Élise Lucet

Lettre ouverte de Victor à Élise Lucet
“Retraite non versée depuis deux ans”

jeudi 2 octobre 2014,

Bonjour Elise Lucet,

Je vous écris du Canada, en désespoir de cause, me battant depuis maintenant deux ans avec l'Assurance Retraite Ile-de-France pour obtenir le versement de ma retraite sécurité sociale.

Voici un résumé de la situation.

Il y a plus de deux ans maintenant, précisément début août 2012, j'ai transmis aux autorités canadiennes à Ottawa, mon dossier de demande de retraite française, ayant travaillé en France plus de 30 ans.

Une réponse m'a été transmise en décembre 2012, m'informant que mon dossier avait bien été transmis aux autorités compétentes en France, précisément au Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (CLEISS) à Paris. Le CLEISS a de son côté transmis mon dossier à l'Assurance Retraite Ile-de-France, qui a accusé réception le 08 avril 2013 et a fait suivre mon dossier à Tours pour traitement.

Entre-temps, Tours ayant bien reçu toutes la documentation nécessaire en bonne et due forme, le dossier a été transmis par eux à l'Assurance Retraite Ile-de-France, qui m'a confirmé la bonne réception du tout.

Depuis, je vis un véritable cauchemar, et j'ai passé de nombreux coups de téléphones infructueux car à chaque fois, j'ai été confronté à des personnes à l'accueil téléphonique qui ne me permettaient jamais de parler à une personne responsable de mon dossier, alors que plusieurs m'ont écrit et signé de leur nom, pour m'indiquer :

- La contestation de mon compte bancaire alors qu'il est actif depuis de nombreuses années, confirmé par ma banque qui est une des plus importantes au Canada ; j'ai même dû changer de banque, pour une autre tout aussi importante, et confirmation m'a été faite par l'Assurance Retraite Ile-de-France de l'enregistrement de mon nouveau compte bancaire le 16 juillet 2014 ;
- Pour me réclamer mon attestation d'existence : c'est la troisième que je leur envoie, et ce dès réception de leur demande et à chaque fois dûment signée et tamponnée par les autorités compétentes. Bien entendu, j'ai toujours transmis en recommandé, et j'ai la confirmation de la poste que le document a chaque fois, bien été réceptionné à Paris.
- La dernière attestation d'existence a d'ailleurs été complétée et signée par les autorités compétentes le 1er août 2014, transmis par mes soins le 05 août 2014 à l'attention de Mlle Antiope avec la référence du dossier, bien réceptionnée par eux (Monsieur Claude) le 08 août 2014 au matin.

Ce jour, 1er octobre 2014, je reçois de leur part deux lettres identiques, datées toutes les deux du 13 septembre, expédiées par eux le 24 septembre 2014, me réclamant encore cette preuve de vie, alors qu'elle traine dans leurs services.

Je ne sais plus quoi faire pour être entendu. Cela ressemble à un véritable acharnement de leur part sur mon dossier.

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous en remercie par avance
Très cordialement,
Victor.





Auteur: Victor

Élise Lucet, 3349 lettres ouvertes, 207 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 112 > écrire