Élise Lucet

Lettre ouverte de martine Blagojevic à Élise Lucet
“Alerte sur catastrophe Sargasses en Martibique”

vendredi 10 octobre 2014,

Bonjour Elise Lucet,
bonjour Madame,

Ne sachant plus vers qui me tourner pour faire prendre conscience aux autorités française du fléau sévissant, depuis fin aout, en Martinique, lié à l'arrivée massive de sargasses sur une partie des côtes de l'Ile, engendrant, de par le sulfure d'hydrogène dégagé lors de leur putréfaction, des problèmes sur la santé (maux de têtes, difficultés respiratoires, conjonctivites ...), quantité d'appareils électriques "tombant" simultanément en panne du fait des résidus de ce gaz se portant sur les parties électroniques) (ordinateurs, TV, appareils ménagers), je me permets de vous contacter.

En effet, mes mails aux différents Ministère (Santé, Outre-mer, développement durable) sont restés sans aucune réponse et ce dossier, apparemment, n'a absolument pas retenu leur attention. Le Préfet de Martinique laisse entendre que cette catastrophe est à gérer par les Maires des nombreuses communes touchées mais, ils n'ont ni les moyens matériels, ni financiers pour ce faire. Or, donc, la situation, à ce jour, n'a pas évolué et se pérénnise.

Je me tiens à votre disposition pour vous adresser des mails avec photos et reportage aérien, ainsi qu'une pétition, qui ne laissent aucun doute quant à l'ampleur de la catastrophe, passée sous silence.

je vous prie de croire, Madame, en l'expression de mes salutations respectueuses
Martine Blagojevic

Auteur: martine Blagojevic

Élise Lucet, 3349 lettres ouvertes, 194 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
elise lucet sargasse

Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 124 > écrire