a rester dans l indivision) est de passer par un tribunal, donc de faire un proces a ma soeur. Je suis donc entree dans un cycle infernal (cout prohibitif des avocats, delai de la justice) mais surtout j en retiens que la justice en France n'est faite que pour les riches ou ... les avocats (ma seur est avocate). Que de nombreux dysfonctionnements existent : la partie adverse, par exemple, ne repond pas en temps et en heure aux delais fixes par le juge des familles ... lequel accepte des reports qui, cumules, atteignent 7 mois !
Lequel juge ne realise pas que, derriere ce proces, il y a des familles en souffrance psychologique mais aussi financiere. Et que ces delais acceptes aggravent la situation.

Ce probleme ... d'injustice me semble meriter une information approfondie par les medias (je suis sure que de nombreux temoignages existent : voir le site http://justicecivile.canalblog.com/archives/2013/05/03/27070121.html ).

Je vous remercie,
Elisabeth Ben Slama

Auteur: ELISABETH BEN SLAMA

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1470.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1470 > écrire