Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Bacou à Élise Lucet
“L'écocide du millénaire”

jeudi 17 novembre 2016,

Bonjour Élise Lucet,
Charles Henry Fernand et Anne

BACOU



On... aurait pu sauver depuis fort longtemps la planète de la pollution carbonée en utilisant l”hydrogène et son moteur la pile a combustible qui redonne dans le pot d’échappement de l’eau .

Tout est prêt depuis 20 ans ,mais chut n’en parlons pas,

Voici le lettre envoyée à tous les députés et Président, avant la Cop 21 et restée sans réponse. Il s'agit là d’un véritable écocide et les responsables de ce complot seront un jour démasqués et devront rendre des comptes.



01/12/2015,

Monsieur le Président,

Si par chance ce message vous arrive et si vous défendez dans les années à suivre avec force et détermination mon analyse en faisant la promotion du moteur à hydrogène (pile à combustible), vous sauverez rapidement le monde de la pollution carbonée/azotée et, par là même, vous aurez un argument solide et valable pour défendre votre quinquennat.

Les politiques auraient pu régler depuis fort longtemps ce problème de pollution même si le prix de la fabrication de l’hydrogène est élevé pour l’instant, Il restera dérisoire par rapport aux dégâts causés par l’énergie fossile.

Les voitures à pile à combustible présentant des performances supérieures à l’essence existent depuis plus de 20 ans : les producteurs de pétrole, multinationales et certains politiciens soudoyés par les lobbies payés par les industries fossiles sont responsables de la situation catastrophique qui est la nôtre. Tous profitent en toute impunité de ce complot spéculatif et devraient payer un jour pour leur crime au motif d’ECOCIDE défini comme suit :

acte délibéré et conscient de mise en danger climatique des populations.



Le CEA, l’Air liquide, McPhy Energy, sont des leadeurs mondiaux à la pointe du savoir et de la recherche sur l’Hydrogène. Il est donc urgent de réunir à nouveau ces sociétés (en excluant les personnes associées aux industries fossiles de près ou de loin), en créant une production d’H2 propre et en gérant sa distribution à grande échelle.



Comment ?



Dans un premier temps, en utilisant l’énergie atomique, la géothermie, les piles solaires et autres technologies, sans émission de CO2, pour électrolyser l’eau.



L’électrolyse produit de l’hydrogène gazeux et de l’oxygène à partir de l’eau.

Liquéfié et stocké sous pression, l’hydrogène sera dirigé vers les distributeurs classiques.

C’est une réaction réversible qui génère le produit dont elle est issue, l’eau !



Du pot d’échappement coulera de l’eau pure et, par voie de conséquence, la matière première l’eau devient inépuisable puisque restituée.



L’enjeu est immense ! Promouvoir la production d’hydrogène entrainera l’écroulement des cours du pétrole et du gaz, peut-être la fin des conflits au Moyen-Orient, donc la vente d’armes avec, en prime, la préservation des glaces polaires.



Il est temps de savoir pourquoi les pseudos spécialistes ,scientifiques muselés et les journalistes se taisent sur ce point alors qu’ils savent que la technologie est au point depuis fort longtemps et que les moteurs à piles a combustible existent avec des performances supérieures à l’essence.



En espérant que vous trouverez le temps de me répondre, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.



BACOU CHARLES

ex CEA







P.S. Ci-joint une adresse Internet à consulter :

http://www.slate.fr/story/100233/voiture-hydrogene



PP.S. Ci-joint un article paru sur ce même point



Date : 01/12/2015, 17:39:00

Air Liquide : une première station hydrogène dans le centre de Paris
A l'occasion de la COP21...

Air Liquide installe la première station de recharge d'hydrogène à Paris, en partenariat avec la start-up STEP, Société du Taxi Electrique Parisien, et avec le soutien de la Mairie de Paris.

Déploiement de 'hype'

La station sera située au coeur de la capitale, Cours Albert Ier sur le parking du Pont de l'Alma. Elle permettra de lancer à Paris le déploiement de 'hype', première flotte de taxis électriques à hydrogène.

Une première à Paris intra-muros



Première station de recharge située à Paris intra-muros, elle alimentera d'ici quelques jours et pendant plusieurs mois suivant la COP21, les premiers taxis électriques à hydrogène de 'hype'. Cette flotte de véhicules, constituée initialement de cinq voitures Hyundai ix35, comptera environ 70 véhicules d'ici un an et plusieurs centaines de taxis d'ici cinq ans.

Un réseau permanent progressivement mis en place

A partir de 2016, un réseau permanent de stations hydrogène, destinées notamment à recharger cette flotte de taxis, sera progressivement installé dans la région parisienne.

La station mise en place à Paris, comme toutes les stations conçues par Air Liquide, permet aux véhicules électriques à hydrogène de se recharger en moins de cinq minutes pour une autonomie pouvant atteindre environ 500 kilomètres.



l’Allemagne compte déjà plusieurs initiatives dans le domaine des stations à hydrogène, le projet H2 Mobility souhaite aller beaucoup plus loin et prévoit un programme de déploiement de 400 stations sur le territoire d’ici à 2023.

Au total, les industriels partenaires et le gouvernement prévoient un investissement de 400 millions d’euros pour la construction de ce réseau qui devrait référence puisque l’Allemagne deviendra le premier pays européen à posséder un réseau inter-régional de stations de ravitaillement à hydrogène pour véhicules particuliers.

Piloté par le gouvernement allemand, le programme H2 Mobility regroupe 6 acteurs majeurs du secteur – Air Liquide, Daimler, Linde, OMV, Shell et Total – avec pour objectif de construire un véritable réseau de stations de ravitaillement en hydrogène à travers l’Allemagne.

Le plan prévoit de passer rapidement à 100 stations opérationnelles au cours des prochaines années (contre 19 actuellement) puis 400 à l’horizon 2023. De quoi satisfaire les objectifs de la Directive AFI qui oblige chaque état membre de l’Union Européenne à établir une politique claire sur le déploiement des infrastructures de ravitaillement pour les carburants alternatifs.



CHARLES BACOU

Auteur: Bacou

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1114.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1114 > écrire