Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Aicha Traioua à Élise Lucet
“Envoyé spécial du 3 novembre 2016”

jeudi 3 novembre 2016,

Bonjour Élise Lucet, je suis sidérée devant ce reportage qui est vrai et triste! Mais depuis des années les contractuels avec les syndicats ont essayé de dénoncer tout ce qui se passe: il y a peu de places aux concours, car, ce qui rentre là dedans, leur objectif c'est d'y rester en passant à chaque fois le concours.
C'est qu'il fallait faire, c'est surtout montrer comment sont traités les contractuels: être opérateur de suite on ne leur donne même pas une semaine pour se préparer, ils les prennent quand ils ont en besoin et ils jettent quand ils veulent! Ces contractuels font exactement le même travail que les autres et ils sont payés une misère, ils faut qu'ils s'adaptent à tous les établissements (élèves, collègues, administration) où ils sont appelés.
En 2002 nous avons écrit à Yve Calvi pour faire une émission sur cette situation, il nous a jamais répondu.

La ministre a absolument raison de dire que ce phénomène existe depuis toujours: il y a eu les maitres auxiliaires mais il étais repris chaque année, là les contractuels sont dans une précarité inacceptable, mal considérés mal payés, on leur accorde pas de formation. Sachez que même si on a fait 3 contrats de suite, on peut être jeté quand même (pire que le privé).
Certains réussissent le concours au bout de trois ou quatre fois, d'autres plus âgés ont été CDIsés ils restent mal payés. Au lieu de montrer un cas extrême je vous propose d'étudier la situation alarmante de l'exploitation de ces contractuels! contactez plusieurs contractuels et vous ferai une véritable étude sur le déroulement des recrutements et la vie infernale des contractuels.

Élise Lucet , rendez justice à ces pauvres contractuels qui souffrent!!!! C'est désolant
Aicha Traioua

Auteur: Aicha Traioua

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1084.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
Envoyé Spécial 3 novembre 2016

Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1084 > écrire