Élise Lucet

Lettre ouverte de Sylvie Bédier à Élise Lucet
“Elise Lucet schizo journaliste !!!!”

mercredi 1 octobre 2014,

Bonjour Elise Lucet,

Hier soir, j'ai découvert un article de TL sur le net qui m'a beaucoup peiné. Je ne sais pas si c'est M.Biraben qui choisi les sujets et les titres de ses émissions, mais il faudrait qu'elle sache que la schizophrénie est une maladie que je connais bien car ma fille en est atteinte.

Je me bats depuis des années au sein d'une association de familles de malades pour que cette maladie fréquente (1% de la population) soit mieux comprise et mieux traitée. Nous essayons régulièrement de diffuser des informations utiles sur cette maladie dans la presse, afin de corriger les préjugés et de permettre aux malades et à leur famille de trouver de l'aide. Chaque fois que nous entendons des personnes cultivées et intelligentes employer le mot "schizophrénie" dans un contexte négatif ou inapproprié, nous nous rendons compte combien nos efforts pour corriger les préjugés sont encore insuffisants. Je pense que M.Biraben n'a pas pensé nous faire du mal, à moi et à de nombreuses familles dans la même situation. Tout le monde ne réagit pas pareil, et si vous le souhaitez je vous encourage ainsi que M.Biraben à contacter l'Unafam : www.unafam.org et santémentale2014.org pour avoir plus d'information sur cette maladie et sur la façon d'en parler qui puisse mieux aider le plus grand nombre et corrige les préjugés.

A paris les 10 et 11 octobre 2014, aurons lieu les Mad Days, vous trouverez sur le site de l'Unafam des informations. Je pense que vous pourriez faire un beau reportage.
Je tenais à vous faire part de mon soutien pour ce qui a été dit et écrit lors de cette émission.
Recevez mes salutations distinguées.

Auteur: Sylvie Bédier

Élise Lucet, 2025 lettres ouvertes, 210 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
elise lucet pas si honnete

Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 111 > écrire