Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Alistair CRUCIFIX à Élise Lucet
“Cantines hospitalieres”

jeudi 3 novembre 2016,

Bonjour Élise Lucet,
Je m'appelle Alistair CRUCIFIX, étudiant en médecine en 6eme année à la faculté de Versailles Saint Quentin en Yvelines.

Je me demandais depuis longtemps pourquoi la nourriture à l'hôpital était si "mauvaise" en terme de goût, et d'où provenait la nourriture que les patients et le personnel soignant mangeons le midi.

Je travail actuellement à l'hôpital Mignot à Versailles et j'ai pu savoir qui fournissait en nourriture et autre matériel de santé les hôpitaux de Paris : le RESAH (Réseau d'acheteur hospitalier).

Étant ami avec l'un des employés de cantine, celui-ci m'a promis de me faire visiter un matin les conditions de livraison des denrées alimentaires afin de me montrer la confection des plateaux repas pour les patients.
L'employé m'a également confié que les oeufs des poules provenaient de batteries élevées en cage...

Sur le site du RESAH j'ai également vu qu'ils organisait une "Journée d'Achat Hospitalier" le 5 décembre, ne serait-il pas utile d'étudier cette thématique de plus près sachant que les conditions de vie hospitalières (nourriture, matériel hospitalier, etc.) seront amener à tous nous concerner ?
N'avez vous jamais eut un proche vous dire " c'est dégoûtant ce qu'on mange à l'hôpital " ?

Merci pour le temps et l'attention consacrés à la lecture de mes interrogations !
Dans l'attente de votre réponse je vous prie, madame Lucet ainsi que toute votre équipe, de croire en mes chaleureuses salutations.

Alistair CRUCIFIX, étudiant hospitalier en 3eme et dernière année d'externat.

Auteur: Alistair CRUCIFIX

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1083.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1083 > écrire