Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de brigitte M à Élise Lucet
“Les nouvelles communes : economies ou detournement”

mardi 6 décembre 2016,

Bonjour Élise Lucet,

Je suis une simple administrée d'une petite commune du maine et loire.

Le préfet en 2015 a mis en place (sous les ordres du gouvernement) les communes nouvelles regroupant plusieurs petites communes comme la mienne (MONTFAUCON-MONTIGNE 49230) dans une grosse communes regroupant 7 anciennes communes.

l'objectif : faire des économies d'échelle en regroupant les administrations, les employés communaux.

Le scandale aujourd'hui : c'est que les maires délégués ne décident plus de rien en local, beaucoup de conseillers municipaux ont même démissionnés, les maires de ces nouvelles communes (qui n'ont pas été élus par la populations des différentes communes déléguées mais par une petite partie de la population) en profite pour mener leur décision sans aucune concertation ni débats démocratiques. Ils perçoivent des indemnités conséquentes alors que les anciens maires délégués continuent eux aussi à percevoir leurs indemnités sans avoir aucune implication dans leur ancienne municipalité.
Ainsi la commune se voit aujourd'hui perdre les deux médecins âgés tous les deux de moins de 50 ANS contraint de partir car ils n'ont pas trouvé de local médical adaptés aux personnes à mobilité réduite.En effet la municipalité n'a pas voulu valider un projet de mise en place d'une maison médicale adaptée qui était totalement financée par des fonds privés qui avait
Il semble que le maire de la commune nouvelle qui a des ambitions politiques très développées MR HUCHON DIDIER (qui souhaite devenir sénateur comme son grand oncle)a volontairement laissé pourrir le dossier souhaitant même la fermeture de la maison de convalescence proche du futur projet de maison médicale et pour favoriser le maintien de deux autres dans le département (en accord avec un ou plusieurs autres maires de ce secteur en échange de voix électorales futures). En tout cas, la population se retrouve le 1er JANVIER sans aucun médecin.
Les médecins des communes autour refusant de prendre en charge les patients de MONTFAUCON_MONTIGNE, 1600 personnes vont se retrouver
sans médecin !!!

Auteur: brigitte M

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1140.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1140 > écrire