Élise Lucet

Lettre ouverte de Sylviane Ratte à Élise Lucet
“Merci”

jeudi 9 octobre 2014,

Bonjour Elise Lucet,

Félicitations Elise Lucet , à France 2 et à toute l'équipe de Premières Lignes pour votre excellente émission CASH INVESTGATION Tabac la grande manipulation. Vous nous aviez déjà habitués à d'excellentes émissions avec CASH mais celle ci était particulièrement réussie. Bravo pour votre courage, pugnacité, éloquence et tout le travail de recherche qui va dernière.
j'espère que France 2 se rend compte de l'importance de ces émissions et qu'elle continuera à vous donner des espaces en prime time pour continuer l'information du public . Quand on voit la qualité de vos émissions on se dit que ça vaut vraiment le coup de payer une redevance!
Il y a encore très long à dire sur ces industriels voyous, complicité dans l'organisation de la contrebande blanchiment, d'argent financement du terrorisme, abus des enfants dans les plantations du tabac en Afrique la liste est trop longue , il faut que les fumeurs, les parents, les apologistes du tabac, les politiques , le monde des médias et de la culture prennent conscience que l'on a à faire à des mafieux qui sont de véritables usurpateurs du concept de Liberté?. Liberté de quoi vraiment? de se faire piéger lorsqu'on a 14 ans, liberté de financer de gros mafieux, liberté de mourir dans d'atroces souffrances, liberté de laisser des familles entières dans le désarroi.
Merci de dénoncer ces agissements insupportables et d'interpeller nos politiques ( certains qui mériteraient que l'on retire leur mandat pour corruption)
Encore une fois vous avez montré que le bon journalisme d'investigation est plus que nécessaire en France .
Beaucoup de gens parlent de votre émission , j'espère qu'ils seront nombreux à soutenir les politiques de santé publique qui ne visent jamais à stigmatiser les fumeurs mais bel et bien de les protéger d'une industrie mafieuse , prête à tout chez nous et partout dans le monde pour engendre des profits colossaux aux détriments des populations.

Mille mercis au nom de nombreuses personnes dans la santé ( mais encore trop faible en nombre) qui comme moi se battent quotidiennement contre ces voyous pour faire reculer ce massacre planétaire.

Auteur: Sylviane Ratte

Élise Lucet, 2025 lettres ouvertes, 128 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 121 > écrire