Jean-Pierre Elkabbach

Lettre ouverte de vs à Jean-Pierre Elkabbach
“Choquée”

jeudi 9 avril 2015,

Bonjour Jean-Pierre Elkabbach,
Le 25/03 à 8H21, ma radio préférée étant en grève, j'ai opté pour votre interview de M.Vidalies, secrétaire d'état en charge des transports que vous interrogiez sur le crash de l'avion de la compagnie allemande. Vous l'interpeliez sur l'absence de nationalités en face des noms des passagers, il vous répondait quant aux réservations en ligne.
Vous avez enchaîné en disant "dans les noms des passagers, y'en a pas qui viennent d'endroits où on pourrait soupçonner qu'ils ont des ambitions suicidaires"?
La citation est totalement exacte car je l'ai réécouté en replay tellement elle m'avait laissée abasourdie.
Je suis accablée qu'à une heure de grande écoute, sur une station de grand écoute, vous puissiez dire une telle énormité: où est l'esprit de Charlie?
Il ne vous a pas échappé, j'espère, qu'un nom de famille n'est pas synonyme de naissance hors du territoire national et qu'une naissance dans un pays étranger n'est pas synonyme d'intentions douteuses.

Je ne vous avais jamais écouté, je ne vous écouterai plus jamais et je reste outrée de ce que sous-entendaient vos propos.
Je voulais par mon courriel vous exprimer mon indignation et vous informer, par correction, que j'allais demander au Défenseur des droits, à la Halde, son intervention

Auteur: vs

Jean-Pierre Elkabbach, 81 lettres ouvertes, 101 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Jean-Pierre Elkabbach


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > J > Jean-Pierre Elkabbach > Lettre 31 > écrire