Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Marie Martin à Élise Lucet
“Les tuteurs et curateurs,une mafia ?”

mercredi 22 mars 2017,

Bonjour Élise Lucet, Merci pour l'admirable et courageuse émission "la parole libérée"
les enfants sont des personnes vulnérables,les personnes âgées aussi.
Lorsque j'ai demandé une protection judiciaire pour mon ex-mari, il subissait l'influence de "requins" et signait n'importe quelle promesse de vente,je pensais qu'une personne exerçant un mandat de protection allait faire honnêtement les choses au mieux.
Un Monsieur a d'abord été désigné comme mandataire spécial. Il rendait visite à son protégé tous les deux mois. Ce qui l'a tout de suite intéressé, c'était les biens : appartements bord de mer, nombreuses forêts, objets d'art...Il a commencé à multiplier les consultations chez les avocats,notaires, experts mobiliers et forestiers et parlait déjà de vendre. Comme il fallait des liquidités rapidement, il a fait transporter des objets dont nous avions fait donation à notre fils à une salle des ventes. Il n'avait aucune autorisation de vente du juge des tutelles et s'est bien gardé de nous avertir. Il ne tenait pas au courant les gérants de SCI ( gros patrimoine) qui harcelés par les courriers des impôts et le mur de son silence, ont dû démissionner. But atteint pour lui qui se trouve ainsi libre d'agir à sa guise... Nous entendons dire que les tuteurs s'occupant de personnes vulnérables, influençables, souvent coupées de leur famille, s'en mettent plein les poches. C'est une mafia à qui la Justice manquant de comptables-contrôleurs laisse la bride sur le cou. Que pourriez-vous faire pour dénoncer ceci ? Merci pour tous ces petits vieux souvent modestes et leurs familles, que l'on plume sans vergogne .

Auteur: Marie Martin

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1435.

Un commentaire sur cette lettre à Élise Lucet
  1. En effet. Par contre , a l éducation nationale les professeurs pedophiles sont démis de leur fonctions et juges. C est toute la différence avec l eglise qui ne reconnaît pas ses défaillances!

    Il y a 7 ans, par Marguerite


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1435 > écrire