Jean-Pierre Elkabbach

Lettre ouverte de Solange d'Andigné à Jean-Pierre Elkabbach
“Historien écrivain et conférencier”

samedi 26 novembre 2016,

Cher Monsieur,
Permettez moi de venir vers vous, pour vous parler d'Alain de Savigny.
Spécialiste de l'Empire Ottoman et de la Turquie moderne (ancien élève de Gilles Veinstein au Collège de France), il est l'auteur de plusieurs romans historiques (avec un Prix Méditerranée). Ses livres permettent aux lecteurs d'apprendre en se distrayant, avec des personnages dont les vies et les aventures s'entrecroisent dans l'Empire Ottoman, tout en étant basées sur des recherches d'une grande rigueur historique et géographique.

Il a déjà donné près de cinquante conférences dans une douzaine de pays, et a été retenu comme conférencier sur des croisières culturelles et pour être professeur à l'Institut Catholique. Ses exposés de culture historique et de géopolitique donnent aux auditeurs de meilleures bases pour essayer de comprendre les tristes événements qui se déroulent au Proche Orient et, peut-être, pour tenter d'y chercher quelques lueurs d'espoir pour l'avenir.

Vos interviews sont tellement remarquables et exigeants que j'ai pensé qu'Alain de Savigny pourrait vous intéresser. J'ajoute que, ancien dirigeant de groupes internationaux et côtés, il a une longue habitude de s'exprimer en public.
Auriez vous l’extrême amabilité de me répondre, ou de me faire répondre. Je devine combien votre temps est compté et vous en remercie par avance.

Auteur: Solange d'Andigné

Jean-Pierre Elkabbach, 81 lettres ouvertes, 35 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Jean-Pierre Elkabbach


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > J > Jean-Pierre Elkabbach > Lettre 65 > écrire