Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Veronique Bodin à Élise Lucet
“La Situation des Psychologues CDD Hôpitaux Publics”

vendredi 21 octobre 2016,

Bonjour Élise Lucet,

Bonjour ,

Psychologue clinicienne depuis 30 ans j'ai 58 ans , j'ai été licenciée le 1' Octobre 2016 alors que je suis en " Maladie Grave " pour Burn Out depuis le 20 Janvier 2016.

J'ai commencé à travailler au CHRU de Môntpellier il y a 16 ans et j'ai toujours eu des postes au sein de services où la charge de travail et la charge moral est très très difficile .

Je suis en CDD depuis 16 ans. Enfin 50 % en CDI et le reste en CDD modulable = un Contrat élastique à mémoire de forme !!
En Janvier alors que je travaillais à Temps Plein , j'ai eu une paie équivalent à un poste à 3/4 Temps !

J'étais déjà en Burn Out.

Depuis 1 année j'étais en poste dans... 9 services sans fiche de poste !! Tous les services de Neuro- Chirurgie enfants, adultes , soins intensifs , et Réanimation Neuro -Chirurgie + Oncologie Thoracique de jour et de semaine.
Tôut ceci dans 2 hôpitaux différents.

Bien sur chaque équipe me trouvait totalement absente !! Espérant ma présence tous les jours !

On m'avait demandé d'être disponible le soir de 18 h / 20 h afin de recevoir les familles des patients de la Réanimation afin de soutenir les proches qui ont un parent devenu tétraplégique en une seconde suite à des accidents improbables comme une dame qui se lavait les pieds dans son lavabo et qui est tombée en arrière sur la tête , se brisant la nuque .

Mais aussi à n'importe quel moment de la semaine pour une réunion d'équipe et d'éthique réunissant tous les professionnels spécialisés et les proches d'un patient afin de discuter d'un éventuel arrêt des soins.

Mais aussi faire le bilan d'un ado ayant des mouvements anormaux qui va subir une intervention très pointue dans le cerveau ou bien écouter des parents dont le bébé a été opéré en urgence du cerveau et qui sont soupçonnés de maltraitance. Les liens avec la police ( ou les parents ont été en garde à vue ), les services sociaux, les grands parents susceptibles d'accueillir l'enfant en sortie d'hospitalisation.

Être présente à l'annonce des cancers et dans les derniers jours de la vie de ceux qui ont reçu la fameuse annonce 2 ans auparavant.


Bref !!

Aucun soutien des pairs, titulaires, psychologues bien au chaud dans leur poste de 9 h 16 h 4 jours par semaine : ah oui vous ne connaissez pas le fameux " Tiers Temps " des psychologues titulaires... je vous expliquerai ...


Burn Out, HS ... 6 mois pour se faire reconnaître en " Maladie Grave " et 1 mois plus tard LICENCIÉE pour Faute !! La faute me direz vous ?? Une RÉCLAMATION d'une famille d'une patiente ! Jamais hospitalisée dans l'un des services où je travaillais.

Alors Référé au TRIBUNAL ADMINISTRATIF = 1200 Euro pour demander l'annulation du licenciement. Réponse fin NOVEMBRE.

Pas possible de continuer à payer un loyer avec les 1000 Euro d'Indemnites Journalières perçues par la CPAM . Une ado en Terminale , un jeune adulte brillant déjà en Master 2 .

Plus possible de payer l'avocat qui se démène pour me défendre : abus de CDD , abus de licenciement .

Pouvez vous me rencontrer ? publier mon histoire ???

Bien à vous

Veronique BODIN


PS: ah oui j'étais syndiquée

Auteur: Veronique Bodin

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1057.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1057 > écrire