Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Mireille à Élise Lucet
“Abattoir ”

vendredi 17 février 2017,

Bonjour Élise Lucet,
Je vous remercie pour votre excellent reportage sur les abattoirs .
Depuis toutes ces vidéos qui ont fait grand bruit j'espérais que quelqu'un prenne enfin la parole en faveur des travailleurs des abattoirs, merci de l'avoir fait.
Au cours de mes études d'infirmière en 1978 dans le cadre de l'enseignement de l'hygiène , j'ai visité un abattoir c'était à Narbonne dans l'Aude ,nous avions assisté à toute la chaîne de l'abattage jusqu'à l'entrée des quartiers dans les frigo .
Ce qui m'avait impressionné le plus à l'époque c'était la chaîne.
le travail à la chaîne dans le bruit les odeurs le froid ,oui j'ose le dire ce fut pour moi bien plus impressionnant que la souffrance animale.
À mon souvenir aucune d'entre nous 37 filles à l'époque n'est devenue végétarienne .Ne parlons pas de vegan qui en ces temps n'existait pas.
Je pense que dans toutes les professions il y'a des aspect choquants des côtés sombres et des gens qui finissent par s'endurcir et en arriver parfois à des comportements inhumains ,j'espère que tout ce bruit autour des abattoirs aura pour effet des meilleures conditions de travail qui j'en suis sûre diminueront les comportements inadaptés.
Des psychologues au services des travailleurs en péril par exemple les infirmières ,les profs ,les policiers ect seraient plus utile pour servir l'humanité de leurs actes que des vidéos.
À part ca je n'ai rien contre les végétariens c'est un choix que je respecte mais de grâce que le lobby vegan arrête de nous faire la morale qui est son juteux fond de commerce.

Auteur: Mireille

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1345.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1345 > écrire